CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils et questions

borg80
borg80
Niveau 6
28 juin 2013 à 18:47:16

Hello les astronautes!

Je suis allé voir les tests et vidéos de KSP et suis quasiment conquis! Je cherche depuis longtemps un jeu de simulation spatiale de cet acabis qui me permettrai de m'envoler dans l'espace... En plus, je me fie en priorité aux avis des joueurs, quand je vois que les notes des gamers sont aussi bonnes, c'est encourageant. Cependant, avant de passer à l'achat, j'aurai quelques questions à vous poser.

Ce que j'attends de KSP :

- Exploration de mondes inconnus
- Fabrication de fusées/vaisseaux
- Gestion d'un système monétaire

Ce que je n'attend pas de KSP :

- Un shoot them all

Voici mes questions qui ont pour but de compléter ce que je sais déjà du jeu.

En premier lieu, des races extraterrestres seront elles présente, et si c'est le cas, peut on interagir avec et dans quelle mesure?

De quelle taille sera l'univers? Comment sera t'il composé?

Y aura t'il un système de financement pour les fusées, l'entreprise ?

Pourra t'on construire des infrastructures sur les planètes?

Bref, si vous avez d'autres remarques ou d'autres informations à me transmettre, n'hésitez pas. Faites moi pars de votre expérience de jeu, screenshots etc etc, je vous en serai éternellement reconnaissant.

Merci de m'avoir lu et conseillé

Bien à vous, un astronaute en devenir. ;)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:54:58

- Exploration de mondes inconnus
Tu es libre d'aller dans tout un système solaire, pas de mhq ou d'hyper-lumière, les moteurs restent conventionels!

- Fabrication de fusées/vaisseaux
Bah là tu vas être servi! A chaque fois que je vois une fusée postée par un joueur, elle est différent des autres!

- Gestion d'un système monétaire
Prévu dans le mod carrière mais pas encore dispo.

- Un shoot them all
Jamais! Ça a été confirmé par les dévs, il n'y aura pas d'arme dans KSP (même si des mods le permettent)

Pas de race extraterrestre non plus. Comment sera géré l'entreprise dans le mod carrière est encore un mystère... Et oui, tu peux construire toute sorte de chose sur les planète ou assembler des modules sur une station orbitale par exemple! :ok:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
28 juin 2013 à 18:55:44
  • MHD, pas mhq (lapsus à cause d'ArmA)
borg80
borg80
Niveau 6
28 juin 2013 à 19:22:42

Sympaaaaa! En ce qui concerne la construction sur les autres planètes, l'implantation de populations civiles est prévue? De la colonisation quoi :)!

Hrrmbl! C'est quand même dommage de pas pouvoir se déplacer dans différentes galaxies... :(

Tolofua
Tolofua
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:24:04

Quand tu dis :

Exploration de mondes inconnus
:d) Ca depends de quoi tu parles enfaite.
Pour l'instant, il existe quelques planètes et leurs lunes que tu peux visiter ( te poser avec une fusée ou une sonde, te mettre en orbitre grâce à des spations, et 'l'explorer' grâce à un rover ) à ta guise.
Cependant, pour l'instant, ça se limite à une sorte de système solaire. Donc il n'y a pas d'autres systèmes solaire, galaxies, etc ... à visiter.
Mais ça devrait vite évoluer.

Fabrication de fusées/vaisseaux
:d) Bah là, comme l'a dit Yannou, tu seras servis, tu peux faire toutes sortes de fusées, sondes, rovers, stations spatiales, personalisables à 100%

De quelle taille sera l'univers? Comment sera t'il composé?
:d) Pour l'instant, y'a 6 planètes je crois, celles-ci ont généralement au moins une lune ( sauf une planète quoi ) qui composent le système solaire. On peut penser que pour les futures maj, que l'espace de jeu sera considérablement aggrandit, composé de plusieurs systèmes solaires semblables à celui déjà présent. Mais c'est que des suppositions, je crois pas qu'on ai beaucoup d'infos sur ça pour le moment

Gestion d'un système monétaire
Y aura t'il un système de financement pour les fusées, l'entreprise ?
:d) Normalement oui, mais pour l'instant il n'est pas implanté. Comme l'a dit Yannou, on a pas bcp d'infos sur ça pour le moment.

Pourra t'on construire des infrastructures sur les planètes?
:d) Je suis pas sur d'avoir bien compris la question. Mais si j'ai bien compris, en gros, on peut envoyer des sortes de 'bases' sur les planètes, mais ça n'a pas une grande utilité ( pour le moment ). Tu peux avoir des vidéos sur youtube sur le sujet.

En premier lieu, des races extraterrestres seront elles présente, et si c'est le cas, peut on interagir avec et dans quelle mesure?
:d) Je sais pas, mais j'espère un jour :bave:

Mais globalement, si tu recherche ce genre de jeu, fonce :ok:
Il est pas cher, a une très bonne durée de vie, n'en est qu'à la version alpha ( en gros il va encore bcp se développer ), et c'est assez original comme jeu.

Mais si tu cherches un jeu de simulation d'espace avec sa propre création de fusée, fonce, tu vas voir, il est génial :ok:

borg80
borg80
Niveau 6
28 juin 2013 à 20:47:41

Bon, Yannou, Tolofua, vous m'avez convaincus ! Je l'achète dès que je rentre chez moi ^^. En ce moment je suis sur Kinetic Void qui est aussi en alpha, donc je vais foncer. Je trouve que les deux jeux se complètent plutôt bien donc c'est cool :)

Merci pour le coup de main! Bon jeu amigos!!

La vidéo du moment