Bonjour, j'ai commencé à jouer à KSP il y a quelque jours, et donc j'ai été débutant et je vous assure que la premiere heure est difficile ( merci youtube au passage ), tout ça pour vous dire que je créer ce topic pour aider les débutants qui ne savent pas où chercher !
Je vais commencé par citer les différents modules et leurs possible utilisations : ( Je suis en version 0.13.3 donc il y aura peut etre quelque différences au moment ou vous lirez ce topic )
Je vais commencer par la première case "Propulsion", on y voit dans l'ordre un fuel tank de 500l ( réservoir d'essence de 500l permettant l'approvisionnement de(s) moteur(s) ), ensuite on voit les deux moteurs présent dans le jeu ( permettant une pousser longue avec une puissance moyenne, idéale pour avoir de la vitesse dans l'espace ), ensuite un fuel tank de 250l ( pareil que pour les fuel tanks de 500l mais en plus petit ).
Et le dernier, c'est une sorte de combiner essence + moteur qui permet une forte et brève accélération ( idéale pour le décollage ).
Ensuite la partie "command and control", 3 modules sont pour l'instant présent, ils ont tous pour but de stabiliser l'appareil.
Dans la partie "structural et aerodynamic", je vais vous présenté seulement les modules dont je me sert et que je connaisse : le radial decoupler et le stack decoupleur permettent de créer des étages à la fusée pour les séparer en vol ( la plupart du temps pour enlever le poids des réservoirs vides ), le stack tri-coupler de séparer un module en trois.
Le strut conector permet quand à lui de fixer deux parties de l'appareil ensemble. Et enfin les ailes permettent de stabiliser et avoir une plus grande maniabilité de la fusée ...
Ce post n'est bien entendu pas finit, je vous invite à me corriger si j'ai fait des erreurs et à ajouter des infomations et astuces pour le décollage, la mise en orbite et pourquoi pas expliquer comment aller sur la "mun", je ferais peut etre ça plus tard mais là j'ai autre chose à faire !
Ce serait peut-etre une bonne idée d'épingler le topic