Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Pseudo supprimé07 août 2014 à 21:27:05
aujourd'hui je vous raméne du lourd les mecs
je reviens de Laythe ! aprés avoir suivi les conseile de Boat et des autres, j'ai fait un vaisseau qui se découple en un vaisseau mére et un SSTO Exa qui a fait l'aller retour Kerbin-Laythe
les screens !
j'ai assemblé cette immense chose en orbite basse de kerbin
puis, aprés avoir navigué dans ce joyeux foutoir : ( j'essayais de choper l'orbite de laythe depuis Kerbin ), mon vaisseau est arrivé 3 ans plus tard dans le systéme jolien : il se constitue, de gauche a droite - du SSTO - du désorbiteur - du transporteur, qui restera en orbite autour de laythe, avec le vaisseau de secours séparable du reste
une vue du paysage de malade depuis le cockpit
aprés avoir galéré a me poser avec le désorbiteur et les 3 parachutes malgré l'immense fragilité des ailes et des roues, j'ai pu prendre ce screen de jeb et du SSTO sur laythe
puis je suis reparti :
et aprés m'etre approché doucement
j'ai décidé de faire une Eva ( SANS OUBLIER CET ECHANTILLON DE SOL ) pour retourner au vaisseau mére j'avais plus de RCS de de monoprop dans le vaisseau, je pouvais pas me poser sur kerbin avec
puis je me suis barré
et revenu sur kerbin, au milieu du centre spatial : entre le pod de lancement et la piste :
voila
YUCTIK
Niveau 10
07 août 2014 à 23:07:01
waw gg j'ai beau avoir pas loin d'une cinquantaine d'heures de jeu sur KSP , je suis toujours incapable de docker des vaisseaux ou faire un aller-retour sur d'autres planètes (j'ai réussi un seul docking en y allant au feeling , les autres tentatives n'ont jamais réussi )
Pseudo supprimé07 août 2014 à 23:13:05
ben moi ca fait juste 3 semaines que j'y joue, mais j'ai une trés bonne visualisation dans l'espace, donc ca m'aide beaucoup
et merci /
actuellement je galére a faire une base spatiale sur pluton
( j'avais un delta V de 4000m/s a burner en rétro quand je suis arrivé dans la SOI de moho )
finalement
c'etait la premiere fois que je me posais de maniere correcte sur cette foutue planéte
j'ai enfin reussi a revenir sur kerbin, en plein milieu ( encore ) du centre spatial
sans rire mais meme envoyer un SSTO sur laythe c'etait moins dur
et je sais pas vous mais j'ai l'impression que sur moho y a une gravité de malade, pourtant y a que 0.275 G je veux dire que lorsque qu'on se met en phase de descente, c'est a dire en annulant la vitesse orbitale, puis en se laissant tomber verticalement sur la planete en utilisant les rétrofusées( comme ceci : )on prend super rapidement de la vitesse et c'est assez dur de ralentir
Pseudo supprimé08 août 2014 à 21:42:13
je veux dire que si je me laisse tomber sur une distance de 100 000 m environ, je prend 600 m/s, et cela me parais beaucoup
boatriple0
Niveau 8
09 août 2014 à 01:36:18
je pense que si on se laisse surprendre par la gravité de moho, c'est surtout a cause de sa proximité de kerbol, car on a du mal a se faire capturer même si la planète est proche de la gravité de duna( c'est se dont j'ai l'impression avec les jet packs ) c'est un peu le même phénomène avec la mun et dress/eeloo, mun a beau avoir la même densité qu'elles mais, étant proche de kerbin, ca zone d'influence est moin grande que celle d'eeloo/moho c'est ma théorie mais je la trouve très crédible
boatriple0
Niveau 8
09 août 2014 à 01:38:45
dsl du double post...
sinon gg pour ce double landing , en 3 semaine de jeu je devais a peine métrisé le voyage interplanetaire (en gros le stade tu envoys un kerbal sur eve et tu le laisse viellir
Pseudo supprimé09 août 2014 à 02:02:26
et bien merci beaucoup, mais quasiment tout ce que je maitrise me vient des bons conseils que j'ai recu de vous, notemment de toi pour le coup du vaisseau mére qui se découple ( je me suis beaucoup servi de l'idée pour mon SSTO sur laythe si je voulais revenir sur Kerbin ) ainsi que des bons tutos de stericraft et de KSPfacile que j'ai vu sur YT
sinon pour en revenir a moho, je ne pense pas que ce soit du a la proximité de kerbol, mais plutot du fait que la planéte se déplace assez vite dans l'espace, et c'est donc plus dur de l'intercepter par exemple eeloo est quasi immobile dans le ciel, donc c'est facile pour les manoeuvres
et cela expliquerai aussi la vitesse orbitale gigantesque que l'on atteint quand on arrive dans la SOI de moho de plus moho a une orbite inclinée, faut faire des grosses manoeuvres pour se recadrer dessus
mais en fait ce qui me dérange, c'est la vitesse elevée que l'on prend lorsque l'on se désorbite pour se poser
la par exemple je suis en orbite autour de moho avec une base et un rover, je viens de me désorbiter aprés avoir déboulé dans la SOI a 4600m/s, et je tombe comme une pierre ( +400m/s de 200000 m a 100000 m ) et cela m'etonnais etant donné que la force de gravité est 1/4 de celle de Kerbin, et vaguement identique a celle de la lune, sur laquelle j'ai pas ce probléme
boatriple0
Niveau 8
09 août 2014 à 14:53:56
si tu regardes se schéma, tu a besoin de autan de dv pour quitté moho que pour quitté duna http://www.skyrender.net/lp/ksp/system_map.png donc sachant que sur moho tu n'a pas d'atmosphère pour t'aider a atterrir ...
