CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Skylanders / Disney Infinity

kiaik
kiaik
Niveau 42
19 septembre 2013 à 12:46:45

Bonjour,

Comme le principal concurrent des Skylanders vient de sortir chez nous, commençons la comparaison entre les 2 jeux.
D'abord, des images :
http://mesgameclips.over-blog.com/disney-infinity-vs-skylanders

Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, alors ce sera pour plus tard !

volrathdedoll
volrathdedoll
Niveau 8
20 septembre 2013 à 07:44:54

Disney infinity ne tient absolument pas la comparaison. Il est inférieur aux skylanders sur tous les plans traitant du plaisir de jeu. J'ai joué 1 semaine à disney infinity, ensuite, il n'y avait plus rien à faire. Alors que j'ai joué 4 mois non stop à skylanders giants et pratiquement autant à spyro's adventure.

Mitsou83
Mitsou83
Niveau 7
20 septembre 2013 à 11:42:17

Pareil, je rejoins Volrathdedoll sur le sujet. Et puis faut dire une chose, il est vraiment vraiment simple, avec des problèmes de maniabilités alors qu'on a une fluidité sans faille côté Skylander's.
D'ailleurs je suis encore sur Skylander's actuellement, encore en train de monter à fond mes figurines et de faire toutes leurs quêtes.

Avec les moyens qu'ils avaient, je suis très déçue de ce qu'a pu sortir Disney :/ Peut être qu'ils remonteront le niveau avec la prochaine extension du jeu. En attendant, ce premier volet ne sera pas mien ! (un ami que me l'a passé pour quelques jours).

Surtout que tout de base est plus cher côté Disney ... Même si j'avoue que je trouve les figurines Disney très bien réalisées (voir mieux que côté Skylander's) mais là encore c'est subjectif, les deux étant diamétralement opposés.

kiaik
kiaik
Niveau 42
20 septembre 2013 à 14:23:43

Mitsou83 > Si tu avais lu ma comparaison c'est ce que j'ai dit : figurines plus chères chez Disney, mieux finies mais pas forcément plus jolies.
J'ai joué environ 1h30 ce matin à Disney Infinity, dans l'Univers des Indestructibles. Au début c'est carrément chiant et on devrait mieux nous expliquer les choses (le coup du jetpack par exemple, fallait comprendre qu'au bout d'un moment il fallait l'équiper à nouveau car il n'était plus mis par défaut ! en plus les boîtes de dialogues on peut les zapper involontairement alors après on perd du temps à chercher ce qu'on a oublié de faire).
En plus les graphismes sont carrément hideux.
Mais il y a du potentiel.

Mitsou83
Mitsou83
Niveau 7
20 septembre 2013 à 15:07:49

La toy's box est juste horrible, j'arrivais à rien faire ou très péniblement. Je ne vois pas comment des enfants de 3 à 6 pourront prendre plaisir dans ce mode ...

J'ai lu ton test, mais j'ai aussi le droit d'être en accord ou pas et de le dire en m'expliquant ;)

Pour les graphismes, ce n'est pas spécialement beau c'est sûr et beaucoup moins coloré que Skylander's pour moi (notamment le monde de Lone Ranger, limite fade).

Je ne comprends tout simplement pas comment ils ont pu pondre un jeu pareil avec leur budget ou alors tout est passé dans la confection des figurines ...
Ils avaient largement les moyens, avec leurs nombres de licences, de pondre un opus exceptionnel, pouvant se faire une réelle place aux côtés de Skylander's. Malheureusement, j'ai un peu l'impression qu'ils sont passés à côté.

kiaik
kiaik
Niveau 42
20 septembre 2013 à 16:34:06

Ce n'est pas un test mais une comparaison !
Il y a des points communs (figurines limitées au level 15 dans les 2 jeux, packs pour débloquer des niveaux supplémentaires, même public visé) mais aussi des différences (bon là, il y en a plein alors je vais plutôt détailler dans l'article dont le lien est donné au-dessus).

volrathdedoll
volrathdedoll
Niveau 8
20 septembre 2013 à 19:21:51

Le problème qui m'a très déçu en fait, c'est que ce n'est pas amusant de mettre ses figurines au lvl 15 dans infinity. Car pas de pouvoir à acheter, les défis sont personnels. En fait, c'est plus une corvée d'améliorer ses figurines. Alors que dans skylanders, tous l'intérêt du jeu est là justement. Gagner de l'argent pour acheter les pouvoirs, avec un choix sur les derniers. Un défi est débloqué avec chaque figurine, et est jouable avec toutes les figurines. Qui plus est, chaque défi réussit améliore une caractéristique de la figurine avec laquelle on l'a réussi. Et les défis sont bien plus varié dans skylanders.

Autrement, les packs aventures d'infinity sont amusant. C'est vrai que je me suis bien pris au jeu. Mais une fois chaque pack aventure terminé, c'est finit. On pleure car il n'y a plus rien à faire, autre que d'accomplir les corvées.

Maintenant, c'est mon avis personnel. Certains préfèreront infinity. Tous les goûts sont dans la nature.

La vidéo du moment