je vais en profiter pour faire un peu de pub :
je fais de la maîtrise et si d´entre vous veulent y s´inscrire demander moi. Je vous donne quelques imformations et des imformations sur ma maîtrise :
Sous la direction de Michel Sotiropoulos,nous, les enfants de la maîtrise travaillons plusieurs heures par semaines, soit au collège de l´Assomption, soit au collège St Roch à Montpellier, une technique vocale préparant la voix des enfants à leur future voix d´adultes, à l´instar de ce qui se fait dans les pays de l´Est et en Italie et ce, sur un répertoire varié de musiques sacrées et classiques, de Négro spirituals et jazz, de chants populaires de tous pays et de créations d´oeuvres originales ou inédites.
Les élèves de toutes les classes de collège ( 6e à 3e) peuvent y recevoir un enseignement spécialisé en solfège, culture vocale et chant choral, à raison de 5 heures hebdomadaires, donnant lieu à une évaluation sur le livret scolaire ( il s´agit d´une prise en compte des résultats, au même titre que n´importe quelle autre matière optionnelle.
La maîtrise participe à des festivals et manifestations diverses de caractère national et international.
Concert de Barbara Hendricks pour le mondial 98 devant l´opéra de Montpellier. La Maîtrise y était !
REPETITIONS
Elles ont lieu une fois par semaine sauf pendant les vacances scolaires, à la Maison pour Tous LEO LAGRANGE Montpellier ( la Mosson), sous la direction de Michel Sotiropoulos, chef de choeur, professeur agrégé de musique et de chant choral avec la collaboration de Sandra et David Sotiropoulos
Thèmes travaillés : étude d´oeuvres sacrées et profanes non opératiques en vue de concerts ( requiems, messes, pièces profanes, négro-spirituals, chants populaires...)
Du 5 au 15 juillet 2005 Tournée enLettonie
50 choristes s´envoleront pour Riga où ils réaliseront des concerts à travers la Lettonie et l´Estonie
8 octobre , 21h, Eglise Pignan Stabat Mater de Pergolese + extraits Création de Haydn
16 Octobre 2005 16h, Abbaye st Michel de Frigolet à Tarascon ( 13) Chants du monde et Gospels
Je crois que j´ai à peu près tout écris.
Moi j´en fait depuis deux ans et j´ai une voix magnifique.
Si vous voulez plus de renseignement n´ésitez pas.
Je conseil à tous cette maîtrise.
@ +