CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aller sur la lune

domax74
domax74
Niveau 2
28 mars 2013 à 18:14:48

Je voudrais aller sur la lune mais je ne sais pas comment faire (je n'arrive pas au tuto inclus dans le jeu)
HELP ME PLEASE :svp:

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
28 mars 2013 à 18:58:10

Bonjour

Voici à mes yeux les objectifs à atteindre et maîtriser totalement avant de partir sur la Mun :
- 1. Envoyer un satellite en orbite équatroriale à Kerbin
- 2. Envoyer un satellite en orbite équatoriale à la Mun
- 3. Envoyer et faire atterrir une sonde sur la Mun
- 4. Envoyer un équipage de 1 Kerbanaute en orbite équatoriale à Kerbin
- 5. Envoyer un équipage de 3 Kerbanautes en orbite équatoriale à Kerbin
- 6. Faire un voyage aller-retour à 3 Kerbanautes, d'orbite à orbite, de Kerbin à la Mun
- 7. Poser un vaisseau sur la Mun. Selon la configuration adoptée, la tâche peut nécessiter des entraînements aux arrimages. Pour ma part j'ai repris le concept du programme Apollo, un module de commande qui est lancé en orbite, récupère son LEM, file vers la Mun, le LEM atterit et raccroche au module de commande resté en orbite.

Tu as aussi la possibilité de construire une station spatiale avec un dépôt de carburant d'où pourra partir tes vaisseaux lunaires.

La tâche est assez compliquée si tu viens de commencer Kerbal.

Il y a des tutoriaux bien faits sur Youtube, notamment :
- https://www.youtube.com/playlist?list=PLD20272DF4BB4F380

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
28 mars 2013 à 22:10:50

Salut yodathrawn, comment ce transfère le carburant d'une station à un vaisseaux une fois docké ensemble ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Fromage-2-bite
Fromage-2-bite
Niveau 3
28 mars 2013 à 23:38:52

Il faut faire alt+clic droit sur chacun des deux réservoirs et tu auras les options de transfert.

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
29 mars 2013 à 00:04:41

Tu peux le faire pour les RCS aussi, cela peut devenir un atout important lors des ravitaillement.

[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
29 mars 2013 à 06:07:48

Parfait merci beaucoup :)

zuncha
zuncha
Niveau 10
29 mars 2013 à 13:22:03

Hello, comment faites vous pour qu'une station vide en carburant/rcs suite à un transfert, soit de nouveau "full"? Vous envoyez un vaisseau suffisamment équipé et lourd en carburant pour remplir la station entière?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:34:35

Salut, je profite du topic pour poser une ou deux questions, comment faites vous pour calculer l'angle de décollage afin d'être sur le même angle que l'orbite de la lune?

Et ensuite, j'ai voulu commencer par mettre un satellite en orbite autour de terre (ce que je réussi déjà péniblement avec plusieurs explosions) mais une fois en place, impossible de retourner au "space center" pour lancer une autre mission, l'option reste grise :question:
Pour qu'elle soit disponible, il faut impérativement que le pod ait atterri, même si c'est un sans équipage?

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
29 mars 2013 à 15:17:02

Zuncha oui lidee et que pour faire de tres long trajet une foie sorti de l'atmosphère terestre qui demande beaucoup de carburent et de le reremplire grace a ta station spacial

Et forcement il faudra la reremplire

Yannou peut importe lheure tu te met en orbite vers lequateur puis tu te mes en position pour accelerer a la seconde ou tu apercer la mun sortir de kerbin tu accelere jusque a ateindre sont point de passage via la touche m

Une fois que tes pris sa graviter munaire tu ralenti suffisamment pour prendre sont orbite

Apres plusieur essaie c'est la meilleur solution poyr eviter de trop consommer

Jespere que j'ai bien expliqué

domax74
domax74
Niveau 2
29 mars 2013 à 15:52:59

Je veux aller sur la lune avec la derniere demo ce qui fait que je ne peux pas envoye de sonde. et c'est a partir de l'orbite que j'y arrive pas (je mecrase toujours) AIDEZ MOI :svp: mais :merci: quand meme yodathrow et je compte achete je jeu complet dans pas longtemps

domax74
domax74
Niveau 2
29 mars 2013 à 15:53:59

je ne peux pas encore faire de docking :desole:

domax74
domax74
Niveau 2
29 mars 2013 à 15:56:58

je ne peux pas non plus envoye des sat et j'arrive tres bien a me mettre en orbite autour de la lune (je fais un enorme orbite autour de kerbin et j attend) :-d

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:35:17

Merci Sangoku37, en fait le truc c'est d'arriver à bien intégrer les degrés, là l'équateur pour la lune donc à 90° tout simplement... prochaine étape, envoyer une sonde sur le sol lunaire (ou munaire, comme vous voulez!). J'avais pas fais gaffe aussi qu'on pouvait mettre un point de destination en cliquant sur un satellite, ça aide!

