CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des idées ?

Aztin
Aztin
Niveau 23
03 octobre 2012 à 18:24:32

Salut !

Kerbal Space Program est un jeu comme Minecraft, c'est à dire qu'il est tout le temps en cours de développement, récemment avec la nouvelle MAJ 0.17, nous avons eu des nouveaux items et des nouvelles planètes.

Qu'aimeriez vous voir un jour dans ce jeu ? :)

Moi personnellement :

- Des panneaux solaire. ( Avec tout un système électrique )
- Un moteur électrique. ( Se combine avec les panneaux solaire, il offre très peu de poussée mais il a une énorme durée de vie.

- Des nuages.
- Une vrai rentrée dans l'atmosphère. ( nous forçant donc à incliner notre vaisseau correctement )
- Des compartiments pour créer une station spatial.
- La possibilité de créer une base ( voir une base de lancement ) sur des planètes.
- Nouveau système solaire.
- La comète de Halley.
- Un champ d’astéroïde.
- Une planète avec des anneaux.
- Une Jeep.

Je crois que c'est à peu près tout. :-)

Et vous ? :) ( Donnez des liens de mod si vous donnez des exemples si vous voulez )

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:33:17

Pas mal :noel:

Je crois que tout ce qui est base spatiale est sérieusement envisagé à court/moyen terme.
Pour l'énergie solaire, y'a de très bons mods en attendant :oui:

Sinon, slalomer entre les astéroïdes :bave:
Se sentir tel Han Solo et Chewie en perdition :bave:

Pamsotti
Pamsotti
Niveau 5
03 octobre 2012 à 22:57:38

Pareil pour ce qui est de la Jeep, je crois avoir vu quelque part qu'ils l'envisagent. :bave:
Sinon je me verrai bien conduire des vaisseaux futuristes, vraiment les piloter comme dans Star Wars, c'est une bonne idée que tu proposes là bouffon34 :noel:

A part ça, pourquoi pas tout une sorte de système de "contrat" avec des sociétés Kerbaliennes, du genre on nous demande de mettre tel satellite de communication ou autre sur une telle orbite pour avancer dans sa carrière ou gagner de l'argent :noel:
Pourquoi pas des villes aussi, ou des femmes Kerbaliennes astronautes :bave: (car jusque là, c'est que des hommes il me semble x))

Aztin
Aztin
Niveau 23
03 octobre 2012 à 23:07:44

" A part ça, pourquoi pas tout une sorte de système de "contrat" avec des sociétés Kerbaliennes, du genre on nous demande de mettre tel satellite de communication ou autre sur une telle orbite pour avancer dans sa carrière ou gagner de l'argent "

C'est ce que SQUAD compte faire. Il y aura un mode scénario et un mode bac à sable. ( le jeu actuel )

bouffon34 :d) Pour de se qui est de piloter des vaisseaux comme dans Star Wars je suis contre. Je m'explique, le gameplay est de justement piloter minutieusement son appareil et de pouvoir se servir des orbites pour arriver d'un point A à un point B. Avec un système de pilotage pareille, c'est le jeu entier qui est détruit. :(
En revanche, slalomer entre les astéroïdes avec les RCS ça serait EPIC.

Sinon, regardez, j'ai trouvé ça comme vidéo, ça serait énorme d'avoir un jeu aussi détaillé comme ça pour KSP. :bave:

http://youtu.be/fO7XhaTGDYg

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:24:41

Aztin :d) Je me suis mal exprimé: quand je dit "slalomer", c'est plus "paniquer avec les RCS dans tout les sens, priant pour s'en sortir" :noel:

Aztin
Aztin
Niveau 23
05 octobre 2012 à 09:59:58

bouffon34 :d) Ah ! Ouf ! :noel:

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:17:00

De faire du multi (comme minecraft).

Aztin
Aztin
Niveau 23
16 novembre 2012 à 20:05:40

En effet, ça serait sympa, une personne avait demandé à Squad ( les devs de KSP ) si un le multi pourrait voir un jour.

"Il y en aura un, mais dans longtemps, très longtemps, mais il y sera".

KSP-TV Episode 1

:)

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:56:52

Je fais confiance aux Devs :ange:

Et aux moddeurs :rouge:

LasPegasus
LasPegasus
Niveau 10
27 juillet 2013 à 17:17:05

-possibilité de récolter des ressources sur d'autres planètes (j'ai entendu dire que ce serais fait sur les prochaines maj)

-réservoirs permettant de stoquer les ressources récoltées

-plusieurs systèmes solaires voir plusieurs galaxies :bave:

-une physique revue pour le décollage, à chaque fois des pièces se détachent et se rentre dedans sans une tonne de câbles et même avec une tonne de câble ça peut arriver tout de même qu'un réservoir se détache sans crier gare :-(

-ajout de tailles supplémentaires (plus petit et plus grand si possible) afin de diversifier les futur vaisseaux et permettre les voyages inter-systèmes voir inter-galactique

-ajout d'une sorte de "mini VAB" permettant de créer dans l'espace des petites probes ou des petits rovers en se servant des ressources disponibles (récolté ou importé de kerbin + quand je dis minis je veux dire qu'il ne dépasse pas la taille du mini-VAB). le prix de chaque élément fabricable devras néanmoins être cher afin que les joueurs n'en abusent pas.

