c´est l´histoire de Yonna ( ou n´importe)qui lorcequ´elle avait 12 ans a été séparée de ses parents et de ses 4 soeurs et son frère, car il y avait la guerre dans son pays.
14 ans plus tard elle retourne dans son pays, pour tenter de retrouver ses soeurs et son frère . Ayant vu ses parents es faire tuer, Yonna savait tout de suite qu´il n´était pas la pine d´essayer de les retrouver.
Elle fit des recherches acharnée , et puis, au bout de 2 ans, avec le moral a zéro, elle se dit qu´elle n´aurait plus aucunes chance de les retrouver.
Elle rentra en france, et regarda son courrier, une lettre étrange y était . Elle l´ouvrit :
Melle Yonna Zoubidanette ( lol)
Je ne sais pas si c´est bien a yonna que je m´adresse . Je voudrais tout d´abord me présenter, je suis Diarcé Zoubidanette, soeur de yonna.
Je vous pris s´il vous plait de me retrouver dans la vieille ville, park de la louna le vendredi 13 juillet a 16h00 .
yonna n´en cru pas ses yeux, étais-ce vrai ? ? Quelqu´un savait qu´elle recherchait ses frères et soeur.
Elle se méfia. Mais le lendimain, elle se rendi au parc. Yonna qui était très supersticieuse, se demanda si le vendredi 13 allait lui porter chance.
Sur un banc elle aperçut une vieille femme .
Non, elle n´était pas vieille ! quelle horreur, c´était sa pauvre soeur. Elle était si maigre, si décharnée, Yonna n´en cru pas ses yeux.
Elle s´approcha de la femme et la serra fort dans ses bras...Il y eut des larmes, des cris de joie...
Diarcé annonça a sa soeur :
Yonna, je suis si heureuse, malheureusement je vais mourrir, et je voulais te donner l´adresse de ton autre et seul soeur qui te reste : Kilda.
C´est la seule...
Alors, Yonna rentra, Diarcé préféra retourner auprès de ses enfants. Yonna s´écroula de déséspoir, elle avait retrouver sa soeur, mais elle allait mourrir. Kilda était désormais sa seule famille. Mais que lui réserverais l´avenir ?