Nous sommes dans un monde où nous avons quasiment tout, tout de suite, beaucoup de jeux sortent alors on ne prend plus le temps.
C'est dommage mais plus personne ne lit quasiment, on ne peut pas demander à des illettrés d'apprécier un jeu comme celui-ci.
Bcp ont accusés Dear Esther d'être "de la branlette intellectuelle", c'est une expression que je retrouve parmi beaucoup de congénères qui me disent que si je lis c'est pour me donner un genre. Je remarque donc que beaucoup de gens, pour palier à leur manque de culture, déprécient les hobbys des autres en espérant que ça masquera leur manque flagrant d'intelligence. c'est comme ça qu'ils ont agit avec les "premiers de la classe", avec les livres un peu plus compliqués que "confessions d'une accro du shopping", avec des films plus compliqués que Fast&Furious etc.
Si vous souhaitez comprendre mon point de vue, regardez le film Idiocracy, le contenu n'est pas toujours incroyable mais le fond vaut le détour quant à notre société actuelle et son devenir.