Salut !
As-tu essayé de lancer l´application en mode Windows 98 par hasard afin de voir si le problème persiste même sous ce mode ?
Comment ?
Fais un clic droit sur l´exécutable ( normalement Sims.exe), puis fais un clic gauche sur Propriétés, choisis l´onglet " compatibilité", et dans la partie " Mode de compatibilité" coches la case " Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et sélectionnes < Windows 98> dans le menu déroulant correspond. Et enfin cliques sur le bouton " Appliquer" puis sur le bouton " Ok" afin de fermer cette boite de dialogue.
Le problème persiste-t´il avec ce paramétrage ?