CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interstellar, construction propulseurs

melgah
melgah
Niveau 3
05 janvier 2014 à 00:07:33

Bonsoir,

j'ai telecharger ce mod qui m'a tout l'air d'être excellent ( en dehors du moteur à contraction spatio temporel qui m'a l'air bien cheaté ) néanmoins, je n'arrive pas à combiner les éléments pour effectuer de vrais propulseurs

quelles sont de bases les équipements qu'il faut assembler pour faire fonctionner un réacteur nucléaire ?

Pour créer un propulseur thermique ?

Pour créer un propulseur à plasma ?

Par avance merci pour votre aide

melgah
melgah
Niveau 3
05 janvier 2014 à 00:10:56

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je partage ce mod avec vous: http://www.kerbalspaceproogram.fr/mod-ksp-interstellar/

Sebway
Sebway
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:24:41

" avec la version 0.22 de Kerbal Space Program"
On est en 0.23 déjà hein :noel:
Après tout le reste est surement écris sur ton lien ou alors c'est pas difficile et c'est à toi de e découvrir

melgah
melgah
Niveau 3
05 janvier 2014 à 13:14:48

Et bien non les différentes combinaisons ne sont pas décrites,cela a l'air assez compliqué, en tout cas pour moi et il fonctionne en 0.23

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:49:53

Scott Manley à dédié une vidéo à ce mod, si ça peut aider :

http://youtu.be/-JIDYVx4VX8

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
06 janvier 2014 à 09:02:13

Salut Melgah,

Moi aussi je viens de m'y attaquer à ce mod il y a quelques jours et j'y ai passé pas mal d'heure pour en comprendre les subtilités.

Je me propose de partager mon expérience avec toi (et vice versa).

Pour commencer je récapitule certaine chose mal renseigner si dessus :

KSP Interstellar Version 0.9.2 compatible avec KSP 0.23 :
0http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/43839
-0-23-KSP-Interstellar-%28Tweakables-New-ISRU-Pree
coolers%29-Version-0-9-2-%28Beta%29

Note : dans le cas d'un mode carrière, sélectionné l'arbre technologique "KSP Interstellar" lorsque cela vous sera demandé (compatible avec vos sauvegarde de carrière sans mods).

Ancienne présentation en français du mod, version 0.7.2 :
http://www.kerbalspaceproogram.fr/mod-ksp-interstellar/

Et pour les anglophones le WIKI :
https://github.com/FractalUK/KSPInterstellar/wiki

Avec ça tu devrais déjà comprendre pas mal de chose, mais cela ne t’empêchera pas de te croquer le cerveau.

Pour les propulseurs thermiques je ne pourrais pas bien te renseigner, je n'ai testé qu'une fois et j'ai été déçu.
Par contre je sais bien gérer les "DT Vista" et j'ai enfin fini par comprendre le fonctionne des "Plasma", faut ce méfier de ces petites bêtes, selon comme tu t'y prends ton propulseur te poussera avec une force de seulement 30-40 kN mais si tu t'y prend bien tu peux te retrouver avec un "Plasma" te poussant 25764 kN (limite constaté par son créateur), mais tu l'auras deviné, cette montagne de puissance ne s’obtient pas en claquant simplement de doigts ou plus précisément en associant un propulseur a un réservoir et de juste accélérer.

Je repasse plus tard te donner la conclusion de mes tests.

A toute.

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
06 janvier 2014 à 17:24:58

Me revoilà,

Les propulseurs à plasma fonctionnent de trois façons :

-Propulseur + Carburant = H.S.
-Propul. + Réacteur Nucléaire + Carb. = Poussée très faible.
-Propul. + Réact. Nucl. + Générateur électrique + Carb. = Poussée faible.
-Propul. + Réact. Antimatière + G.E. + Carb. = Poussée forte
-Propul. + Réact. AM + G.E. + Réact. AM + G.E. + Carb. = Poussée très forte.

Tous ça est basé sur le fait d'alimenter un propulseur de même taille que son réacteur et son générateur.
Tu l'auras compris, faut oublier le réacteur nucléaire pour le plasma et passer au plus vite à l’antimatière.
Chaque réacteur a une limite de puissance proportionnelle à sa "consommation MAX", je te donne un exemple grossier :
-Plasma 2.5 / Conso Max 2.000.000 MW (valeurs non respectées) = tu lui fournis un réacteur + générateur qui lui apportent 600.000 MW, il te faudra un ensemble de 4 réact. + G.E. pour plafonner a sa puissance max.

La combinaison G.E. + Réacteur + G.E. fonctionne MAIS tu auras des suprises, le fait que deux générateurs ponctionnent la chaleur de ton réacteur en même temps va faire chuter TRES rapidement la température de celui-ci, et si le coeur du réacteur est froid alors tes générateurs ne produisent plus et là c'est le drame.

Note : la puissance d'un générateur voisin mais qui n'est pas en contact direct avec le propulseur fonctionne quand même sur lui.

