CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide au débutant !

Burnedcreeper
Burnedcreeper
Niveau 8
26 avril 2012 à 11:51:47

Bonjour, j'ai commencé à jouer à KSP il y a quelque jours, et donc j'ai été débutant et je vous assure que la premiere heure est difficile ( merci youtube au passage ), tout ça pour vous dire que je créer ce topic pour aider les débutants qui ne savent pas où chercher ! :-)

Je vais commencé par citer les différents modules et leurs possible utilisations : ( Je suis en version 0.13.3 donc il y aura peut etre quelque différences au moment ou vous lirez ce topic )
Je vais commencer par la première case "Propulsion", on y voit dans l'ordre un fuel tank de 500l ( réservoir d'essence de 500l permettant l'approvisionnement de(s) moteur(s) ), ensuite on voit les deux moteurs présent dans le jeu ( permettant une pousser longue avec une puissance moyenne, idéale pour avoir de la vitesse dans l'espace ), ensuite un fuel tank de 250l ( pareil que pour les fuel tanks de 500l mais en plus petit ).
Et le dernier, c'est une sorte de combiner essence + moteur qui permet une forte et brève accélération ( idéale pour le décollage ).
Ensuite la partie "command and control", 3 modules sont pour l'instant présent, ils ont tous pour but de stabiliser l'appareil.
Dans la partie "structural et aerodynamic", je vais vous présenté seulement les modules dont je me sert et que je connaisse : le radial decoupler et le stack decoupleur permettent de créer des étages à la fusée pour les séparer en vol ( la plupart du temps pour enlever le poids des réservoirs vides ), le stack tri-coupler de séparer un module en trois.
Le strut conector permet quand à lui de fixer deux parties de l'appareil ensemble. Et enfin les ailes permettent de stabiliser et avoir une plus grande maniabilité de la fusée ...

Ce post n'est bien entendu pas finit, je vous invite à me corriger si j'ai fait des erreurs et à ajouter des infomations et astuces pour le décollage, la mise en orbite et pourquoi pas expliquer comment aller sur la "mun", je ferais peut etre ça plus tard mais là j'ai autre chose à faire !

Ce serait peut-etre une bonne idée d'épingler le topic

lipopotefou
lipopotefou
Niveau 6
27 avril 2012 à 18:01:12

Super bonne idée ! Je viens de commencer et je suis... nul :hap:
Tu connaîtrais pas un tuto pour m'expliquer ? J'arrive pas a conduire la fusée :noel:

Burnedcreeper
Burnedcreeper
Niveau 8
29 avril 2012 à 14:31:15

Tu peux trouver sur youtube zn anglais mais j'ai rien trouver en français pour l'instant.

GamesForNoobs
GamesForNoobs
Niveau 7
04 mai 2012 à 21:17:34

il y a une vidéo sympa, qui m'a aidée, j'arrivais pas à plus de 10 Km, maintenant j'arrive à 70 (je sais, c'est pas encore le top) mais cette vidéo m'a bcp appris, même si je n'est pas de mod et que dans cette vidéo il y en a : http://www.youtube.com/watch?v=sWsbfY3rZCg&feature=BFa&list=HL1336158963

SteriCraft
SteriCraft
Niveau 2
07 mai 2012 à 21:37:35

Salut tout le monde,

je débute une série de tutoriaux pour la prise en main du jeu, pour le moment une vidéo, mais plusieurs autres déjà filmées en cours de montage (une pour la description et l'exemple d'utilisation des différents objets du jeu, et l'autre pour le contrôle de la fusée et la mise en orbite).
Voici le lien de la vidéo actuellement en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=A6qVlmmHQ2M

Bien sûr quelques défauts pour le moment, notamment un grésillement en fond, et le son assez faible, mais j'y remédierai dès que possible.

Amicalement, SteriCraft

protoeffect
protoeffect
Niveau 1
08 mai 2012 à 13:10:45

Bonjour je suis nul j'aimerai savoir comment activer le pilote automatic
merci de me répondre vite

SteriCraft
SteriCraft
Niveau 2
08 mai 2012 à 13:51:17

Salut proto, c'est avec le module SAS, activable avec la touche T (à l'origine, dans ma vidéo j'explique comment l'utiliser plus efficacement avec le pavé numérique)

protoeffect
protoeffect
Niveau 1
08 mai 2012 à 17:06:45

ok merci

La vidéo du moment