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
02 avril 2013 à 17:03:33

Pour des orbites stables, pointez votre fusée à 90° lorsqu'elle atteint 8000 - 10000m. Gardez toujours ce cap.
Ainsi, pour vos stations spatiales et ravitailleurs, il seront toujours sur les mêmes trajectoires et cela facilitera leurs intéractions.
Pour les missions lunaires, il faut, en plus de cette orbite kerbienne à 90, bien calculer sa trajectoire (mettre la Mun en target, et ajouter une manoeuvre). Si vous avez bien calculé votre manoeuvre, le periapsis à la Mun devrait être assez faible, et l'orbite ne doit pas être anarchique. Il faut également corriger cette dernière pour qu'elle soit régulière (viser 90 aussi).

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:31:11

"lorsqu'elle atteint 8000 - 10000m"
Ça, ça dépend de la vitesse de propulsion et de l'apogée prévue aussi, si tu n'as pas eu assez de poussé au décollage, tu risques de retomber avant d'avoir pu faire ton orbite!
Bon je précise encore une fois, je suis débutant, mais ça m'est déjà arrivé.

Il y a encore une ou deux chose que j'ai du mal à intégrer, c'est justement comment gérer une monoeuvre! Une fois ciblé la Mun par exemple, un point violet (2 en fait, comme dab) apparait pour indiquer le direction de le Mun. Pourquoi créer une manoeuvre alors qu'il suffit de pointer dessus si on est déjà en orbite?

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
02 avril 2013 à 19:18:26

Pour l'altitude de la mise en orbite, 8000 - 10000m correspond à un gravity turn. Je ne comprend pas toute la mécanique derrière, mais ca marche comme cela. Des vidéos d'Explications de STericraft sont dispo sur youtube.

Pour la manoeuvre, cela te permet de définir une trajectoire optimisée pour aller au point X. Dans le cas que tu cites, la Mun. Cela est très utile pour économiser du carburant et assurer la faisabilité d'un voyage Kerbin-Mun-Kerbin.

Cette manoeuvre est INDISPENSABLE quand tu veux amarrer deux vaisseaux ensembles à partir de 2 vols différents (pour une station par exemple).

Pour créer la manoeuvre, il faut cliquer sur ton orbite, puis Add manoeuver. Après à l'aide des différentes ptions (6) tu peux définir et affiner ta manoeuvre. C'est assez compliqué et avec de l'expérience tu arrives à en faire plus vite.

Là encore, des tuto sont dispo sur youtube parce que les manoeuvres c'est quelque chose de complexe. Mais il faut vraiment les maîtriser.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:31:12

Je viens d'essayer une manoeuvre pour viser la lune, en effet ça doit permettre d'économiser du carburant puisque ça donne la trajectoire la plus courte pour rencontrer l'astre, encore faut-il la créé au bon moment. Par contre j'ai encore du accélérer pour la mise en orbite puis ralentir à nouveau car j'atterrissais pile dessus!

Bon j'ai pas dû tout piger parce que mon axe de révolution a été carrément décalé d'à peu prêt 45° par rapport à celui de Kerbin et de la Mun... :question: J'ai pas fini de galérer à mon avis!

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
02 avril 2013 à 20:04:59

Il faut plusieurs coups d'essais pour avoir LA bonne manoeuvre. Pour ton axe d'orbite, 45 de différence par rapport à ton orbite de départ ne me paraît pas trop moche. Tu peux facilement le corriger une fois en orbite autour de la Mun.

Souvent je fais une seconde manoeuvre pour corriger les imperfections de la première. La seconde est très courte mais permet de bien ajuster à ce que tu veux faire.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
02 avril 2013 à 20:30:47

Sans la manoeuvre, juste en augmentant le périgée vers l'intersection munaire je suis de 0.1 à 0.3° de différence donc j'ai pas bien compris pourquoi ça m'a autant décalé mais bon, j'ai juste pas dû faire gaffe dès le départ de la manoeuvre.

J'ai aussi du mal à visualiser lorsque je suis en orbite lunaire pour savoir dans quel sens je dois accélérer pour modifier l'inclinaison orbital!

La vidéo du moment