mondor
pour l'exemple, voici 2 vaisseaux identiques en orbite

le premier truc a faire, c'est d'aligner les deux plans orbitaux, c'est a dire d'avoir un node entre -0.2 et 0.2 degrés
ici l'angle est de 38.5
il faut donc créer une manoeuvre pour changer la trajectoire
il faut que tu t'imagines dans la tete que les lignes pointillé"s devant l'indication du node correspondent a l'intersection des deux plans orbitaux, donc une ligne
c'est donc a cet endroit qu'il faut créer la manœuvre, car comme il s'agit d'un point qui se trouve sur les deux plans orbitaux a la fois, il n'y a qu'ici que tu peux réaligner l'orbite

cette fois ci, tu te serviras du curseur violet pour faire la manoeuvre, rien d'autre
tu t'arranges pour que le tout devienne plat comme ceci : 
( lorsque ca devient plat, les indicateurs du node se déplacent vite, c'est a dire que comme les plans sont presques paralelles, une intersection entre les deux est difficile a calculer )
comme tu le vois sur ce screen
, l'orbite est un peu grande. il faut donc ralentir pour descendre l'apoapsis
pour cela, tu tires sur le curseur jaune de la rétrograde et tu obtiens ceci, aprés avoir effectué la manoeuvre :
si besoin, tu réajustes encore un peu la trajectoire, comme ceci
maintenant, la phase 2, la phase d'approche commence
tu as une orbite a peu prés identique a l'autre 
il faut a present attendre que le vaisseau avec l'orbite la plus basse soit a environ 100/150 km DERRIERE le premier, pour qu'il puisse le rattraper
tu obtiens ca :
aprés c'est la que ca se corse.
tu vas faire une manoeuvre et tu vas essayer de rapprocher les portails, peu importe leur couleur
si y en a plusieurs, c'est juste qu'il y a deux intersections, donc tu ne te préoccupes que des volets qui sont les plus proches
pour cela, tu vas te servir des differents curseurs en voyant lesquels rapprochent ou eloignent les portails
globalement si la cible est devant a l'intersection ( comme ceci ) , faut accelerer pour la rattraper( prograde ) mais comme ca augmente la taille du cercle ( donc perturbe l'intersection) , tu tires le curseur bleu dirigé vers kerbin pour que le point d'intersection soit toujours a la meme place, mais avec le vaisseau qui aura plus ou moins rattrapé la cible
si au contraire la cible est derriere a l'intersection, faut donc ralentir
mais ralentir te fais réduire le cercle de l'orbite, donc pour contrebalancer ce probléme, cette fois ci tu prends l'autre curseur bleu qui est dirigé vers l'exterieur de kerbin, pour redresser le cercle "vers le haut"
c'est un peu comme un canon avec une cible, si tu veux qu'il l'atteigne en plus de temps, il faut tirer moins fort, mais pour qu'il tombe pas en dessous de la cible, tu diriges le tir plus haut pour redresser la trajectoire, la c'est pareil
et si tu veux qu'il l'atteigne en moins de temps, tu tires plus fort, et tu oriente le tir un peu plus vers le bas pour ne pas qu'il tire trop haut
une fois que les deux s'intersectent a peu prés au meme moment, il reste un petit detail :
tu as a peu prés ceci : 
comme je te l'ai dit tout a l'heure, les plans orbitaux se croisent au niveau de l'indicateur du node
il faut donc déplacer cet indicateur ( avec les deux curseurs violets) pour que celui ci se trouve sur l'intersection
comme cela :
je sais pas si c'est trés clair ce que je raconte, en fait l'indicateur du node correspond a l'endroit ou les plans orbitaux se croisent, donc si les deux vaisseaux passent a cet endoit en meme temps, ils se croisent en etant trés trés proches
puis tu executes la moaneuvre 
je sais pas trop si tu géres bien les maveuvres, donc dans le doute je t'explique
tu as une certaine variation de vitesse a effectuer en te dirigant dans une certaine direction, a l'endroit de ta manoeuvre
donc sur la boussole, il faut que tu t'orientes en direction du symbole bleu, et lorsque tu es au niveau du point de manoeuvre, c'est a dire a "T-5 secondes" a peu prés, tu allumes tes moteurs, et il faut que tu vides la jauge jaune, en te réajustant de temps en temps, car le symbole bleu se déplace toujours vers la fin
une fois que tu es a 0.2 m/s sur la jauge, tu valides la manoeuvre, et tu attends d'etre au point d'intersection
une fois que tu y est a T-1min, mets la boussole en mode "target"
il va t'afficher ta vitesse par rapport a la cible, et te direction par rapport a la cible ( la prograde et la rétrograde sur l boussole )
ainsi, il va falloir que tu réduises cette vitesse a zero quand tu seras au point de rencontre, pour pas que tu ne t'éloignes de la cible aprés
donc a T-5 secondes avant l'intersection, tu vas burn en direction de la rétrograde, donc pour réduire ta vitesse : 
jusqu' a 0.2m/s, donc quasiment immobile par rapport a la cible
de ce fait, les deux orbite sont superposées vu que les deux vaisseaux sont constamment a coté l'un de l'autre
maintenant faut les rapprocher l'un de l'autre, pour cela tu as sur la boussole la direction de la cible par rapport a toi ( une croix rose avec un cercle autour )
tu vas pousser dans cette direction ( pas trop vite )
et t'arranger pour que la prograde soit pile en direction de la cible, comme ceci :
a moins de 100 M, faut se servir des RCS pour se déplacer, tu vas donc te mettre en mode docking, c'est a dire en cliquant sur l'espéce d'oeuf en bas a droite, et avec la touche que tu auras paramétrée pour, tu te mettras en mode "LIN", ( celui en bleu )
puis tu vas a nouveau te rapprocher avec les RCS, comme ceci : 
puis tu restabilises la vitesse a zero, pour ne plus bouger
maintenant faut s'aligner.
sur mon vaisseau, le dock est a l'arriere, donc je vais me mettre a l'envers, c'est a dire en m'orientant vers la croix rose ( aprés c'est intuitif un peu
)
comme ceci
tu fais pareil pour l'autre vaisseau :
puis, en mode docking, tu te rapproches de l'autre vaisseau en faisant gaffe a ce que la prograde soit dirigée vers la cible et que tu sois a peu prés dans cette direction :
jusqu' a etre juste a coté:
et les docks s'attacherons pas aimantation, tout seuls :
et voila !