CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Space Engineers :bave:

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 02:22:51

Salut a la communauté de KSP,

je passe seulement vous présentez un putain de jeu du nom de Space Engineers qui sort les 23 Octobre: http://www.spaceengineersgame.com/

Avant toute chose, ce jeux sera de type SandBox se déroulant dans l'espace, vous pourrez créer vos base et vos vaisseau dans un monde généré un peu a la manière de minecraft, autrement dit un monde quasi-infini.

Pour l'instant le jeu n'arrivant a peine qu'en Alpha, aucun vrai "Objectif" dans le jeu n'y a été intégrés, vous ne pourrez donc que vous familiariser avec le système de craft du jeu et laisser faire votre imagination.

Par la suite les développeur ont déjà penser a un mode solo ou le but sera d'avancer dans l'espace et de prendre le contrôle de différente planètes et astéroïdes, Si tout se passe bien un mode multijoueurs du même type pourrait bien être intégrer au jeu plus tard dans son développement.

Les caractéristiques du jeu:

-On sait déjà que le jeu sera composé d'un mode Créatif, le mode de jeu qui comme son nom l'indique permettra la création de bâtiments avec des ressources illimité et instantané.

-Le moteur physique gérera la destruction et la déformation des objet tout en prenant compte de leurs proportions réelles, de leurs masse ainsi que de leurs capacité de stockage.

-Vous ne serez pas limité dans la taille de vos créations, vous pourrez construire des vaisseau aussi gigantesque que minuscule et vous pourrez les piloter et les crasher quand bon vous semble.

-Vous pourrez vous construire des stations spatiale pour stocker tout les matériaux en lieu sur.

-Les différent bloc de construction pour l'instant sont:
Armure Légère , mur intérieur , un petit poste de pilotage de navires, grand cockpit de bateau , tourelle missile, conteneur cargo (s), générateur de gravité, réacteur nucléaire , propulseur , gyroscope, raffinerie , assembleur , perceuse, réflecteur de lumière , éclairage intérieur , passerelle, mur couvercle , porte, escalier, rampe , échelle, petit lanceur de missile de bateau, train d'atterrissage , fenêtre, cube explosif , pilier, salle médicale.

-Le jeu pourra être jouer a la première personne ou a la troisième personne.

-Les développeur y ont autorisé le modding pour Les fichiers du monde , les shaders et les textures.

Plus d'info en Anglais ici: http://www.spaceengineersgame.com/features.html

Le jeu sort le 23 Octobre pour un prix pour l'instant inconnu, je pense qu'il ne dépassera pas les 15 euro pour une Alpha ;)

Vous pourrez l'acheter sur Steam ou sur le site officiel ici:
http://www.spaceengineersgame.com/

Voila une petite vidéo de "présentation" rapide du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=R3b9e_KWO-I

Voili Voilou, j’espère que ce petit Hors-Sujet vous aura intéresser ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 02:52:00

Ça semble intéressant mais perso (et comme la plupart des gens sur ce forum) ce qui me plait dans KSP c'est l'aspect simulation, ce dont ce jeu semble dénué.
Je testerai mais je ne pense pas que ce croisement entre Kinetic Void et Minecraft arrivera à la cheville de KSP.

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 02:56:29

@Spit1980

c'est ce que je pensait aussi, mais je me suit dit que sa pourrait intéresser tout de méme quelque persone ;)

LeMecEnBleu
LeMecEnBleu
Niveau 7
22 octobre 2013 à 07:00:45

qui a compris ce qu'extasy_machin essayait de dire ?

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 10:39:30

@LeMecEnBleu pas trop comprit non plus, même si je pense plus que sa viennent du fait qu'il est canadien ^^

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 octobre 2013 à 11:42:43

Ça peut être sympa mais y'a du multi là dessus?

