CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construction des fusées

Kait
Kait
Niveau 10
28 septembre 2013 à 15:40:06

Salut à tous :) je sais qu'il doit y avoir tout plein de sujets là dessus mais quand même.
Voilà, mon gros soucis, c'est que je n'arrive pas à créé de fusée potable, ou du moins à les créer de moi-même. J'ai vu plein de tuto sur le jeu, mais aucun expliquant vraiment comment "créer" sa fusée. Je commence à en avoir marre de recopier éternellement les fusées des autres. Donc voilà, je le demande (en l'absence de topic d'aide, il en faudrait un, d'ailleurs, ça éviterai un bon paquet de topic), comment crée une fusée suffisamment fonctionnelle pour aller ne serait-ce que sur la lune ?
Ah et aussi, je n'ai jamais très bien compris s'il fallait accélérer à 90° ou pas pour se mettre en orbite. Parce j'ai l'impression que avec les grosses fusées, j'ai souvent tendance à retomber.
Voilà. Merci d'avance pour vos réponse :)

Viccini
Viccini
Niveau 10
28 septembre 2013 à 16:15:40

fusée petit et légère = le mieux
Faut pas faire non plus d'énorme mastodonte avec 10 réservoir orange

Un gros orange + réacteur de 1500 et d'autre réacteur auxiliaire plus petit

Sinon pour l'orbite y'a pas besoin d'allé à 90° à 254° ect...

Le 90° te sert juste à faire une orbite Droit du moin qui plonge pas enfaîte il faut que sur le globe en bas tu te mette entre les 2 couleur (bleu,orange) au niveau de la ligne blanche

Et tu attend

Kait
Kait
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:25:56

Ben oui mais le problème c'est que j'ai souvent tendance à retomber; Je ne doit pas accelérer au bon moment. Il faut mettre le contact combien de temps avant l'apogée, environ ?

Viccini
Viccini
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:08:27

Ton vaisseau doit pas assez poussé il faut poussé jusqu’à que l’apogée soit assez loin de kerbin a se moment là tu tourne selon l'orientation que tu veut 90° 180° ect...
Et tu pousse les gazs

valentindu39
valentindu39
Niveau 7
28 septembre 2013 à 18:23:07

Pour faire une orbite c'est simple ne t’inquiète pas, tu fera surement quelque raté mais ça va venir.
Donc tu fait décoller t'a fusée,
- Une fois que tu est a 20 000m d'altitude, tu penche ta fusée a 45°, regarde sur ton assiette au milieu en bas de l'écran, c'est le petit trait qui se situe entre le pôle et la ligne des 90°.

-Ensuite regarde sur ta map "m" et lorsque ton apoapscisse ou ton périabscisse (les lettre Ap ou Pa en bleu) est a 70 000m, tu penche t'a fusée a 90°, c'est la ligne entre le bleu et l'orange de ton assiette.

-Lorsque que ta trajectoire (ligne bleu sur la map) décrit un cercle ou les deux abscisses sont a plus de 70 000m, tu est en orbite :ok:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:39:32

J'vous explique les gens :

L'interet de faire une orbite qui part à 90° d'alignement (plein est quoi), c'est d'utiliser la rotation de la planète (qui tourne sur elle même d'ouest vers l'est) pour économiser du carburant, comme une catapulte ...

C'est l'unique interet, si vous lancez plein ouest (cap 270°) vous pourrez réussir pareil la mise en orbite, mais ce ne sera pas du tout optimal et consommera plus de carburant, sans compter pour aller sur la Mun ou Minmus :ok:

Kait
Kait
Niveau 10
28 septembre 2013 à 18:40:36

Merci à vous tous ! :-)
Non parce que j'arrive à aller sur la lune sans trop de soucis (avec une fusée recopier d'un tuto, tout de même) mais pas moyen de faire une orbite normale :peur: !

