S´ayer j´ai trouvais ce qu´il fallait faire ( en cherchant sur google )
http://forums.world-informatique.com/printview.php?t=6943&start=0
Chli a dit
Ayant rencontré le même problème et les recherche sur google n´apportant aucune réponse j´ai du me résigner à en rechercher la cause moi même :
Dans le cadre de mes études j´ai développé avec un collègue un logiciel permettant de faciliter le traitement d´image à l´aide de plugins. Certains se chargeant de l´acquisition des images, les suivants du traitement et les derniers de l´affichage. Hors nous utilisons directshow pour l´acquisition et directx pour l´affichage.
En essayant de debugger (avec le debugger de VS. NET 2003) mon application chez moi le même message d´erreur apparaissait lorsque j´exécutais mon application. Hors à l´école tout fonctionnait pour le mieux.
En consultant la console de debug de VS.Net je me suis aperçu que le dernier module qui était chargé avant la plantée était :
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\DSFilter\NeVideo.ax
Ahead ? C´est l´entreprise qui a programmé le logiciel Nero pour graver les CD et DVD. Hors il semblerait que par défaut un de leur filtre est utilisé pour lire ou afficher la vidéo lorsque l´on utilise directx ou directshow.
J´ai donc simplement renommé ce fichier afin qu´il utilise un autre "codec" et le tour est joué.
Merci Ahead Software de nous rendre la vie facile !! !
J´espère que ma réponse permettra d´autres utilisateurs de régler ce problème qui je l´avoue est plus que tordu !