CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros probleme je comprend rien

lauretta
lauretta
Niveau 1
03 juillet 2006 à 16:16:28

bonjours
voila sa fais 2 semaine ke je joue au sims pc et je ne voie pas ou sont les objectif je ne pe pas me faire + de 2 amie alors ke le travaille m en demande 3 bref je gallere et je comprend pas grand chose aidez moi sil vous plait

GlorfindL
GlorfindL
Niveau 3
04 juillet 2006 à 02:28:59

Salut, je vais essayer de t´apporter quelques éléments de réponse pour bien démarrer une partie.

Tout d´abord, élément primordial, tu dois avoir lu le mode d´emploi du jeu pour bien saisir l´importance des menus. Je ne pourrais pas revenir dessus pacqu´il est quand même assez gros. Donc je considère çà comme acquis ;- )

Lorsque que tu démarres ton jeu, tu disposes de 20000 simflouz pour t´installer. Inutile de tout dépenser inutilement. pour commencer tu fais une maison d´une pièce qui fait cuisine, toilettes et chambre. Mon truc pour économiser au max c´est de ne mettre ni papier peint sur les murs, ni moquette par terre. Une fois même je n´ai même pas construit de maison et tout le monde dormait dehors.

Des éléments à posséder impérativement au début du jeu:

Pour que ton perso puisse manger: un frigo, un robot mixer(c + rapide de faire à manger avec), un micro onde, deux chaises(pour les amis) et une table.

Pour qu´il aie un peu de confort: un bon canapé et une télé.

Pour l´hygiène: des toilettes et une douche.

Pour qu´il cherche un emploi: un ordi, celui à 999$. L´avantage avec l´ordi c´est que tu peux choisir entre 3 emplois chaque jour. Pour les emplois certains sont plus avantageux (par exemple certains ne nécessitent pas d´avoir beaucoup d´amis), donc à choisir avec précaution (mais comme il te reste beaucoup d´argent tu peux prendre le temps). Tu trouveras le détail des métiers ici:
http://www.simsfrance.com/metiers.php

A oui, deux choses absolument necessaires: le téléphone (pour appeler les amis) et la bibliothèque(pour étudier afin d´évoluer dans son métier).

Au début j´étais aussi un peu perdu, mais tu t´aperçois vite en jouant que certains objets permettent de faire évoluer ton sim: par exemple le mirroir permet d´acquérir des points de charisme, le jeu d´échec, des points de logique...

Une chose est bonne à savoir également, il est très utile de prendre une bonne dès le début du jeu. Tu perds moins de temps à tout nettoyer et tu peux te concentrer sur le développement de ton sim.

Ensuite, pour répondre à ta question, le jeu "Les Sims" n´a pas de fin, il n´y a pas d´objectif précis si ce n´est ceux que tu te fixes (Etre pété de tune, avoir une superbe villa avec piscine, acheter tous les derniers objets, organiser de grandes fêtes... ou ... vivre en parfait inactif vivant de ton art.

Enfin, si tu n´as que deux amis dans le jeu c´est peut être parce que tu n´as pas assez créée de familles. En jouant avec des familles différentes tu crée un tissu de relation qui sera bénéfique à chaque maison.

J´espère t´avoir apporté quelques précisions.

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
06 juillet 2006 à 13:15:24

Quelques remarques importantes.

Dans la version PC du jeu il n´y a pas d´objectifs à réaliser. (à la diférence de la version console).

On ne peut être ami qu´avec des personnes qui habitent dans des maisons voisines.
Il faut donc que tu crée d´autres familles et que tu les installe dans les autres maisons, ou sur les terrains vides. Tu n´a pas besoin de leur acheter des meubles. Il leur faut juste un téléphone.