mon comparatif des different pc fesant tourné tout les addons des sims est terminé, donc voila je résume ce qu´il faut faire pour ne pas avoir de problemes.
d´abord question materiel:
un pc de 400mhz est d´abord requis, une carte 3d basic peut faire tourner le jeu ( le mieu est qd mem une carte avec une memoire de 16 mo).
bon a force d´installer touts les addons, il faut kil reste au moin 2,5 go d´espace libre.
Sinon pour la memoire ram, je conseille 256 mo de memoire et mem plus, 128 etant un minimum.
generalment un pc qui na pas bcp de memoire fai "ramer" le jeu, surtou lorsquon jou en ville, et aussi surtout lorsque bcp d´animaux s´animent a l´ecran, cela peut en cour de route faire retourner le jeu sous windows aussi assez souvent ou carrement lorsque le jeu se carge ne pas pvoir gerer les données finales des 40 espaces du quartier.
question software: entre chien et chats est assez instable sil est installé sur une partie bien modifié, mais aussi surtout lorsquon l´on a telechargé bcp de skins, d´objets . .
le mieu est de garder si possible les choses importantes pour soi ke lon a telechargé, desinstallé tou les sims. defragmenté le disque dur, tout reinstallé, et d´essayer peu a peu ( en sachant a chak foi ce ke lon a fé) de mettre nos sauvegardes de telechargements. je revien d´ailleur pour cela au materiel que lon doit avoir, plus on veu avoir de trucs telechargés, mieu sera d´avoir pas mal de memoire ram et une carte 3d de moin de 2 ans.
Sinon pour les differents tests sou les differents systemes d´exploitations, g remarké ke windows 98 ( seconde edition ) fesait tres bien tourné le jeu, windows milenium pouvait provoquer des erreurs lorsque lon telechargait de nouveaux skins. et sinon pour windows xp, un pc surekipé est recommandé car deja a lui tou seul, consommai pas mal de resource.
J´espere vous avoir appri et aidé quelque chose pour ceux qui ont des problemes. Je crois qu´a force d´acheter tous les addons, on est arrivé a un jeu surbooké pouvant facilment buggé ou carrement ne plus fonctionner. maxis a eu un peu tord pour cela, enfin bon esperon k´un patch pourra regler certaines choses,le gros probleme c´est que suivant les cas, c´est tres different, on vera bien s´ils arriveront a stabiliser mieu le jeu complet de tout ses addons..