sinon de mon coté ... CHAMPAGNE !!!!!! sur ma parti cheat j'ai enfin réussi a mettre en orbite un kerbal autour de eve il ne me reste plus qu'a travaillé l'atterrissage et je pourrais travaillé sur d'autre parti de ma mission pour eve (notamment un avion sur lequel je vais bossé juste après)
boatriple0
Niveau 8
09 août 2014 à 15:31:43
atterissage... SUCCES et j'ai même réussi a revenir en orbite ce qui prouve la fiabilité de mon lander et pour rassuré viccini (je sais que t'aimes pas les gros vaisseaux a 1 500 000 pour faire atterrir une capsule sur bop ) mon lander coute - de 50 000 (seul car je n'ai pas désigné ce qui va l’emmener jusqu’à eve) bon maintenan l'avion pour faire la science
Pseudo supprimé10 août 2014 à 13:54:08
un SSTO sur EVE ? mais y apas d'air pourtant ?
t'as réussi a revenir de eve ?
sinon bien joué pour ta mise en orbite, mais pourquoi avoir mis ce kerbal en orbite autour ?
c'est vrai que l'absence d'atmosphére est problématique, faut se mettre en orbite et se désorbiter, on peut pas débouler sur la planéte comme ca en laissant l'atmosphére freiner 5000 m/s
rastamontana
Niveau 6
11 août 2014 à 00:47:05
GuraitoJokeru
Niveau 10
11 août 2014 à 09:16:32
Mes premiers rovers
Sinon petit conseil en passant, si vous voulez tester vos rovers, evitez de les attacher à un découpleur latéral si votre Kerbal n'est pas encore dessus
Pseudo supprimé11 août 2014 à 14:36:24
pas mal !
pour ma part voici quelques screens en vrac
ma base sur pol : une eva une maneuvre pour voir quelle est la distance maximale du soleil possible d'atteindre : KOM C BEAUCOUP
ma base Hadés, sur pluton ( j'avais dégommé mon rovern, j'ai donc envoyé un autre )
coucher de soleil au pole nord montagneux de Moho :
le bug le plus impitoyable que j'ai vu : j'ai parcouru 250 km en rover dans les montagnes de moho pour que tout a coup, a 100 m du pole nord, qui etait ma destination, Explosion puis teleportation du pod de commande, avec jeb dedans
GuraitoJokeru
Niveau 10
12 août 2014 à 12:27:19
Abraham_Simpson > j'aime beaucoup ton coucher de soleil Et ton bug
Sinon, dans mon délire de bateau
J'ai voulu en construire un plus gros sans Pod, juste avec le siège, mais comme vous le savez, on ne peut pas contrôler un vaisseau juste avec ce siège depuis la base
DONC j'ai décidé de me construire une petite base au niveau du runway avec un quad biplace pour amener les Kerbals vers le rover/ autre, et un plongeoir pour attendre les gros bâtiments Comme ceci Hate de la tester
Sinon un vaisseaux sympatoche
GuraitoJokeru
Niveau 10
12 août 2014 à 16:37:19
Pseudo supprimé12 août 2014 à 19:20:44
comment il fait pour atterir ton SSTO si y a que des pieds fixes ?
bonne idée le bateau !
pour ma part voici quelques autres screens
n'ayant rien de mieux a foutre j'ai fait un super gros lanceur et je l'ai crashé, pour voir comment ca fait kom c rigolo
et j'ai refais une autre base sur Moho, comme j'avais pas que ca a foutre que de faire 7000 km en rover, j'ai directement posé la base au pole nord pou voir ce puits etrange :
du coup je suis allé dans ce trou béant avec mon rover, qui s'est désintegré en y pénetrant
c'etait la minute inutile
bref maintenant que j'ai colonisé le systéme solaire ( revenu de chaque planéte ( sauf eve et tylo ), posé le pied partout, mis des bases sur chaque planéte et fait un tour en rover, j'arrive au méga big boss : tylo j'aimerais des conseils pour me poser sur tylo, ca fait 3 fois que j'essaie, et j'arrive pas a m'y poser tant l'absence d'atmosphére sur une planéte si grosse est problématique
et puis faut que je revienne de eve, la aussi ca va me demander pas mal d'experience
Pseudo supprimé12 août 2014 à 23:57:06
Quand je vois vos prouesses je dis chapeau ! Moi je commence seulement ce jeu j'arrive même pas à atteindre la lune
J'ai quand même failli me mettre en orbite quelques lancement de fusée plus tard
nalepa
Niveau 10
13 août 2014 à 04:02:58
T'a un bon niveau abraham et bon courage dans ta conquête du système
Perso j'ai terminé ma fusée pour mon premier voyage interplanétaire, j'ai nommé bien sûr Duna je pense q'un Delta-V de 11 000 m/s sera suffisant
[Kyomaro]
Niveau 10
13 août 2014 à 06:16:20
tapion1298 Voir le profil de tapion1298 Posté le 12 août 2014 à 23:57:06 Avertir un administrateur Quand je vois vos prouesses je dis chapeau ! Moi je commence seulement ce jeu j'arrive même pas à atteindre la lune
J'ai quand même failli me mettre en orbite quelques lancement de fusée plus tard