Regardez-vous... vous lisez les écrits de quelqu´un que vous ne connaissez pas. Oh mais non tu ne me connais pas... oui, je te tutoie, ça va plus vite. Que recherches-tu en venant ici ? Tu n´as pas l´impression de négliger ta vraie vie, ta vraie famille et tes vrais amis ? Nan, franchement, ça te fait rien de discuter avec des personnes qui ne savent pas qui tu es, et d´ailleurs, tu ne sais pas plus qui elles sont ? Ca t´apporte quoi d´être là à me lire ? Le débat intellectuel peut-être ? Y´a d´autres endroits plus appropriés aux débats intellectuels... mouais, j´y crois pas. Tu viens pour retrouver tes amis ? Mais franchement, tu crois qu´ils font attention à toi ? Quand ils ne sont pas connectés, tu ne te demandes pas ce qu´ils font, tes petits amis du forum blabla ? Ils pensent à toi peut-être ? Ca m´étonnerait... et toi-même, lorsque tu ne les vois pas beaucoup, tu penses à eux, le soir, avant d´aller te coucher ? Sans mentir. Si tu me réponds oui, c´est que tu me sembles bien sensible, non ? Un peu naïf, peut-être, aussi... ou c´est que ta vie est vraiment vide ! ! T´as pas d´amis, et tu bases tes amitiés sur le net... mais t´es sûr que c´est viable ? Internet, c´est du vent, c´est rien, si ça se trouve, Marielabelle est un mec de 28 ans qui habite en Provence, tu peux pas le savoir, t´as aucun moyen... chacun peut se donner l´identité qu´il veut, non ? Donc ça craint... Internet c´est le règne de la probabilité du mensonge... c´est vrai que c´est tentant de mentir ! Si, à la question posée plus haut, tu me réponds que tu te fous des forumeurs parce que tu entretiens des rapports superficiels avec les gens, ça veut dire que tu viens juste là pour t´amuser ? Mais tu n´as vraiment rien de mieux à faire, mon pauvre ami ? S´il n´y avait pas Internet, ta vie serait vide de sens, alors, et tu serais là à errer dans les rues du XVIIIè arrondissement de Paris à scander des paroles de chants d´ivrogne ? Non seulement ce que tu fais est vide de sens et tu gâches ta vie, mais en plus, je note que tu te complais dans la superficialité des rapports que tu entretiens ici, ce qui fait de toi un être superficiel parmi les autres, tout du moins pendant que tu restes ici à lire ce message et peut-être à y répondre... tu sais, Internet, c´est un média, pas un ramassis de glandeurs occasionnels ou confirmés... tu crois pas que tu perds ton temps, en ce moment même, quand tu lis quelque chose de virtuel qui parle de virtuel de quelqu´un de virtuel ( puisque tu ne me connais pas)... et le virtuel, par définition, c´est rien... vous êtes tous béats à contempler du vide, en fait... et si tu me réponds, tu ne feras que brasser du vide, de toute façon, parce que tu crois que c´est en me répondant que ça changera l´ordre du monde ? Tu sais, moi, " à l´extérieur", j´ai plein d´amis, des vrais, et je n´ai pas besoin de ton vide pour me divertir... par la présente, j´essaie juste de t´ouvrir les yeux sur ton propre malheur... bah, c´est peine perdue. Bonjour chez toi quand même.