CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech tree

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 03:41:44

Salut,
Je me demandais quels sont les branches du tech tree que vous debloquez en priorite?
J'ai l'impression d'avoir un peu foire le mien dans ma partie actuelle ce qui fait que je galere pas mal

Seudal
Seudal
Niveau 8
02 novembre 2013 à 10:05:01

Moi je cible le moteur nucléaire. A débloquer le plus vite possible pour pouvoir faire de l'interplanétaire rapidement et donc gagner des points de science facilement.

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:00:13

"...faire de l'interplanétaire rapidement et donc gagner des points de science facilement. "

"facilement"

...

Bullshit! \o/

Pour farmer la science, il y a plus simple que devoir aller gérer son fuel au confints de l'espace.

Presque chaque cratère majeur sur Mun permet de gagner de 100 à 600 points de sciences (selon le nombre d'équipement scientifique débloqué).

Alors ensuite c'est vrai que si on est pas à l'aise avec l'amunissage, c'est pas aussi simple que je le laisse entendre. Mais ça forge l'expérience et ça permet de toujours mieux optimiser ses vaisseaux au fur et à mesure des unlock!

Je n'ai qu'un seul vaisseau hors de l'influence de Kerbin. Le reste c'est une visite de Minmus, 5 visites de Mun et plusieurs petites expériences sur Kerbin.

Seudal
Seudal
Niveau 8
02 novembre 2013 à 18:22:18

Merci de resté polis Baka_no_mai (même si tes insultes sont en anglais).

Ceci dis je ne savais pas qu'il y avait une différence de gains de points science selon l'endroit où on se pause sur Mun donc effectivement ce que j'ai dit est faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 19:18:33

c'est la même chose pour Kerbal, ce qui est utile au début du jeu (récolter des échantillons dans l'océan, aux pôles, sur les continents etc...)

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
02 novembre 2013 à 23:11:26

Ouais s'cuse j'me suis un peu emporté.

Pour en revenir au jeu, il faut savoir qu'il y a différents biomes sur Kerbin (ça paraît logique), sur la Mun, mais aussi sur Minmus et Duna. Je suppose qu'il y en a aussi sur Eve et Layth, mais comme je suis pas encore allé voir, ça doit être écrit quelque part sur le wiki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 06:49:46

Juste à titre d'information, avec le matériel scientifique en apesanteur (Goo, votre Kerbal, calculateur de gravité et le laboratoire spatial), en vous dirigeant vers n'importe quelle planète du système (ou lune autre que les vôtres), sans oublier l'antenne de communication, vous pouvez récolter entre 1500 et 2000 Science en transmettant sans relâche les données.

D'abord avec une orbite haute, ensuite une basse.

Sans oublier les analyses au sol bien sur. Les plus simples à atteindre sont Eve et Duna, planètes atmosphériques, donc aisément atteignable et propices à un atterrissage parachuté.

Le retour de votre Kerbal? Mh, eh bien à moins d'avoir construit une construit une station orbitale autour de Duna, cela risque d'être difficile, quand à Eve, vous pouvez l'oublier le retour !

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:12:50

On parlais justement de ce fameux retour de Eve, sur un autre topic.

Figures-toi qu'on m'a démontré que c'était possible! Mais ça demandais beaucoup d'optimisation au niveau du craft et de trajectoires!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 15:18:19

Je suis curieux de voir cette méthode , je n'ai jamais essayé un retour depuis Eve, mais à sentir la pesanteur, j'ai laissé tomber tout espoir (ou plutôt Bob Kerman)

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
05 novembre 2013 à 16:27:26

ya pleins de vidéo sur youtube pour le retour de EVE,
mais vaaaaachement chaud mdr j'y suis jamais arrivé,
je suis déjà bien content d'atteindre EVE sans crash
à l’atterrissage :ok:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:08:44

pumableu :d) Duna est la planète la plus "facile" à rejoindre du système, l'aller / retour est largement possible en une seule fois :oui:

Preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=yNeVuwIrftQ

Après pour se poser sur Eve c'est vraiment autre chose ... vachement plus complexe, pour ceux qui veulent s'y essayer, il faut bien choisir le site d'atterrissage notamment un endroit souvent choisi, un sommet de plusieurs km de hauteur (environ 7500m de haut, toujours ça de gagné pour la remontée ...)
Sinon il faut compter environ 11 500m/s de delta v pour juste la remontée en orbite en partant du niveau de la mer ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 06:38:50

Je ne pensais pas qu'un retour de la surface de duna était possible sans station, tu m'as prouvé le contraire.

Mais avec une vidéo de Manley donc ca compte pas vraiment :D

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:44:39

Tu m'étonnes, il arrive quand même à se poser sur Duna, sur sa lune puis à revenir sur kerbin avec un seul réservoir orange!

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:52:40

Ouais j'avoue ça compte pas trop pour le commun des mortels les vidéos de Scott Manley :noel:

La vidéo du moment