CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser ses vols

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 00:27:45

Bonjour,

Ca fait un moment que je joue à KSP, j'ai vu pas mal de tutos, lu pas mal de trucs etc...et pourtant j'ai toujours l'impression que je fais des fusées trop volumineuses et que je gâche énormément de carburant a chacun de mes vols.

Pour vous donner un exemple voila ma dernière fusée a destination de la lune : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383088871-screenshot0.png
Je suis en mode carrière et j'ai commencé a débloquer les trucs de niveau avancé donc j'ai l'impression que je pourrais envoyer un truc beaucoup plus léger, surtout qu'au final ma fusée n'a même pas eu assez de carburant pour rentrer...

Quand je vois les vidéos de Scott Manley par exemple, il envoi des fusées avec beaucoup moins de carburant bien plus loin...

J'ai pourtant l'impression de faire les choses correctement niveau pilotage (angle de 45% a partir de 10 000m d'altitude, j'utilise les orbites pour me déplacer etc...)

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:39:00

Commence déjà par virer ce premier étage composé uniquement de boosters.

Ensuite, plutôt que de jouer avec une symétrie de 3, prends du 4 (voir 6 si ça passe), rajoute des moteurs liquides et mets tes boosters sur le coté de tes réservoirs liquides pour pouvoir tout allumer en même temps.

Avec ça, tu devrais pouvoir aller sur la Mun et en revenir sans problème (j'ai pu aller sur Minmus avec cette config en symétrie 4, alors bon...)

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:52:21

En me relisant, je crois que je ne suis pas très clair.

En gros, je pense que ton 1er étage pourrait être composé d'un moteur liquide central, avec 4 (ou 6) moteurs liquides autour, sur lesquels tu collerais des moteurs solides.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:52:47

En gros il faut que tu optimises ta construction, les étages sont mal pensés et le positionnement des structures est trop anarchique! Vérifie le "center of mass", tu devrais comprendre. Ensuite il manque des barres de renfort pour rigidifier la structure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 14:46:21

Ok merci pour vos conseils.

J'ai réussi a faire un design un peu plus intelligent du coup qui m'a permis d'aller sur lune et de revenir avec encore la moitié de mon dernier réservoir plein.

En faite je crois que mon problème c'est surtout que j'ai tendance a rajouter des réservoirs et des réacteurs pour aller plus loin au lieu au contraire d'essayer de faire quelque chose de plus léger et de mieux optimisé.

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:21:41

foisxav
Posté le 30 octobre 2013 à 15:14:39
j'avais pas vu l'image, mais de suite ça se sent qu'elle est très lourde puisque plusieurs réservoirs l'un sur l'autre (Sept..)

--------

Regardes mieux, ce ne sont pas 7 réservoirs les uns sur les autres, mais 1 booster à carburant solide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 18:35:42

En faite pour être précis sur mon 1er modèle il y avait :

- 1er étage : 4 Rockmax BACC (ceux qui fonctionnent avec du solid fuel

- 2ème étage : 4 LV-T30 avec 2 réservoirs FL-T800 au dessus de chacun

-3ème étage: un LV 909 avec un réservoir FL-T800 et un FL-T400 au dessus

Du coup tout était trop lourd et mes moteurs galéraient.
Je brulais quasiment tout mon fuel rien que pour me mettre en orbite autour de Kerbal...

Et voila mon nouveau modèle :
1èr étage: j'ai gardé les 4 Rockmax BACC qui me permettent de sortir de la partie la plus dense de l'atmosphère.

2ème étage : 4 LV-T30 avec cette fois seulement 1 réservoir FL-T800 au dessus de chacun ce qui me permet de passer la 2ème couche de l'atmosphère

3ème étage : 1 LV-T30 avec 2 réservoirs FL-T800 au dessus qui me permet de sortir complètement de l'atmosphère et de mettre en orbite.

Une fois en orbite il me reste ensuite 2 reservoirs moyens qui me permettent même d'aller jusqu'a minmus et revenir.

C'est sans doutes pas optimale mais c'est déja mieux

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:52:49

Donne un screen ou envoie le fichier. craft pour voir ce qui cloche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 00:03:36

Tu poses bien les supports pour maintenir le haut de la fusee?
Ca fait generalement ca si la partie superieur de la fusee est trop longue

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:02:05

La fusée est trèèèèès lourde et manque de renfort! Tu dois trouver un moyen de la stabiliser en ajoutant des barres plus haut, peut être en remontant les moteurs extérieurs?

Mais en toute franchise, je pense que tu devrais revoir entièrement la conception...

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
31 octobre 2013 à 19:24:24

Bon, si tu tiens absolument à garder cette conception, tu peux essayer avec des "modular girder segment" à rajouter sur les réservoirs pour avoir la possibilité de fixer convenablement des barres de renfort.

C'est les sortes de structure métallique dans l'onglet "structural"

La vidéo du moment