CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eeloo, l'avez-vous conquise ?

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
03 décembre 2013 à 14:05:47

Salut,

Je suis curieux de savoir combien d'entre vous on planté leur petit drapeau kerbalien sur Eeloo ?

Perso, j'ai réussi mais pas sans mal...réussir à accrocher cette planéten'est pas une mince à faire car avec une gravité de juste 3.5% plus forte que celle de Mun, c'est pas gagné. Accrocher Jool est une cinécure en comparaison.
Ce fut un allez sans retour pour mon petit Kerbalien car plus assez de mazoute dans la titine.

Et vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 15:51:18

Je pense y aller mais je n'arrive pas à m'y lancer, saurais tu la quantité approximative de delta V que possédait ta fusée dans son intégralité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 16:09:35

J'ai déjà atteint Eeloo plusieurs fois (avec beaucoup de difficulté à chaque fois) mais je n'ai jamais pu revenir.
Par contre depuis que j'ai installé Krags Planet Factory ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-7620-1-0-1-0-krags-planet-factory.htm ) je n'ai toujours pas atteint Sentar qui se trouve beaucoup plus loin que Eeloo.

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
03 décembre 2013 à 16:41:12

pDesolé je viens a peine de reinstaller kerbal, je n'ai plus ma sauvegarde de cette partie donc impossible de connaitre le delta V de ma bestiole. En tous cas j'avais raté le croisement entre Jool et Eeloo qui a mon avis et le meilleur moment pour si attaquer, du coup j'ai chopé Eeloo presque a son apogée.

Spit le probleme a mon avis reste sa gravité, j'ai rencontré aussi quelques diffilcuté (moindre) pour accroché Bop, un satellite de Jool.
Sinon il est vraiment bien ce mod?

Lagrangien
Lagrangien
Niveau 8
04 décembre 2013 à 13:00:05

Même question que ankhlume :oui:

Scrashdown
Scrashdown
Niveau 1
06 décembre 2013 à 14:25:40

J'y avais envoyé une sonde en orbite en utilisant une assistance gravitationnelle sur Jool en version 0.19 je crois. Par contre je n'y ai encore jamais atterri.

Quand la 0.23 sortira j'y enverrai un atterrisseur, je me réjouis de voir quels secrets cette petite planète cache !

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
06 décembre 2013 à 22:12:44

J'attends de recevoir mon nouvel ordinateur pour pouvoir envoyer une expédition d'une taille digne de ce nom!
ma dernière tentative était avec un vaisseau en trois parties que j'ai assemblé dans l'orbite de Kerbin, du coup ça lagouillait un peu trop à mon gout.

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
07 décembre 2013 à 10:34:50

Moi aussi j'ai déjà tenté de monter un vaisseau digne de ce nom en orbite (sans laguer), le résultat et que dès que j'envoyais les gaz toute la structure ce désolidarisé.
Conclusion, plus tu as de pièce rattaché a ta fusée, plus elle est instable, et c'est pas un bon PC qui arrangera ça, la seul différence et qu'un PC basse puissance ne te laisse pas l'occasion de t'en rendre compte.

Sebway
Sebway
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:49:23

Tu trouves ?
http://youtu.be/3-ZybhWLiC4?t=3m43s
Il vient de docker son vaisseau et se prépare à atteindre le soleil là.

Il a un très bon pc et ne lag pas :pf:

Conclusion:
Si tu lag c'est que ton pc est nul :oui:
SI ta fusée se disloque alors que ton pc ne lag pas c'est que tu l'a mal construite :oui:

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
07 décembre 2013 à 21:22:32

En effet, un bien belle engin, perso quant je parlais que le vaisseaux ce disloque c'est en référence à l'une de mes expérience qui portait le double de pièce de celui-ci.

Conclusion, j'ai été trop gourmand, t'as video me prouve qu'on peux faire aussi sympa avec moins de pièces.

