CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour les experts en docking

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
31 décembre 2013 à 11:32:04

Salut camarades bricoleurs,

Ma question concerne les points d'amarrages, j'ai créé une station interplanetaire mobile sur laquelle j'ai arrimé deux navettes en symétrie pour garder un bon equilibre. Le probleme est qu'avec un seul point d'amarrage mes navettes font la balançoire à la moindre acceleration.

Voila ma question, si j'arrime latéralement mes navettes sur deux points de docking en même temps, les deux points se solidariseront ils en même temps et si oui pensez-vous que celà résoudra mon probléme de balançoir spacial?

J-Moody
J-Moody
Niveau 6
31 décembre 2013 à 12:46:13

une tite photo pourrait aider, car la j'avoue avoir du mal a visualiser la chose^^

pop_be
pop_be
Niveau 6
31 décembre 2013 à 13:04:15

Je me posais la meme question..

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
31 décembre 2013 à 13:42:44

Ce soir ou demain je vous en met une.

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:55:44

Est-ce que ta station est parfaitement symétrique?

Est-ce que les réservoirs alimentant tes navettes possède la même quantité de carburant?

Un p'tit screen serait utile en effet.

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
31 décembre 2013 à 14:41:13

Voilà qui devrait éclaicir ma question :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388496887-docks.jpg

M'a fusée est parfaitement symétrique, seul elle fonctionne a merveille malgrès sa taille imposante. j'ai mis deux navettes en docking symétrique pour ne pas perturber l'équilibre mais un phénoméne (logique au final) de balançoire ce produit dès que j'envois les gaz.

Bien trouvé l'idée des réservoirs à la même quantitée mais ce n'est pas le soucis, le probléme est qu'un seul dock ne tiens pas mes navettes stabilisées, d'où ma question "es-ce que deux docks résoudrons le probléme?".

vdblexa
vdblexa
Niveau 1
31 décembre 2013 à 16:56:37

Ca sera plus stable, en principe le docking avec plusieurs point est possible. Mais le jeu merde un peu et donc c'est trés difficile de bien arrimer les différents points

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
31 décembre 2013 à 17:41:14

Citation = "Ca sera plus stable, en principe le docking avec plusieurs point est possible"

Ça c'est le genre de douce phrase que j'aime lire. :)

Citation = "Mais le jeu merde un peu et donc c'est trés difficile de bien arrimer les différents points"

Je vais faire comme si j'avais rien lu, je verrais le moment venu. :-)))

Bon en clair faut que mes points de docking soient placés au poil de cul près si je comprend bien, sous peine que le sas ne se verrouille pas.

Allez je vous montre ma station de recherche interplanétaire, rien de bien original :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1388507870-prima-6.jpg

Étrangement, tous ce qu'on veut déplacer a une forme de phallus... sinon, ça marche pas!
A mon avis l'univers est un peu pervers quand même.

^^

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
01 janvier 2014 à 20:33:57

Je reviens vers vous chères camarades pour vous donnez des nouvelles au sujet du "dual docking".

Alors ça fonctionne, cela fonctionne même plutôt bien, mes navettes se sont arrimées sans trop de difficulté sur les doubles ports.

Il est bon de noter que lors de la conception j'ai fais une légère erreur de positionnement sur l'un des points d'amarrages sur l'un des trois axes (x, y, z), malgré ça le jeu a toléré ce léger décalage et a verrouillé le dock, j'ai pu le vérifier avec un petit clic droit qui propose "Undock" sur chacun des ports.

Pour ce qui est du problème de balançoire, le dual docking a été salvateur, je peux désormais enclencher une poussée maximale (mais graduelle sur 5s) sans disloquer mes navettes.

Par contre je vais arréter d'agrandir la station interplanétaire car je commence a ressentir un temps de latence d'une demi seconde.

Voici une photo pour montrer ce que ça donne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388604771-prima-8.jpg

Merci pour votre aide sur le sujet.

ChristNoir
ChristNoir
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:06:52

Merci pour avoir fait les tests pour nous, j'y penserai pour la prochaine fois. :-p

La vidéo du moment