CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité concrète des stations?

Triple14
Triple14
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:17:11

Je me demandais, dans Kerbal, à quoi servent les stations orbitales ? Comment peut-on les utiliser après les avoir assemblées ?

Merci :ok:

beuark93
beuark93
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:40:35

Ravitaillement en vol.
Tu colles un réservoir plein à la station. Ton prochain vaisseau ne nécessite plus autant de carburant.
Ta station peut aussi un moyen efficace d'optimiser un retour sur terre : tu construis une station en orbite autour d'une planète que tu veux explorer, tu dockes ton vaisseau interplanétaire dessus et tu te sers d'un vaisseau plus petit pour explorer la planète

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
09 septembre 2013 à 23:41:57

Comme beuark93 l'a dit: ravitaillement et relais.

L'ISS par exemple ne sert pas à grand chose, si ce n'est préparer des vraies missions: on y teste des nouvelles technologies (le VASIMR d'ici quelques années !) et on apprend à survivre dans l'espace sans perdre sa masse musculaire et osseuse :p)

Tout ça n'existe pas dans KSP donc tu ne peux en faire qu'une utilisation purement pratique.

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
10 septembre 2013 à 02:17:25

bientôt (j’espère) dans là version 0.22 :

- le mode carrière.
- les modules scientifiques.
- le centre de recherche et développement.
- l'arbre technologique.
- la fonction de sous assemblage.

peut-être qu'il y aura plus à faire aussi avec des stations :ok:

moi ce que j’attends surtout ce sont les ressources :

-eau
-oxygène
-nourriture

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
10 septembre 2013 à 17:12:38

Autre intérêt : la joie d'avoir bâti une station opérationnelle, pouvant accueillir des Kerbals.

En tant que relais, elle est très utile dans le déploiement de bases, sur la Mun par exemple. Tu construis une petite station en orbite autour de la Mun pour que de gros vaisseaux fassent un aller retour Station autour de Kerbin - Station autour de la Mun en portant les modules de la base. Ensuite un vaisseau plus petit peut prendre en charge la descente.

moimaster
moimaster
Niveau 5
15 septembre 2013 à 04:24:29

Pourquoi il faut qu'il y ai une utilité?
J'ai une petite station en orbite qui ne sert strictement a rien,même si de temps en temps je change l'équipage(pour le fun) donc,a la limite,on pourrai dire qu'elle sert d'entrainement à l'arrimage...

valentindu39
valentindu39
Niveau 7
15 septembre 2013 à 12:00:38

-> [Hieros] : Personnellement je trouve le jeu assez dur, si ils mettent une jauge d'eau, d'oxygène et de nourriture en plus, ça sera carrément impossible de faire des long voyages ^^, et pour les personnes qui débutent, ça fera une difficulté supplémentaire.
PS : il me semble qu'il existe un mod pour ça.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:16:02

valentindu39 :d) Bah perso le jeu je le trouve facile :(

Et j'ai hâte qu'ils rajoutent de la difficulté quoi ... comme les réserves eau/nourriture/O² et même l'obligation d'équiper les sondes de puissante antennes et si on les balances trop loin, qu'elles aient un temps de décalage entre l'envoi de l'ordre et l'execution ... comme IRL quoi :ok:

Genre une transmission de donnée décalé de +-20min pour une sonde sur Duna par exemple, on la voit comme elle était 20min auparavant ... du à la vitesse de l'onde radio (= vitesse de la lumière)

Ca, ce serait énorme :bave:

Un mod le faisait déjà, mais je crois qu'il n'est plus du tout au point pour la 0.21 :-(

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:17:02

Je précise que je joue toute pièce stock et sans MechJeb :ok:

Les seuls mods qui à mon sens on une utilité sont Kerbal Engineer, ProTractor et Dock Alignement :ok:

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:30:19

Donc, tu voudrais attendre 20 minutes pour voir le résultat d'une seule pression de touche? T'as du temps à perdre dis moi :hap:

Perso, je pense que KSP n'a ni l'étoffe, ni l'ambition d'être un véritable simulateur spatial. Rajouter autant de difficultés, c'est brider l'imagination des joueurs ou bien les amener à utiliser MechJeb prématurément. KSP est né WTF, KSP continuera WTF! Et puisse les gens de ton gabarit trouver leur bonheur dans les mods! :oui:

Roccat_is_back
Roccat_is_back
Niveau 10
16 septembre 2013 à 01:46:29

Faut avouer pour la nourriture et autre faudrait qu'ils rajoutent l'option dans les menus, genre qu'on puisse l'activé ou le désactivé selon ce que l'on recherche :oui:

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
21 septembre 2013 à 22:36:12

I_LUV_8 > IRL les changements de trajectoires sont calculés précisément et les poussées réglées au poil de cul. Dans KSP on fait ça manuellement et ce n'est pas précis du tout. Donc si on doit attendre 20 minutes pour pouvoir faire une poussée, c'est la catastrophe assurée.

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
22 septembre 2013 à 11:07:47

IRL la transmission Mars-Terre est de 5 min je crois et pas 20. mais bon le plus important cest lidee que ta eu ^^ elle est bien mais les voyage seron super long. tu timagine le temps de transmission Eeloo -Kerbine :o

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:38:29

C'était plus l'idée d'équiper les sondes d'antennes puissantes pour assurer le controle, ou de devoir mettre en place un réseau de satellites autour de Kerbin pour pouvoir controler sans interruption qui serait pas mal :ok:

Après c'est sur que l'idée du décalage serait pas trop jouable sauf avec un mod genre MechJeb pour automatiser une commande qui s'éxecute a l'instant T (meme principe IRL quoi) mais bon ...

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
24 septembre 2013 à 18:47:09

a ok oui cest claire que se serais sympa. et je crois quil y a un truc comme sa dans la 0.22 mais he suis pas sur ^^

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
24 septembre 2013 à 19:31:53

Les réseaux de communication feront partis du jeu plus tard. Mais au lieu de delay l'information, ça agira plutôt comme une zone d'influence. Tu peut faire passer l'info, ou pas. Soit l'un soit l'autre, selon la puissance du satellite et de sa position.

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
14 octobre 2013 à 18:32:01

Ca sert aussi à te faire ramer à mort dans le cas d'une grosse station.
Je suis sur le point de détruire la mienne pour la refaire en BEAUCOUP plus petite avec le strict minimum parceque se docker a 5fps c'est pas très plaisant. :)

La vidéo du moment