CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis NUL

Garzakfr
Garzakfr
Niveau 3
18 janvier 2014 à 22:07:42

Bonjour,

Je joue en mode carrière. Je viens pour me faire flageller: Je suis absolument NUL à KSP. J'ai joué des heures et des heures, impossible de faire atterrir un vaisseau sur la Mun. Je tombe sur plein de vidéos youtube où les mecs y arrivent sans soucis, et moi: JAMAIS. Je n'arrive jamais avec assez de carburant pour percuter la surface à moins de 400m/s (et ça pique un peu à cette vitesse). Pourtant je pars avec un Delta-V de 7600.

Et pire, je n'arrive jamais à orbiter la Mun puis revenir sur Kerby: Je tombe en panne de courant.

Je suis spécialement mauvais ou vous avez aussi eu du mal au début?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 22:34:59

Pour commencer, il faut que ta fusée possède des panneaux solaires ou des générateurs pour produire l’électricité, il faut donc d'abord les inventer si tu es en mode Carrière. Pour le carburant, il faut s'entraîner à en utiliser le moins possible pour les manœuvres, et évidemment mettre des réservoirs assez grands.
Est-ce que tu pourrais mettre un screenshot de ta fusée pour que je voie ce qui ne va pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 22:36:53

Et honnêtement, ce n'est facile pour personne au début, la progression dans ce jeu se fait toujours par l'échec. Tu galères pour le moment, mais tu prendras vite le coup de main.

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
18 janvier 2014 à 23:03:14

le jour ou tu arrivera a aller sur la mun la semaine suivante tu posera une sonde sur duna ^^

azerti12
azerti12
Niveau 9
18 janvier 2014 à 23:08:26

Renseigne toi sur la technique de l asperge, tu gagneras enormement en economie de carburant.
je t aurai bien expliqué mais je suis sur phone c est galere d ecrire...

SextoyGonflable
SextoyGonflable
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:42:42

la "technique de l'asperge" (asparagus staging), c'est ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390084899-180px-asparagus-staging-svg2.png

Réservoirs S4 qui se vident dans les S3 qui se vident dans les S2 qui se vide dans le S1 central.
Les réservoirs vidés sont largués au fur et a mesure, comme ça ta fusée s'allège assez régulièrement.

Viccini
Viccini
Niveau 10
18 janvier 2014 à 23:44:12

BFM à tous dit

Au début j'étais comme toi j'arrivais à rien (même un orbite autour de kerbin j'avais un peu de mal)

Au final j'ai persévérer et j'ai réussi à chopé l'orbite de mun mais sans moyen d'atterrir je m'explosais à chaque fois :rire:

J'ai d'ailleurs pensé que le jeu n'étais pas fait pour moi et que j'étais trop con pour comprendre. :noel:

Puis un jour j'ai repris j'ai réussis à atterrir et après tu fait Eve,Duna,Jool ect...

D'ailleurs la première fois que j'ai atterrit sur mun sans casse j'étais heureux pendant toute la journée... comme quoi :noel:

Garzakfr
Garzakfr
Niveau 3
19 janvier 2014 à 00:33:04

Bonsoir,

Merci pour vos réponses encourageantes!

Pour la technique de l'asperge, il va falloir que je me renseigne, je ne sais pas quel élément utiliser pour lier les réservoirs, ni si je l'ai dans mon arbre technologique (je devrais trouver ça sur le wiki).

Voici l'engin que j'essaye d'amener sur la Mun:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390087853-2014-01-19-00002.jpg

Qu'est-ce qui cloche selon vous?

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
19 janvier 2014 à 04:05:05

Si ça peut te rassurer, KSP n'est facile pour personne au début. Moi aussi j'en ai bavé au début ( j'étais même pas foutu de mettre un truc en orbite ) puis à force de perséverer et de voir comment font les autres ( Scott Manley fait d'excellents tutos sur Youtube ainsi que beaucoup de vidéos sur KSP ) maintenant j'arrive sans souci à mettre des satellites et capsules en orbite. Une fois que j'aurai bien maitrisé le truc je m'attaquerai à un voyage sur Mun. Donc pour résumer : 1- ne lache pas le morceau , 2- n'hésite pas à aller voir des tutos et tout :ok:

Sebway
Sebway
Niveau 10
19 janvier 2014 à 09:34:32

1. Désinstaller mechjeb
2. Arrêter d'ajouter des étages et des boosters
3. A l'étage le plus bas tu dois avoir la technique de l'asperge
4. Regardes les tuto de stéricraft sur la mise en orbite et comment atteindre la mun
5. Lance t

Sebway
Sebway
Niveau 10
19 janvier 2014 à 09:38:55

owned by tab

5. Lance ta fusée après un bon time warp pour que la mun soit placée au bon endroit par rapport à toi
6. Décolle et essai de te mettre en orbite
7. Avec tous les instruments de mesures qu'il y a maintenant pour t'aider, tu peux largement orienter ton orbite pour atteindre la mun facilement
8. Mets toi en orbite autour de la mun
9. Mets toi du côté du jour (ou du soleil quoi) car tu n'as surement pas encore de lampes
10. Réduis ta vitesse pour que ton orbite ressemble à un ligne qui va tout droit vers la mun sans tourner autour
11. Gardes une bonne vitesse en descendant (à peu près 1% de ton altitude: exemple si tu es à 50 000 au dessus de la mun alors tu devrais être à 500 m/s) et continue de descendre
12. Gardes aussi ta vitesse bien verticale
13. Déploie tes legs et tu es posé !

