Quand tu dis :
Exploration de mondes inconnus
Ca depends de quoi tu parles enfaite.
Pour l'instant, il existe quelques planètes et leurs lunes que tu peux visiter ( te poser avec une fusée ou une sonde, te mettre en orbitre grâce à des spations, et 'l'explorer' grâce à un rover ) à ta guise.
Cependant, pour l'instant, ça se limite à une sorte de système solaire. Donc il n'y a pas d'autres systèmes solaire, galaxies, etc ... à visiter.
Mais ça devrait vite évoluer.
Fabrication de fusées/vaisseaux
Bah là, comme l'a dit Yannou, tu seras servis, tu peux faire toutes sortes de fusées, sondes, rovers, stations spatiales, personalisables à 100%
De quelle taille sera l'univers? Comment sera t'il composé?
Pour l'instant, y'a 6 planètes je crois, celles-ci ont généralement au moins une lune ( sauf une planète quoi ) qui composent le système solaire. On peut penser que pour les futures maj, que l'espace de jeu sera considérablement aggrandit, composé de plusieurs systèmes solaires semblables à celui déjà présent. Mais c'est que des suppositions, je crois pas qu'on ai beaucoup d'infos sur ça pour le moment
Gestion d'un système monétaire
Y aura t'il un système de financement pour les fusées, l'entreprise ?
Normalement oui, mais pour l'instant il n'est pas implanté. Comme l'a dit Yannou, on a pas bcp d'infos sur ça pour le moment.
Pourra t'on construire des infrastructures sur les planètes?
Je suis pas sur d'avoir bien compris la question. Mais si j'ai bien compris, en gros, on peut envoyer des sortes de 'bases' sur les planètes, mais ça n'a pas une grande utilité ( pour le moment ). Tu peux avoir des vidéos sur youtube sur le sujet.
En premier lieu, des races extraterrestres seront elles présente, et si c'est le cas, peut on interagir avec et dans quelle mesure?
Je sais pas, mais j'espère un jour
Mais globalement, si tu recherche ce genre de jeu, fonce 
Il est pas cher, a une très bonne durée de vie, n'en est qu'à la version alpha ( en gros il va encore bcp se développer ), et c'est assez original comme jeu.
Mais si tu cherches un jeu de simulation d'espace avec sa propre création de fusée, fonce, tu vas voir, il est génial