CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de carburant?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 mai 2013 à 05:17:23

Salut, je voulais savoir s'il était possible de transvider du carburant d'un réservoir de carburant liquide à un autre?

Car j'aimerais me créer une station service spatiale en orbite autour de kerbin pour l'instant, puis autour de Mun et d'autres planètes plus tard.

:merci:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:44:33

Ah et aussi comment transférer du carburant d'un réservoir de carburant pour propulseur RCS à un autre?

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
12 mai 2013 à 10:04:28

Je vais attendre avec impatience une réponse à ta question car je me demande la même chose !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 10:50:59

Pour transférer du carburant d'un réservoir à un autre il faut que tu utilises le "FTX-2 external fuel duct".
tu le raccords d'abord au réservoir d'ou tu veux pomper le carburant puis à celui ou le carburant doit aller

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:23:24

Pour faire un transfert manuel, clique sur un des 2 réservoirs, appuie sur "Alt" et clique en même temps sur le 2ème réservoir.
2 fenêtres s'affichent et te proposent de faire entrer ou sortir du carburant/oxydant sur l'un ou l'autre des réservoirs.

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
12 mai 2013 à 12:59:36

Justement, si on s'arrime à une station "essence" spatiale, on ne peut pas relier avec le FTX-2 les réservoirs "citerne" et son vaisseau, donc il faut faire comme Baka no mai à dit ? :S

noslen1
noslen1
Niveau 9
12 mai 2013 à 13:11:34

Oui Baka a tout dit. ALT + Clic gauche !

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:21:02

ah ok, ALT + clic gauche... merci!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:54:32

En fait c'est ALT + Clic droit et non clic gauche.

Boule-de-neige2
Boule-de-neige2
Niveau 6
01 juillet 2013 à 13:25:11

Peut on transférer de l'énergie de la même façon ?

niko62460
niko62460
Niveau 12
01 juillet 2013 à 14:56:55

Tu peux tout transférer ! :ok: Carburant liquide, RCS, électricité. Je ne pense pas que le carburant solide soit possible vu qu'il est solide... :(

Jappleack
Jappleack
Niveau 6
01 juillet 2013 à 18:33:01

ok merci pour l'info :) (boule-de-neige est mon secondaire quand je suis via mobile)

Sebway
Sebway
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:39:16

électricité ... :doute: j'ai jamais essayé mais ça me semble pas très...

georges68
georges68
Niveau 1
22 juillet 2013 à 21:49:01

Merci Baka_no_mai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 19:35:40

Salut, désolé de déterrer un topic mais j'ai une question;

Est-ce qu'il faut que les deux réservoirs soient directement en contact pour transférer du carburant?

J'ai un vaisseau avec le truc pour s'arrimer a un autre vaisseau attaché au module de commande qui lui même est attaché au réservoir.
Donc en gros mon réservoir n'est pas directement relié au truc pour s'arrimer (le module de commande est entre les deux).

Je ne sais pas si c'est très clair...

xJumpeur2
xJumpeur2
Niveau 9
14 décembre 2013 à 19:43:31

Non il peuvent être éloignes mais faut juste que ça soit le même vaisseau (qu'ils soient dockés ou autre...)

Haruuka
Haruuka
Niveau 1
31 janvier 2021 à 17:43:25

Bonjour, je déterre à nouveau ce topic car j'ai un problème de transfert de carburant liquide :
J'ai un vaisseau cargo de carburant en orbite, qui a une structure en forme d’échafaudage métallique autour de lui où sont positionné les ports d'amarrage. Mais lorsque je dock un autre vaisseau au cargo (j’obtiens bien un gros vaisseau comprenant le tout en un) mais lorsque je clique sur un réservoir puis ALT - clique droit sur un autre il n'y à pas les bouton "entree" "sortie" qui s'affiche aux fenêtres des réservoirs .... j'ai essayé avec un vaisseau seul sur ses propres réservoir et là ça fonctionne...

yautja87
yautja87
Niveau 10
31 janvier 2021 à 21:50:53

Salut, je joue plus depuis quelques mois mais après une recherche google je pense qu'il s'agit toujours du même bug qui était présent alors à l'époque.

Du coup il y avait quelques tricks qui permettaient de "débug".

Changement de vaisseau, retour à la tracking station, ou plus simplement passer le curseur sur la ressource dans ton coin supérieur droit (la tab des ressources donc) était connus comme des fix temporaires.

A tester, peut être que ça marche toujours s'il s'agit du même bug non résolu.

(Voir ce thread, le type parle aussi d'ouvrir un 3eme réservoir déja plein)
https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/197282-i-found-a-workaround-for-the-fuel-transfer-bug-does-it-work-for-others-too/

Et si rien de tout ça ne fonctionne peut être peux tu passer outre via un mod style PWB https://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/180409-19x-110x-pwb-fuel-balancer-restored-resource-jettisoning/

En espérant que tu puisses régler ton problème, bon jeu !

Message édité le 31 janvier 2021 à 21:52:04 par yautja87
polype88
polype88
Niveau 1
04 janvier 2022 à 20:03:51

Salut tout le monde, je re déterre ce topic pour un cas particulier :
Jeb est en panne sèche, posé. Val arrive avec un réservoir plein, un ingénieur et des conduites qui peuvent s'étirer jusqu'à 10m dans leur description. Les deux vaisseaux sont à 6m l'un de l'autre, les réservoirs se touchent quasiment mais pas possible de les relier avec le tuyau ! Pourtant tout semble bon, mais lorsque je clic sur le deuxième réservoir la conduite disparait...
Vous auriez un tuyau pour moi ?

k128129
k128129
Niveau 1
05 janvier 2022 à 05:35:12

Bonjour, tu utilises la station de transfert et la prise multifonction du mode Kerbal Attachment System ? Auquel cas, l'ingénieur peut déplacer ces éléments de manière à ce qu'ils soient plus proche l'un de l'autre.
Je crois que c'est l'ingénieur qui peut réaliser le transfert.
Les réservoirs sont du même type (ergol liquide + oxydant OU ergol liquide) ?

Message édité le 05 janvier 2022 à 05:36:37 par k128129
La vidéo du moment