Coucou et bienvenue !
Alors c'est un jeu de plates-formes, d'egnimes (attentions, pas très compliquées pour les adultes ...) et de collections ! Après tu gères ta collection comme tu l'entends, mais si tu veux pouvoir débloquer tous les bonus du jeu (collections de chapeaux, coffres forts etc) tu devras posséder au moins un skylanders par éléments.
Après peut importe la plateforme sur laquelle tu veux jouer, se sera exactement la même chose. Pas de online, mais possibilité de jouer à deux avec un seul portail sur lequel tu poses les skylanders.
Un petit mode Pvp que je n'utilise pas trop, possibilité de monter tes skylanders jusqu'au niveau 15, deux voies de sorts possible aussi par skylanders.
Je te conseils ce site, qui te donnera un aperçut du jeu: http://soluce.jeuxactu.com/soluce/skylanders-giants-soluce-19902-7683/#.UVbQFld41vF
Ne regarde pas la soluce si tu ne veux pas te spoiler, mais l'introduction explique relativement bien ce qu'est skylanders. Tu pourra aussi trouver des vidéos pour te donner une vision globale du jeu. Après sur PS3 tu aura des trophées à débloquer, chose qui n'existe pas sur Wii U, c'est pour cela que je te conseillerai plus de le prendre sur PS3, cela rajoute de l'intérêt si tu aimes finir un jeu à 100%
Voili voilou mon avis sur cet excellent jeu qu'est skylanders, attention, on devient vite accro ;)