J'en profite au passage pour vous montrer la fusée que j'ai utiliser pour me rendre sur Eeloo, j'ai pas son DeltaV mais les screens parlent d'eux même!

Lien Picasa :
https://plus.google.com/photos/115492053690982829618/albums/5954743383273754897?banner=pwa

pop_be
pop_be
Niveau 6
04 janvier 2014 à 22:20:10

Vous devinerez pas quoi!?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388869758-screenshot3.png !!!!

Il m'a fallu le temps mais je me suis lancé, ça y est!
Par contre je pourrais de loin optimiser la mission.J'ai fais quelques erreurs en chemin:
-parti sur le mauvais angle
-raté ma fenêtre de lancement idéale (et de très loin), donc j'ai été cueillir Eeloo quasiment à son Apoapsis
En plus, pas d'antenne, pas de port dock donc aucune solution pour recuperer la science gagnée.
Ma fusée devait être capable de faire l'aller-retour, hors je n'ai su atterrir qu'avec 3000m/s à tout casser. Sammy Kerman va donc planter sa tente et se la jouer Mars One...
Qu'importe, je suis fier de moi ^^

pop_be
pop_be
Niveau 6
04 janvier 2014 à 22:50:13

Pour les curieux, ma fusée avait 17.000 m/s et il en reste 4.000...
Je pense qu'avec 2000 de plus un retour serait envisageable mais là non :noel:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:33:46

Ou sinon en chopant la fenêtre de lancement idéale je pense tu économise un peu ...
Quoique si mes calculs sont bons t'a cramé environ 5 000m/s pour le transfert ET la circularisation, alors que d'après ce site :
http://ksp.olex.biz/
Avec la fenêtre de lancement idéale théorique, faudrait 4315.23 m/s deltaV pour uniquement rejoindre l'orbite de transfert, donc t'étais plutôt pas mal même en ratant la fenêtre !!

- ~ 5000 m/s LKO
- 5000 m/s orbite de transfert + circularisation
- 3000 m/s atterrissage sur Eeloo
- 4000 m/s en rab'

= 17 000 m/s deltaV au total.

pop_be
pop_be
Niveau 6
04 janvier 2014 à 23:55:10

Je referai le voyage un de ces jours ( avec l'habitacle vide tant qu'a faire, comme ca je reccupere sammy). Avec quelques petits changements j'ai meme reussi a gonfler ma fusee a 19.000m/s ^^

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:41:05

Je remet ici le lien de mes deux messages:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-2036-21-0-1-0-vos-screenshots.htm#message_8476
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-2036-22-0-1-0-vos-screenshots.htm#message_8507

Je suis allé vers eeloo, je me suis poser dessus et je suis rentré vers kerbin, où je me suis crashé car j'avais pas de parachute et un peu trop de carburant. Toute cette rage :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
05 janvier 2014 à 19:52:48

Posé* :oui:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:04:11

12 ans de voyages :fou:

J'imagine les 2 Kerbals enfermé dans cette boite de conserve ...

Ankhlume
Ankhlume
Niveau 5
06 janvier 2014 à 10:54:40

Bravo et bienvenue chez les arpenteurs du trou d'balle de l'espace. Perso j'ai aussi chopé Eeloo.à son Apogée, je suis tombé en deprimé en voyant le temps d'attente avant qu'Eeloo repasse a son meilleur point.

pop_be
pop_be
Niveau 6
26 janvier 2014 à 21:47:23

Et voila, j'ai reussi un aller-retour habité vers Eeloo :)
J'ai utilisé quasiment la même fusée, mais je l'ai boosté à 19.000 m/s. J'ai évité en partie les erreurs que j'avais commis, j'ai fais quelques gravity assist et j'ai mis Jeb au commandes. Résultat, j'ai même eu 2000 m/s de rab.

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
26 janvier 2014 à 21:57:32

je suis aller sur Eeloo alors quelle était la plus loin possible du soleil (20 min de burn) prochaine étape aller retour^^

La vidéo du moment