CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

get thread context failed (help)

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:09:09

Bonjour a tous!

je me suis laissé tenter par Kerbal hier soir sur steam!

Malheureusement je n'ai pas encore pu y jouer au demarage j'ai le logo blanc sur fond noir puis des que ca charge j'ai une erreur fatale "get thread context failed" et ca crashe.

j'ai rechercher sur internet (les forums de support de kerbal etant fermé actuellement)
et cela pourrais venir du firewall.

j'ai donc mis kerbal en white list updater mes drivers mais rien n'y fait.

si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi!

merci d'avance!

Config : Windows seven 64 bit
CG : GTX 580
Firewall eset 5

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:16:21

En effet le site est en maintenance depuis plusieurs jours, ça tombe mal...

J'ai quand même trouvé ça:
http://steamcommunity.com/discussions/forum/1/828934089696792670/

2 choses, comme pour le firewall il faut voir si c'est pas l'anti virus qui fait des siennes. désactive le carrément le temps de tester!
Ensuite vérifie le cache du jeu en passant par steam pour voir si aucun fichier ne manquent.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:25:41

Merci beaucoup pour ton aide!

j'ai mis en exclusion kerbal sur l'antivirus également ça ne marche pas.
j'ai donc complètement coupé eset smart mais cela n'y change rien.

Ensuite j'ai fais une vérification du cache par steam comme tu la proposé mais encore une fois sans succès :(

j'ai jamais de problème avec aucun jeu mon PC est bien entretenu la vraiment je ne comprend pas!

en tout cas merci pour ton aide c'est sympas!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:32:08

Pas besoin de me remercier, c'est fait pour ça un forum.

Supprime carrément tout le contenu du jeu (toujours en passant par steam) et réinstalle le. Je vais voir si je peux trouver autre chose en attendant.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:34:14

"Pour ceux qui ont le message d'erreur "getthreadcontext failed" ou que la version (non modée) ne charge pas complètement lors du démarrage, le problème vient surement de la vérification d'update qui plante. Allez dans settings.cfg et changez Check_for_updates de true à false. Cà a réglé les problèmes chez moi."
http://forum.canardpc.com/threads/63350-0.19-Kerbal-Space-Program-le-rendez-vous-des-ing%C3%A9nieurs-de-la-fus%C3%A9e-spatiale/page2

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:41:26

Merci pour ton aide malheureusement ça ne marche pas non plus :(

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
15 avril 2013 à 10:52:15

Je suis désolé, les seules chose que j'ai trouvé c'est que c'est un soucis spécifique à unity qui peut mal géré le thread sur les multi coeur et/ou l'antivirus qui fait chier...

A moins que quelqu'un d'autre dans le coin connaisse la solution, il faudra attendre que le site soit à nouveau OP

downlolz
downlolz
Niveau 6
15 avril 2013 à 12:00:26

Salut,

J'ai eu se problème pour ma part,que j'ai pratiquement réussi à résoudre .
J'ai comme toi désactivé l'antivirus, crée une règle au niveau du par-feux, passé le jeux en administrateur, compatibilité windows XP/VISTA ...etc et j'en passe . rien n'y à fait .

En faite j'avais remarqué que le jeux bouffais quand même beaucoup de RAM . après 1h - 2h de jeux j'étais à environ 70% minimum d'utilisation de la mémoire parfois même 90% et peut après le jeux plantait . J'ai donc rajouter 4GO pour passé à 8GO de RAM et en 3 jour d'utilisation le jeux n'a planté qu'une seul fois . Sa reste donc tous à fait jouable .
A mon avis y'a une couille dans le patté niveau gestion de la mémoire . après j'ai lu que certains on cette erreur avec 12 GO de ram et au lancement du jeux donc il est aussi possible qu'elle est des origines variées .

Sache aussi qu'il n'est pas vraiment lié au jeux mais plutôt à Unity3D qui est utilisé par pas mal de jeux indépendant . tu peut donc étendre tes recherche en cherchant l'erreur non pas en rapport qu'avec Kerbal mais aussi avec Unity .

ps: j'ai lu aussi que pour certaine personne limité la RAM attribué au fichier de BOOT de windows avait réglé le problème . notamment pour les config à 8GO - 12GO : Menu démarrer /exécuter / taper msconfig / onglet démarrage / bouton options avancée / coché mémoire maximal et entrée la mémoire à attribué . ( attention à la manip hein ! sa à marché pour quelque personne rien ne dit que sa marchera pour toi ) .

Sinon on peut avoir un DXDIAG ici concernant ta config ? :fier:

démarrer / exécuter / taper dxdiag / cliquer sur le bouton enregistrer les informations / copier coller le contenu ici :-)

downlolz
downlolz
Niveau 6
15 avril 2013 à 12:05:44

Sinon idée à la con qui me passe par la tête : tente de crée une partition complètement vide et d'y installer le jeux uniquement dessus

: http://www.youtube.com/watch?v=csNf5wYOspA :rire:

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:40:28

Lol

effectivement sur un malentendu ça peux marcher :)

j'ai 8GO de ram effectivement je vais essayer ta méthode mais je ne veux pas non plus que mes autre jeux ne marche plus!

en jeux indé j'ai minecraft qui marche très bien et natural selection pareil ca marche!

moi le jeux ne demarre même pas j'ai le log et pouf ca plante :(

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:15:49

Je suis pas passé loin!

j'ai mis compatibilité avec xp service pack 3 et le jeu c'est lancé!

tout content je suis allé dans les options j'ai tous mis a fond j'ai fait appliqué et boum gros truc blanc et noir tout moche suivi d'un crash et rebelote je peux plus allumé le jeu avec la même erreur.

j'ai effacé le fichier config en espérant le reset mais il ne se lance plus quelqu'un aurait un fichier setting par Default a me filer svp?

ou une idée merci!

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
17 avril 2013 à 00:35:09

Voilà www.petit-fichier.fr/2013/04/17/settings/

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:48:06

Génial merci beaucoup!

Ça remarche! Je vais donc y allez molo sur les options d ombres :)

Je peux donc jouer mais qu'à d je coupe le jeu je ne peux pas le redémarrer il faut que je reboot a chaque fois mais bon c est pas trop grave
En résumé pour ceux qui ont le problème compatibilité xp sp3 et reboot

:))))

La vidéo du moment