CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rendez-vous au sol :)

Lagrangien
Lagrangien
Niveau 8
09 septembre 2013 à 23:04:53

Voilà, je suis en phase de test pour le voyage sur planètes ou même lune. Je prévois de former une base au sol à l'aide des modules posés.

Mon test consiste à le réussir sur ... Kerbin^^

J'ai donc balancé un type au pôle nord avec son module.

Maintenant, j'essaie, avec un second vaisseau, de me mettre en orbite autour de Kerbin (ça c'est sans problème), puis de réussir à tomber pile au même endroit (à quelques centaines de mètres près) que le point de chute de mon abandonné du pôle nord.

Quand je suis en orbite, je planifie ma trajectoire avec l'assistant de maneuver, mais le problème c'est que avec la rentrée dans l'atmosphère, mon point de chute finit toujours par être trèèès loin de l'endroit désiré. (dans le sens que à pied ou même en rover, on met des jours).

Vous avez une technique?

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
09 septembre 2013 à 23:38:32

Bah, tu vises plus loin. A force d'entraînement tu seras de plus en plus précis. Je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen, et c'est bien dommage que le jeu ne fournisse aucun outil.

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
10 septembre 2013 à 03:47:44

Normalement sur la Mun et Minmus tu n'aura pas ce problème, car il n'y a pas d'atmosphère

Tu termine loin de ta projection car la rentrée dans l’atmosphère freine ton vaisseau et donc celui-ci ira moins loin que lorsque tu a fais ta manœuvre dans l'espace car il sera ralenti

Essaye de créer un point de chute plus loin, laisse le vaisseau se faire freiner et n'hésite pas ensuite à relancer les gaz pour remonté au plus près du point visé... Si tu a des parachutes, l'arrêt sur cible sera plus facile :oui:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
10 septembre 2013 à 11:54:27

C'est en effet dommage que le jeu de base ne fournisse pas d'outil pour calculer la trajectoire en prenant en compte le freinage atmosphérique! C'est déjà galère de viser juste sans mods alors avec l'atmosphère ça reste du "au pif".

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:24:27

"yannou1082 Voir le profil de yannou1082
Posté le 10 septembre 2013 à 11:54:27 Avertir un administrateur
C'est en effet dommage que le jeu de base ne fournisse pas d'outil pour calculer la trajectoire en prenant en compte le freinage atmosphérique! C'est déjà galère de viser juste sans mods alors avec l'atmosphère ça reste du "au pif"."

C'est pas hyper compliquer non plus, sinon tu positionne ta fusée de façon à ce que les réacteur pousse dans le sens contraire auquel tu va, aprés tu n'a normalement que à jouer avec les réacteurs pour faire en sorte que ta trajectoire soit bonne.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:02:04

Ouiiiii, les doigts dans le nez! Je galère déjà à me poser à moins de 500m alors juste à côté j'en parle même pas...

TheFuckThatGuy
TheFuckThatGuy
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:54:34

Il faut aussi prendre en compte la rotation de l'astre.

Sur la Mun, il n'y a certes pas d'atmosphère pour freiner les fusées, donc faut le faire sois-même.

Justement si on prévoit de tomber pile poil sur la cible, on sera obligé de ralentir avant d'arriver à son niveau (vous voudriez pas arriver à 500 m/s sur une base toute neuve :hap: ).

La technique consiste donc à passer assez haut au-dessus de la cible, et de freiner un max quand on est au-dessus, afin d'avoir une trajectoire verticale et de descendre directement vers la cible (ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'il faut prendre en compte la rotation de l'astre, et grâce à quelques sauvegardes rapides avec F5, on peut se permettre de réessayer plusieurs fois !)

La vidéo du moment