CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème]Fusée instable

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
04 avril 2013 à 19:08:39

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai découvert et débuté ce jeu il y a peu de temps.
Après plusieurs essais(et un tuto bien expliqué pour aller sur la lune sans une première mise en orbite à partir de la planète, pratique), j'ai réussi à me stationner en orbite basse autour de la lune.
Faute de carburant, je me suis malheureusement crashé dessus ensuite.

Le problème dont je voudrais vous faire part, est qu'avec la même fusée(au poil près), il m'a été totalement impossible de réitérer cet exploit.

En effet, dès le décollage, ma fusée semble en carton. En gros, j'ai le haut de la fusée qui bouge dans tous les sens, cela me fait cela uniquement quand j'active le contrôle automatique des "ailerons".
Je peux bien évidemment décoller sans, mais dans ce cas, ma fusée fait un joli demi cercle pour finir tel un missile balistique de 3eme génération(et je vous raconte pas la tête de l'équipage).

J'ai tenter plusieurs fusée de mon invention(et je me rends compte en écrivant que je n'ai pas testé avec les fusées préconstruites), mais dès qu'il y a un étage, ça recommence.

Cela ressemble en gros à une fusée en caoutchouc et il semble que cela soit dû à l'endroit où je place le découpleur.

Parfois, je parviens à atteindre l'espace avec ma fusée totalement branlante, mais dès que j'ai franchi le cap de mise en orbite, les moteurs inférieurs semblent percuter le reste de la structure...vous connaissez la suite...

C'est assez frustrant car je n'avais jamais eu ce problème avant.

Si quelqu'un a une solution, je suis totalement preneur.

Merci d'avance

Cordialement

Sebway
Sebway
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:13:28

il faut savoir faire un orbite autour de kerbin avant de pouvoir aller sur la mun je pense :doute:
pour ta fusée envoi un screen qu'on voit la tête de cette abomination qui se plante comme un missile :peur:

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
04 avril 2013 à 20:56:23

Pas trop le temps pour le screen, je verrai ça ce weekend.

Ce qui est surprenant, c'est que tout s'est bien passé à plusieurs reprises avant, et il m'est désormais impossible avec la même fusée de le refaire...

Pour l'orbite autour de kerbin, après le tuto que j'ai vu, je pense que ce ne sera pas trop trop compliqué(quoique).

Le principale problème vient simplement du fait que la fusée est en mode caoutchouc...

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
05 avril 2013 à 01:53:58

oui dure de dire sans screen, sinon la fusée à un % de chance
de rater ou de réussir dans le jeu non?

t'as peut-être juste eu un coup de bol au début?

je veux dire parfois ya un truc qui lâche qui ne devrait pas,
ce sont des probabilités réel d'accident?

et toi à l'inverse t'avais eu la chance que tout ce passe
bien alors qu'il y a peut-être un truc mal placé.

eosx
eosx
Niveau 3
11 avril 2013 à 08:29:44

l équilibre la prise o vent la répartition du poids son des problème qu il fo prendre par étape
mois il ma fallut pas mal de temps mais le résulta final et Ooop
http://steamcommunity.com/profiles/76561198001892966/screenshots

voila si sa peut t inspirée

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:13:23

"Le principale problème vient simplement du fait que la fusée est en mode caoutchouc..."

J'ai aussi déjà eu ce phénomène après avoir rechargé une fusée, des renforts s'étaient détaché. Vérifie ça, sinon rajoute des barres de renfort pour qu'elle soit bien stable!

Eosx, tu ne peux pas comparer si tu utilises le mod mechjeb.

eosx
eosx
Niveau 3
11 avril 2013 à 20:03:15

j utilise mechjeb mais il très sensibles est crée des vibration dans ma fusée que je n est pas en manuelle . mechjeb veut tous les temps recalibré la trajectoire le asas et moins brutal mais elle a été conçu pour marché en manuelle est en pilot auto et je sais pas ce que vous avez avec mechjeb mais pour avoir joué des 2 façon mechjeb ne fait pas tous loin de la j ais teste un docking automatique et sa consomme 10x plus de monopropelant

ps c est mechjeb 2.0 qui n est pas encore fini
il est très différent de mechjeb 1.0

Sebway
Sebway
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:52:05

mechjeb pu la merde :sors:
si il utilise moins de carburant, monopropelant ou il t'économise juste du temps c'est car tu ne sais pas le faire "bien" sans mechjeb et c'est tout :non:

eosx
eosx
Niveau 3
11 avril 2013 à 23:35:16

sebway mechjeb n est pas la question alors arrête de prendre la tête avec mechjeb la question c est [Problème]Fusée instable