-ajout de conditions de survies (tel que l’oxygène, l'eau ou encore la nourriture), les EVA serons ainsi limité à l’oxygène dispo dans la combinaison et les voyages spatiaux à l’oxygène dispo dans le vaisseau spatial

-possibilité de monter des éléments en EVA, cette opération prendras du temps en fonction de la grosseur de l’élément (comme par exemple remplacer un moteur nucléaire détruit par un produit dans le mini VAB, le stress de savoir si tu auras assez d’oxygène pour mener à bout la réparation ^^)

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
27 juillet 2013 à 19:01:17

"une physique revue pour le décollage"

Y a plus aucun soucis au décollage depuis la 0.21, sauf si tu conçois mal tes engins. Perso j'arrive à lancer 80 tonnes en utilisant une dizaine de struts à tout péter.

"ajout d'une sorte de mini VAB"

La possibilité d'assembler des éléments en orbite sans avoir besoin de docks serait bien plus intéressant et réaliste. Une sonde c'est léger, c'est facile à lancer, on se casserait jamais la tête à les construire en orbite.

Aztin
Aztin
Niveau 23
27 juillet 2013 à 19:09:04

LasPegasus :d) Pas mal ! :ok:
Et oui le système de ressources/minage arrivera bientôt.

Après que la 0.21.1 soit sortie, j'ai comme idées :

- Avoir des nuages.

- Possibilité de créer une seconde base de lancement.

- L'ajout d'un nouveau système solaire

- L'ajout d'une nébuleuse

- Une planète avec des anneaux

- Un champ d’astéroïde

- Des nouveaux bruitages, plus particulièrement durant le décollage, un truc bien plus immersif, lors des craches aussi.

- Une météo serait sympa. ( Orages, tempêtes de sable, pluie )

- Un multi, bordel on veut un multi !! xD

- Un système de visée pour être plus précis lors des dockings

- Une véritable utilité de la vue cockpit, avec plus d'informations, et graduations etc ... ( Comme pour l'Eagle d'Apollo )

- Des mouvements plus fluides pour le pilotage en avion.

- La possibilité d'incliner la direction de ces moteurs, pour pouvoir enfin décoller comme une navette IRL.

- Des sols moins plats pour les planètes, plus de relief.

- Ajout de la faune.

- Ajout d'une grande ville quelque part sur Kerbin, et quelle soit illuminée la nuit pour pouvoir la voir depuis l'espace ! :coeur:

- Plus d'easter egg, parce que moi j'adore ça ! :bave:

- Pouvoir réparer certaines choses en effet, avec la gestion de l'oxygène pour l'équipe.

- Un système de craft pour y construire, fabriquer et optimiser le minage à l'aide d'un vaisseau "QG".

- Un système pour construire des infrastructures du genre des serres pour alimenter les kerman et de n'être plus obligé à envoyer souvent des vaisseaux pour nourrir les kermans ( si la gestion de nourriture est présente bien entendu )

J'crois que c'est tout ... Enfin pour l'instant ... :sournois:

Sebway
Sebway
Niveau 10
28 juillet 2013 à 03:54:06

- Une planète avec des anneaux

:ouch: :ouch: :ouch:

dans la réalité les "anneaux" sont faits de millions de petits cailloux et voir ça dans ksp sans une optimisation de la mort et le pc de fanta c'est le crash assuré :peur:

xJumpeur2
xJumpeur2
Niveau 9
28 juillet 2013 à 10:19:06

+1 VDD :hap:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:44:24

Un truc comme dans evochron mercenary ne serait pas gourmand pour un sous
http://www.diygamer.com/wp-content/uploads/2010/09/Evo_Mercenary_Released.jpg

Aztin
Aztin
Niveau 23
28 juillet 2013 à 13:12:54

sebway :d) Oui, ou même Infinity, qui abrite énormément d'astéroïdes modélisés. :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=h7eREddMjt4&feature=youtube_gdata_player

xJumpeur2
xJumpeur2
Niveau 9
28 juillet 2013 à 13:51:50

Omg :rire: le top commentaire :rire2:

Aztin
Aztin
Niveau 23
28 juillet 2013 à 14:00:25

Merde, je ne l'avais pas vu celui là ! :rire:

Sebway
Sebway
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:49:01

ah oui quand même :(

mais je reste sur mon avis que ce n'est pas possible niveau optimisation sur ksp car sur ksp beaucoup plus d'éléments sont pris en compte alors qu'ici il n'y a qu'un petit objet de la taille de ton vaisseau sans mass ni orbite ni trajectoire ni influence ni gravité ni distance ni rien pris en compte comme dans ksp
dans ce jeu tu ne peux que les regarder et on voit très bien qu'ils ne sont pas tous générés ensemble mais vraiment à 100m de ton vaisseau, dans ksp ils seraient tous générés ensembles mais avec juste une texture moisi de loin

Aztin
Aztin
Niveau 23
28 juillet 2013 à 14:53:48

sebway :d) Oui, hé bien c'est ce qu'il faudrait faire, du clipping voulu pour les astéroïdes, après rien n’empêche d'augmenter la distance d'affichage pour les astéroïdes sur les grosses machines. :)