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
28 septembre 2013 à 23:13:28

il faut faire le virage a 45° entre 10 000 et 20 000 m et quand tu es à 45° il faut que tu atendes que ton apoge soit a au moins 75 000 m pour un satelite.
bon apres pour les fusees il y a une regle dor dans KSP : simpliciter et legerter. cherche pas a faire des truc lourd et complexe sa ne sert a rien ^^

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
01 octobre 2013 à 00:04:07

En vrai, ça dépend de la masse a mettre en orbite. Ce qui est important c'est le pourcentage de masse de carburant par rapport a la masse totale, c'est l'unique paramètre a prendre en compte, basiquement. Et pour coller 10 tonnes en orbite, les reservoirs orange ils vont faire la farandole. Mettre des boites de conserve avec un seul pékin dedans en orbite ça va bien cinq minutes, faut voir un peu plus grand aussi :oui:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 octobre 2013 à 12:18:46

"Je commence à en avoir marre de recopier éternellement les fusées des autres."

Je te déconseille de procéder de cette manière, commence "petit" en faisant régulièrement des tests sans immédiatement chercher la mise en orbite. Rajoute les étages au fur et à mesure en testant la stabilité et la poussée en ligne droite, si besoin.

Pour la mise en orbite on part vers l'Est (à 90°) pour profiter de la vitesse de rotation de la planète afin d'économiser du carburant ainsi que de pouvoir directement se positionner sur l'axe de rotation (l'inclinaison ou "Node" en jeu) de la plupart des planètes du système solaire!
L'idéal est de commencer l'inclinaison vers 10k mètres entre 5° et 10° puis après 15k à 45°, pour avoir une idée reste en vue "map" et surveille ton apogée! Pour économiser ton carburant gère bien les gazs et si besoin oriente le nez de l'appareil vers le sol pour ne pas que ton apogée monte trop haut.

Kait
Kait
Niveau 10
02 octobre 2013 à 18:53:14

Je suis heureux ! Ou pas ! C'était le plus beau jour de ma vie il y a 30 minute...
Je m'explique: J'ai réussit à faire une fusée potable, avec un lanceur récupérable en plus, je lance le coeur de ma station, tout va bien.
Puis ensuite j'envoie une autre partie de la station, tout va toujours bien, je me met bien en orbite, après tours et détours, je réussi à avoir une rencontre à 300m ! Oh que je suis content ! Sauf que, là, vers 500m-600m, je vois ma gentil station qui me passe sous le nez à la vitesse de la lumière et qui part vers l'infini et au delà ! Mais, pourquoi ? Là, du coup je vais encore devoir me taper 40 tour avant une autre rencontre ? Eh même, pourquoi va elle si vite ?
Merci d'avance pour vos réponse :)

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 octobre 2013 à 21:36:19

Vos trajectoires respectives etaient pas parallèles. Go la map (touche m ou ",") et superpose les deux orbites, en modifiant légerement la tienne pour rattraper/se faire rattraper par ton bout de station.

Kait
Kait
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:09:29

Déjà fait, mais merci quand même. En fait, j'ai finit par trouver la solution tout seul :) C'était pas la station qui allait trop vite, mais moi (90 M/S) ! Du coup, je vais essayer de ralentir et à mon avis, cette fois c'est la bonne !

pop_be
pop_be
Niveau 6
04 octobre 2013 à 18:57:34

90m/s = 324km/h! Heureusement que t'as pas touché ta station a cette vitesse là :-)))
10m/s me parait plus raisonnable a cette distance la. Puis tu diminues progressivement

Kait
Kait
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:24:46

Je... Suis... Dégoûté ! Après 30 minutes de stress intense, je réussit à me docker... Et là, les deux docks sont bien accroché mais le vaisseau de fusionne pas... Alors j'attend. Toujours rien au bout de 10 minutes. Alors je recharge une quicksave au moment ou je venais de me docker et là, la station disparait !
Regardez ce magnifique tours de magie: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380907237-2013-10-04-00001.jpg
Tout ce passe bien et pis là : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380907249-2013-10-04-00008.jpg
Pouf ! Disparut ! Magie ! Et à chaque recharge, la même chose, sauf des fois ou ça me pète à la geule : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380907259-2013-10-04-00002.jpg

Kait
Kait
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:26:32

Oups, désolé du double poste, j'ai fait "poster" au lieu de "aperçu".
Donc oui c'est trèèèès pénible ! J'ai plus qu'à tout recommencer :snif2: !

La vidéo du moment