Salut tous le monde !
Bon ben y'a pas grand monde ici... mais je post quand même ;)
Aujourd'hui fut un grand jour sur Ksp pour moi.
Une grande mission a eu lieu, je n'est pas réussie a aller jusqu'au bout mais pas loin.
j'ai survoler 6 des 7 satellite de Saturne (manque de 200m/s pour le dernier) avec les mods RSS et RO et en un seul lancement.
Alors commençons par la fusé avec un delta/v de 19690 M/s:

1) Le premier survole de Lapetus ou Japet d'un rayon de 734km et a environs 3,5 millions de km de Saturne:

La vue de Saturne depuis Lapetus a environs 30 km du sol:

Et oui déjà le départ:

2) En 2ème nous avons Titan !!! et la les chose ce corsent très vite, avec un rayon de 2576km, une atmosphère qui va jusqu'a 800 000km d'altitude ! (chose que je ne savais pas...), du coup j'ai voulu y passer a 200 000km l'air de rien... et la surprise a 550 000km d'altitude, entrée atmosphérique
merci la save
, bon je suis descendu quand même par étonnement de ce grand satellite avec une atmosphère, rendu a 70 000km j'étais a 18m/s sans rien touché... la descente fut TRES longue même a X4.
Titan a une atmosphère 1,5 fois plus dense que sur Terre, d'ou la vitesse... Bon par contre impossible de redécoller de cet endroit, même EVE a côter c'est du ptit joueur !
Titan:
L'approche:

Rentrée atmo:

la descente:

Le passage dans l'épaisse atmosphère:

Juste en dessous des nuages:

Bien arriver ! en même temps a cet vitesse on ne risque pas grand chose mdr:

La je reprend la save... passage avec la vue de Saturne qui grossie dans le hublot:

3) Du coup j'ai profiter de Titan pour ralentir un peu faisant un aérobracking a 400 000m, une belle économie pour rejoindre Rhéa que voici, avec un rayon d'environs 764km et sans atmosphère:

La vue a 30km d'altitude:

De l'autre côté, toujours la Belle au anneaux qui grossie:

On repart avec cette petite vue de Rhea et en haut a gauche du soleil, mercure, venus, la terre et Mars (orangé):

4) Ensuite passage près de Dione (rayon 561km) sans atmosphère:

5) Puis Thetys (rayon 533km) sans atmosphère:

Passage a 30km:

Vue de Saturne depuis Thetys:

6) Et enfin, Encelade ! avec un rayon de 252km et une atmosphère ce coup ci mais qui n'est pas constante...

Vu a 30km:

Et enfin faute de Carburant, on est quand même pas loin de la planète...
Un rayon astronomique de 58232 km soit plus de 100 000km de diamètre !

une petite photo du genre de manoeuvre effectué:

Et pour le final, je ne peux m'empêcher de vous montré ce que personnellement et en réel je réussie a photographier de Saturne avec mon télescope:

Aller au plaisir les amis et bonne route vers l'infinie ;)