Salut tout le monde.
ecoutez, je suis bien plus vieille que vous tous ici ( 34 balais, eh oui). J´ai ecouvert Micael Jackson quand le monde l´a decouvert, avec Billie Jean, puis Thriller. Ca été une révolution, une vraie. Aujourd´hui vous etes habitués au clips, aux sons un peu originaux, aux rythmes déjantés. A l´époque, écouter, voir Michael Jackson, c´était comme rentrer ds un reve, une fiction, un monde parallele, tout n´était que première fois, dela pure decouverte, j´avais 18 ans et je ( des millions de personnes ds le monde) voyais des choses, écoutais des choses pour la première fois comme un enfant qui vient de naitre..Vous nepouvez pas imaginer ce que c´était. Aujourd´hui ce que vous voyiez en clip ou ecoutez en chanson est souvent une reprise modifiée de ce qui existe dejà. Ce n´est pas une critique, j´aime pas mal de chosess qu´on fait aujourd´hui. Mais la c´étais si différent. Pour vous donner une idee - après j´arrete je suis bavarde ! - son clip thriller est passé aux infos de 13h puis de 20h : ils ont rallongé la durée des infos pour ca, c´était un événement, ils en parlaient ds les journaux, c´était la naissance du clip, sur un air completement nouveau.
Enfin bref, MJ c´est un vrai créateur - parce qu´il afiat des choses qui n´existait pas avant -. Ce nest pas une raison pour faire de lui un génid, car ca aurait pu etre lais ce qu´il a crée. Mais brodel, ce que c´était chouette, ca vous mettait en etat de transe,...........