Pour t

Sebway
Sebway
Niveau 10
19 janvier 2014 à 09:42:42

re-owned by tab ( :noel: )

Pour ta fusée je te conseil pour aller plus loin de faire un premier étage petit avec des legs pour que tu ais de quoi finir de te poser et faire le retour (donc n'oubli pas le parachute). Au deuxième étage prévois quelque chose pour bien maneuvrer quand tu seras en orbite donc rcs et moteur 45-l (ou un truc du genre tu as normalement le 30, et le 45, le 45 est plus efficace en orbite). Et au troisième étage prévois de très gros réservoirs pour faire la technique en asperge.

Penses bien à alléger ta fusée et à mettre TROIS max panneaux solaires et bien sur un sas et des réservoir à monopropelant pour le rcs.

pazoch
pazoch
Niveau 10
19 janvier 2014 à 11:55:53

Personnellement; j'ai regardé les tuto d'un type qui s'appelle Scott Manley sur Youtube, il explique assez bien ce qu'il faut faire, même si c'est en anglais. ^^'

Pour la Mun, il te faut la fusée la plus simple possible: trois étages pas plus.

azerti12
azerti12
Niveau 9
19 janvier 2014 à 12:26:00

Je te poste des photos de ma fusée pour te donner une idée du truc. Elle va sur la Mun et revient sur Kerbin.
Je joue depuis 2 semaines à KSP donc y'a certainement mieux que moi, mais c'est déjà un bon début.

La fusée dans son ensemble:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390130506-fusee-mun.png

Le système d'asperge vue d'un coté:
Le réservoir 1 se vide en premier puis est largué, ensuite c'est le 2 puis le 3 et enfin le 4. Tu doit utiliser les câbles de transfert jaune (attention il y à un sens à respecter!).
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390130521-asperge.png

L'asperge vue dans sa globalité:
Comme tu peut le voir c'est symétrique, donc c'est pas 1 réservoir qui se détache à la fois mais deux. Les 1 puis les 2, 3 et 4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390130524-asperge2.png

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
19 janvier 2014 à 22:13:19

Ça s'appelle le système d'asperge? moi qui est découvert cette technique de mon coté je l'appelais la technique des fluides ^^, très efficace en effet.

La technique des fl... de l'asperge, version "Coucou Eeloo":

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1390165434-technique-de-l-asperge.jpg

Sinon, la réussite dans ce jeu et lié à ta compression des outils qui te sont fournies comme le "noeud" de manœuvre.
Sebway et les autres ton donné beaucoup de bon conseil donc je n'en rajouterais qu'un seul:

Quand tu contrôles ta fusée il n'y a qu'une seule chose qui compte réellement, ta NavBall, apprends à la lire et a l'utiliser dans toute sa splendeur, avec elle il t'est presque inutile de voir ta fusée (attention j'ai seulement dit "presque").

azerti12
azerti12
Niveau 9
20 janvier 2014 à 12:42:02

Je l'appel comme ça parce que c'est sur ce forum que je l'ai découvert et c'était le mots utilisé ^^

Tu utilise un mod Ankhlume ? Les sortes de poutres en haut de ta fusée sont sympa.
Comment tu fais pour incliner les réservoir supérieur comme ça ? Moi a part les faire tourner de 90° dans n'importe quel sens je sais pas faire des angles aussi faibles.

Sebway
Sebway
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:18:44

Les incliner fait perdre beaucoup de puissance...
Et les "poutre" sont des ailes incluent dans le jeu de base et elles sont plutôt lourdes donc il vaut mieux utiliser un truc de structure.
Pour tourner une pièce regarde dans tes options moi c'est QSD.

azerti12
azerti12
Niveau 9
20 janvier 2014 à 13:28:22

ok merci :)

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
20 janvier 2014 à 13:33:28

Yes c'est bien des ailes, l'inclinaison n'est pas volontaire, même si ca fait sympa c'est la forme de l'aile qui position le reacteur comme ca. L'avantage de ces ailes c'est qu'elles offent une bonne stabilité des propulseurs (mais faut quand meme quelques cables) et j'ai pu faire un complexe des fluides conprennant 19 propulseurs nucleaire, ce qui compense tres largement leur poids.

Oui j'ai des mods mais là il n'y en a pas.

intruder38
intruder38
Niveau 8
26 janvier 2014 à 15:57:21

Et surtout ne te décourage pas , on avance tous a notre rythme. Moi j'ai mis 3 mois a reussir a faire une fusee qui se mets en orbite avec les grosse part. Tu vois tes pas le seule.

La vidéo du moment