salut ! : -)
comme beaucoup de personnes j´adore ce jeu.
j´y ai pas joué sur ps2 mais je l´ai sur pc. l´avantage sur pc est qu´on peut faire baucoup de trucs qui sont impossibles sur ps2 :
-télécharger de plein de persos ( nombreux thèmes : punks, skaters, gothiques, cow boys, hippies, rastas, films d´horreurs, célébrités . ..) arranger leurs textures avec 1 soft de retouches d´images, les créer soi-meme ( il faut maitriser la 3d)
-télécharger moultes papiers peints et revetements de sols, on peut aussi les créer avec "home crafter" et 1 soft retouches d´images
-télécharger 1 plein d´objets, les arranger, les créer ( il faut connaitre aussi la 3d)
-mettre les zics qu´on veut sur les chaines hi-fi et lors des modes construction, achat et créer 1 sim
-mettre les persos dans presque toutes les positions posibles, imaginables et inimaginables avec "simpose" pour faire des images, on peut aussi leur faire faire des mouvements
-il existe pas mal d´add-on "et + si affinité", "la fete à la maison", "surprise party", "entre chien et chat", "sim golf", "les sims en vacances"...
-et surement d´autres trucs
mais il y a aussi des avantages sur ps2 et je crois qu´il est préférable de l´avoir sur pc, sauf si on en a pas et qu´on a la ps2 ( mon sens de la logique est implacable, lol)