J'ai constaté (me corriger si je me trompé) que la consommation en carburant de ton plasma reste la même peu importe la puissance que tu lui offre, ce qui veut dire qu'il est très rentable de maximiser un réacteur avant d'en faire un second ou plus.

Bon j'ai fais un joli pavé, j'ai encore pas mal de chose a partager mais je vais le faire en deux temps.

Si t'as des questions plus précise fais toi plaisir.

Le prochain coup je donne des précisions sur AM et sur le DT Vista (je l'adore lui).

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
16 janvier 2014 à 22:41:18

Merci Ankhlume ! Très utile :)

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
17 janvier 2014 à 12:21:04

No problemo!

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
18 janvier 2014 à 22:25:59

Désormais je vais éviter les pavés et rajouter notes et conseils importants en petite ligne.

- Les réservoirs d'anti-matière requièrent une alimentation (MW) pour rester stable, faute de ça votre vaisseau explosera à l'issue d'une alerte avec compte à rebours (j'ai perdu une station de 550 tonnes à cause de ça) mais heureusement les réservoirs ont des batteries intégrées leurs donnant une autonomie temporaire, de quoi vous laisser le temps de redémarrer vos réacteurs ou comme moi d'évacuer.

- Le réacteur nucléaire à l'arrêt ne peuvent être réamorcé que manuellement et cela par un Kerbonaute en EVA (pas par votre belle mère ^^).

- Lorsque vos réacteurs nucléaires tombent à cours d'Uranium (UF4) vous pouvez utiliser le labo pour transformer l'actinide (déchet issue de l'uranium utilisé) en nouvelle UF4 tous frais, mais cela entraine une perte de 20% du carburant de base (perso je dirais plutôt 50%).

- La commande permettant de conditionner de l'UF4 à partir de l'Actinide vous imposera de disposer d'un réservoir d'UF4 indépendant car celui pourra accueillir les déchets nucléaires issus de cette transformation.

- Pour transférer de l'UF4 d'un réservoir vers un réacteur il faut encore une fois le faire manuellement, envoyé un de votre Kerbonaute contre le réacteur et une option vous permettant de recharger le réacteur sera disponible.

- Les Turbojet Thermique pour vos aéronefs ne sont pas forcement surpuissant (vu qu'ils doivent embarquer un réacteur nucléaire plutôt lourd) mais sont fort sympathique pour voler sans se soucier du carburant.

Finalement j'aurais fait des grandes lignes ^^.

storm74[JV]
storm74[JV]
Niveau 6
26 janvier 2014 à 15:32:05

bonjour
comment vous l'avez installer par ce que moi je galère je ne trouve pas le dossier ou placer le fichier

:merci:

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
27 janvier 2014 à 11:22:34

Au même endroit que tous les autres mods. Malheureusement j'ai un trou de memoire sur le nom du dossier, je repasserais apres quant ca me reviendra.

sefa45
sefa45
Niveau 3
27 janvier 2014 à 11:29:57

Le nom du dossier c'est Warplugin je crois :)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:27:27

Un truc important quand même, ne jamais oublier de radiateurs en nombre suffisant, quand vous utilisez un réacteur.

Sinon kaboom :hap:

sefa45
sefa45
Niveau 3
29 janvier 2014 à 21:14:54

Salut,
Est ce que quelqu'un peut m'aider à produire plus d'energie. Pour l'instant le max que j'ai pu faire c'est de 5 GW je crois avec un reacteur à antimatiere et plusieurs reacteur a fusion (avec un generateur electrique pour chanque reacteur).
Merci d'avance :)

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
01 février 2014 à 13:32:54

GG Ankhlume pour tes investigations!
Je suis intéressé par des explications sur le DT Vista, pour l'instant je l'ai essayé une fois et il pousse plutôt bien. Et en ce qui concerne le moteur alcubierre je n'ai pas réussi à le démarrer :noel:

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
01 février 2014 à 22:40:33

Hmm, je viens de décimer un équipage entier avec le DT Vista. Note générale : ne plus désactiver la sécurité du réacteur :noel:

KarlK
KarlK
Niveau 5
09 février 2014 à 17:30:40

Je suis aussi intéressé par les explications sur le DT Vista, je découvre ce mod et j'aimerais bien maitriser ses subtilités.
En plus une nouvelle version est sorti recemment avec des réacteurs a fusion + large et des voiles solaires.

jujublash
jujublash
Niveau 4
19 mai 2014 à 04:34:18

je up ce topic pour avoir des explication sur le fonctionnement du propulseur DT Vista et du moteur "warp" Alcubierre, j'ai essayé plusieurs montage et la poussée est resté a 0kN pour le DT Vista et une fois mon vaisseau en orbite grace a un lanceur traditionnel, le moteur warp a désintégré mon vaisseau :snif2:

fanadog
fanadog
Niveau 7
20 mai 2014 à 18:07:33

Le mod avec le lien donné plus tôt , marche -t-il en 0.23.5?

La vidéo du moment