Je me suis un peu mis en chasse des bugs ces derniers jours, alors je vous présente quelques-unes de mes trouvailles.
-D'abord, les "infinite gliders": ce sont des planeurs qui exploitent un bug dans la façon du jeu de calculer l'aérodynamisme, ce qui permet de voler indéfiniment en ne consommant aucun carburant. Ce bug est connu depuis longtemps, Danny2462 a fait une vidéo dessus, mais comme les développeurs ont récemment repensé le système d'aérodynamisme, j'ai ressorti un infinite glider pour voir ce qui allait se passer:
Il sont encore plus efficaces! Ils peuvent dépasser allégrement 1500 m/s, et même atteindre l'espace!
-Ensuite, le sapin à fragmentation! Comme c'est Noël, Danny a fait une vidéo d'un sapin explosif qui arrive à foutre en l'air les lois de la physique du jeu! Il le mettait en téléchargement, je l'ai donc testé: Avec HyperEdit, j'ai voulu voir ce qui arriverait sur d'autres planètes:
Sur la première image, j'ai essayé sur Duna: ça n'a pas raté, la planète a carrément explosé! Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais il ne restait qu'un point rouge au milieu de... de rien.
Sur la deuxième, j'ai essayé sur Jool: La planète à tenu le coup, mais une bande noire est apparue sur le bas de l'écran, et le sapin a fini par se désintégrer...
Et vous vous trouvez des trucs?