cela viens du topic de nolween :
Dans leur FAQ voila la réponse qu´ils proposent pour éviter de se faire ejecter sur le bureau :
Je vous laisse la version anglaise, et une traduction minime.
Enfin, vous trouverez le lien correspondant à ces infos . . .
ANGLAIS
"The game crashes and dumps me out to my desktop. What can I do?
I get an error message: “Invalid page fault in module unknown” or “Invalid page fault in module Sims.exe.” What now?
What do I do if my computer locks up on the loading screen or in the game?
End any background tasks in order for the game to run stably:
-Hold [Ctrl] and [Alt] and then tap the [Delete] key. This should bring up the "Close Programs" window.
-Highlight an unnecessary application and press "End Task".
-Repeat this procedure to close any other programs (excluding "Explorer" and "Systray")
Disable any anti-virus and/or crash guard software you have running.
Lower the video hardware acceleration to “basic”:
- Right-click "My Computer" and select "Properties"
- Pick the "Performance" tab
- Choose "Graphics"
- Lower “hardware acceleration” to basic.
Try selecting "game compatible device" or "use any available device" from the multimedia control panel.
Make sure that your desktop is set to at least 800x600, 16-bit high color and that you are using the latest driver for your sound and video cards. If your drivers are out of date or lack DirectX 7 support, there is a workaround:
- You´ll need to modify the shortcut to The Sims. Browse to the Program Files\Maxis\The Sims directory (or whatever directory you´ve installed the game to), right click on Sims.EXE and drag it to your desktop, and select "Create Shortcut(s) Here".
- Once you have the shortcut on your desktop, right-click on it and select Properties.
- In the ‘Target’ field it should say:
"C:\Program Files\Maxis\The Sims\Sims.exe" (or the path to whichever folder it’s installed to).
- Add the following to the end of the “Target” line: “-nodx6 -skip_verify -skip_intro -w”
If the game still crashes, you may be having sound problems. As a last resort, add “ -nosound” to the desktop shortcut as well."
FRANCAIS
Qu’est-ce que je fais si je retourne sur le bureau de Windows
Fermer toutes les tâches de fond rendre le jeu plus stable :
Appuyer sur les touches [Ctrl] et [alt] [Suppr].
Une fenêtre apparaît avec : Fermer le programme .
Cliquer sur les programmes 1 par 1 et cliquer sur fin de tache sauf sur « Explorer » et « Systray »
Désactiver l’antivirus si vous en avez un (clic droit sur l’icône qui se trouve à coté de l’heure, et cliquer sur désactiver, ou arreter)
Vérifier que vous êtes en affichage : 800X600, et en 16 bits au niveau des couleurs (Demarrer/Parametres/Panneau de configuration / affichage)
Vérifier que vous avez bien installé la dernière version de directx (7 ou plus)
Enfin, si tout ne fonctionne pas, vous devrez modifier le raccourci des Sims.
Créer un raccourci sur votre bureau du programme « Sims.exe »
(Demarrer/Programmes/Maxis/Sims, faire un clic droit dessus, et choisir « envoyer vers » « Bureau »
Ensuite, clic droit sur le raccourci (que vous venez de mettre sur le bureau) et choisir « Propriété »
.
Dans la case ´cible ´qu´il devrait indiquer : "C:\Program Files\Maxis\The Sims\Sims.exe" (ou la voie d´accès dans le dossier ou il est installé).
- ajoutez le suivant à l´extrémité de la case cible" : "- nodx6 - skip_verify - skip_intro - W"
Ce qui donne : C:\Program Files\Maxis\The Sims\Sims.exe"- nodx6 - skip_verify - skip_intro - W
Si le jeu tombe toujours en panne, vous pouvez avoir des problèmes de son. En dernier recours, ajoutez " - le nosound" au raccourci de bureau ce qui donnerait :
C:\Program Files\Maxis\The Sims\Sims.exe"- nodx6 - skip_verify - skip_intro - W- nosound
Voila, la traduction n’est pas géniale donc je vous la laisse aussi en Anglais …
Je n’ai pas encore testé cela mais je vais le faire et vous tiens au courant J
Je vous laisse le lien au cas où :
http://thesims.ea.com/us/[...]/support/index.html
A +
Nolween