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 12:05:18

@yannou1082 pour l'instant non mais il pensent l’intégrer

"WORK IN PROGRESS OR NOT IMPLEMENTED YET
-No multi-player yet"

Traduit:

"TRAVAUX EN COURS OU PAS ENCORE MIS EN OEUVRE
-Pas encore de multi-joueurs"

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 octobre 2013 à 12:27:00

Ok merci, j'avais pas fait gaffe... un "minecraft" à la sauce space opéra, pourquoi pas, mais sans multi ça ne m'intéresse pas du tout. On verra ce que ça donne plus tard!

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
22 octobre 2013 à 15:10:18

@opticclem

être canadien n'excuse pas son comportement raciste et insultant, en plus d'être visiblement inculte.

en tout cas comme vous je ne comprends pas son message mis à part son incitation à la haine.

Viccini
Viccini
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:18:54

Encore un jeu à la con un peu comme starforge

Sebway
Sebway
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:23:33

Si tu veux yannou il y a starmade qui ressemble bien à ce jeu et qui a un multi ( en plus ce jeu est gratuit pour l'instant :) ).
http://star-made.org/

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:30:19

Merci seb mais j'ai déjà testé sans avoir été vraiment convaincu... Là space engineers semble proposer quelque chose de bien plus correct quand même. Faut voir comment il évolue par la suite! Les graphismes sont sympa, la physique à l'air bonne et un terrain procédural. Lorsqu'il y aura un mod "survie" avec récolte des ressources et tout le tralala, ça peut être sympa entre pote.

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 21:36:03

Voila une video de gameplay que j'avait pas vu:
http://www.youtube.com/watch?v=mHk6L0zNB6U&feature=c4-overview&list=UUiIu5_NeaCkv3Nt8R5u7pNg

OpticClem
OpticClem
Niveau 8
22 octobre 2013 à 21:37:47

et une video de crash test avec la physique du jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=nlaY2ELJ2qk

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
22 octobre 2013 à 23:41:33

Non mais c'est quoi ce jeu niveau réalisme ?!!

Dans la vidéo de gameplay le mec désactive son jet pack dans l'espace et il tombe en chute libre comme si il sautait d'un immeuble !! :rire:

Il n'y a pas de gravité dans l'espace sérieux.

seiffer2a
seiffer2a
Niveau 6
22 octobre 2013 à 23:49:15

@_TeeZeR_
Il y a des générateurs de graviter dans les jeux qui une fois installer simulent une graviter... pas encore réaliste mais ça explique la chose !

metanos
metanos
Niveau 9
22 octobre 2013 à 23:58:37

Ça ma l'air sympa. Il y a des armes pour les vaisseaux?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:10:26

Plus je me renseigne, plus le jeu me donne envie. Y'a juste un truc qui me chiffonne, les premières annonces de space engineers datent du 9 septembre?! Ça me ferait mal d'acheter un jeu avec une ou deux maj par an, surtout que pour le moment il n'a pas l'air très complet. De plus le jeu compte sur le early acces de steam pour son financement, c'est à dire que si il n'a pas de succès, on l'a dans l'os (pour pas dire autre chose)?

Sebway
Sebway
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:14:38

On n'a pas des majs toutes les semaines sur ksp non plus :(

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
23 octobre 2013 à 18:28:40

Ce que je veux dire c'est que pour le moment il n'y a que le mod créatif en solo. Du coup ça risque quand même d'être chiant assez rapidement alors si ils mettent 1 an pour qu'il y ait de l'intérêt, voilà quoi...
Mon budget est plutôt serré, pour pas dire carrément dans le rouge alors je veux bien supporter des dévs indé qui proposent un jeu avec du potentiel mais faut que ça en vaille la peine! Là sur le site officiel ils l'annoncent à partir du 9 septembre, rien ne dit que ça ne va pas être un pétard mouillé. En plus je vois que c'est la boite qui a fait les miner wars, c'est pas vraiment rassurant.

La vidéo du moment