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 avril 2013 à 00:10:14

j'ai l'impression que l'auteur a eu sa réponse, si ce n'est pas le cas il peut le préciser mais je pense que ça l'est ce topic ne date pas d'hier et je ne faisais que répondre à ton poste

eosx
eosx
Niveau 3
12 avril 2013 à 00:25:57

sebway :mechjeb pu la merde :sors:
je vois pas en quoi sa fais évoluer le débat sa n est qu un avis mechjeb na jamais été la question a la base le design de la fusée oui mais tu ne voie et comprend que ce que tu veut comprendre

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 avril 2013 à 01:03:17

tu n'as rien compris arrête donc de répondre au moins à mes réponses si tes messages sont les mêmes de topics en topics. si tu veux poursuivre ce débat choisis un topic qui te convient là on gêne l'auteur
(et je sais que tu vas me répondre comme sur l'autre topic :nonnon: )

eosx
eosx
Niveau 3
12 avril 2013 à 01:29:08

alor lâche moi avec mechjeb quand c est pas le sujet merci c est toi qui pourrie les forum moi je vient juste montré ma fusé expliqué ce que j ai fait et pas parler mechjeb

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 avril 2013 à 01:35:19

tu postes des screens de toi qui utilise mechjeb sur beaucoup de topics actifs j'appel ça du flood et de l'incitation aux nouveaux :non:

bon je vais arrêter de poster toutes ses réponses à tes messages car tu me saoule sérieux et j'ai pas envie de faire comme un autre topic que j'ai vue. (je copie collé ce message pour ton autre réponse la flemme de réecrire ça me saoule à la fin)

eosx
eosx
Niveau 3
12 avril 2013 à 01:50:31

lol lol lol lol comment sa un mec comme moi tu insinue quoi la ?
moi je te dit je m'en fous de mechjeb c est pas le sujet encore une fois puis quois bientôt tu nous reproche de ne pas utiliser la vu intérieure mais quand tu orras compris que pour prendre mes screen c est plus simple si je pilote pas mais lol aussi pour avoir le twr le poids le prix et plein d autre information ultra utile

"tu postes des screens de toi qui utilise mechjeb sur beaucoup de topics actifs j'appel ça du flood et de l'incitation aux nouveaux"
tu veut pas dire que je le menasse ou que je le paye pour qu il utilise mechjeb tan que tu y est lol encore une fois je n en parle pas

enfin tu n aime pas les mode on a tous très bien comprit
c est ton choix je le critique pas alors fais en de même
c est tous a pour info il est prévus que dans le mode carrier t est kerbine gagne de l expérience et pourrons faire des action par eux même ( centre d entrainement de recrutement etc)
mais tu vois un réaction intelligente aurais été de me demandé de refaire l exploit sans mechjeb comme un défis au lieux qu une agression direct et re lol

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 avril 2013 à 10:49:03

je t'ai dis que j'arrête tu me saoules :non:
"lol" car on dirait juste un gros gamin quand on me dit ça
et on s'en fou du sujet je te l'ai déjà expliquer ça a un rapport avec le topic évidemment alors arrête avec tes pavés moi j'ai plus envie de te répondre :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 14:51:31

La technique, c'est de rigidifier au maximum la structure avec les "câbles". Il faut relier les éléments "mous" ensembles. Pour les étages verticaux, j'entoure avec des câbles avancés à l'aide de structures métalliques. Je posterai une photo ce soir.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:28:54

C'est de ça dont tu parles, Raspberry?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365776684-2013-04-12-00001.jpg

Ici, les structures métalliques (détachables) étaient nécessaire pour relier le haut et le bas. D'une part les barres n'étaient pas assez longue, ensuite, il n'y aurait de toute façon pas eu assez de largeur pour être suffisamment rigide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 16:50:09

Oui, c'est exactement ça. Le truc n'est pas tant en fait de rigidifier que d'empêcher la rotation et que se crée un couple entre deux pièces. Le simple fait de réduire l'élasticité d'un lanceur fait économiser un paquet de Delta-V :)
Le plus important est de coupler mécaniquement les étages les un aux autres.

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:17:33

les besoins des câblages sont toute-fois calculés (à peu près) par la masse, la taille, les emplacements des réacteurs, la forme et la position et le nombre d'aillerons. il faut tenir compte de tout ça si tu ne veux pas mettre "trop" ni "trop peu" de câble mais bon en mettre trop n'est pas très grave pour le moment un câble est super légers ~ :noel: ~

La vidéo du moment