Résumé du jeu : marcher sur une île et écouter un tocard qui te raconte des conneries sans que ne saches pourquoi.
Je vais supprimer la voix du narrateur et virer les sous titres, c'est de la branlette intelectuelle, on ne comprend pas grand chose, qui est le narrateur, à qui il parle... P'tet qu'on l'apprend plus tard, mais c'est trop chiant.
C'est vrai quoi, tu visite une île dans une chouette ambiance, et t'a un connard qui te raconte des choses sans intérêt, ou dont le sens t'échappe complètement, soit parce que c'est tout en images, soit parce que t'a la flemme d'essayer de comprendre...
C'est franchement pas interessant, t'a pas envie de connaitre la suite tellement c'est emmerdant.
En gros, quand tu joues, tu n'as envie de dire qu'une seule chose : "mais dégage, fout moi la paix et et laisse moi visiter cette île tranquillement"
"
On ne fais que marcher et entendre un débile qui parle avec une voix de pervers dépressif.
Ha oui, c'est sûr, il suffit de foutre un mec qui te cause sur une île (très bien faite toutefois) et ça y est, le premier quidam de base va trouver ça "poétique", "émouvant", "philosophique", "beau".
C'est sûr, il suffit de faire de jolies phrases pour paraître intelligent.
Quitte à écouter une œuvre dans le même genre, je préfère nettement quelque d'intelligent, énigmatique, qui demande de l'analyse et de mettre en corrélation de nombreux détails, que ce soit en musique, comme "A World In Their Scream" de Elend, qui retrace l'Apocalypse à la manière d'une prophétie se basant sur la bible mais aussi les mythologies égyptiennes et grecques, ou encore un bon Nietzsche, mais certainement pas la voix d'un développeur à la con qui veut se donner un air intelligent mais qui ne paraît que plus stupide en racontant des trucs sans aucun intérêt qui cassent en plus l'ambiance.
Une sorte de parasite, vous voyez ?