Ha j'ai un exemple simple et actuel xD en haut d'une noire j'étais crevé, et je me demandais comment rejoindre le bas de me reposer un peu dans trop galérer. Eh bien il est plus "efficace" d'engager à fond la piste à s'en brûler les cuisses que de faire 10 fois plus de virages appliqués
aux premiers on se dit que ça va et arrivé au dixième c'est la dèche, alors qu'en trois virags qui arrachent on est déjà nettement plus bas pour la même fatigue.
Autre exemple, un macdo tous les mois pèse moins sur le corps que l'équivalent calorique reparti chaque jour. Parce qu'en une seule fois brutale le corps ne peut pas tout assimiler.
La si tu apporte 1,000,000j calorique à un bouclier en 1/100 de seconde tu entames rien comparé a 10,000j pendant une seconde.
En revanche je suis d'accord tu seras encore plus safe a 100j sur xxx secondes ;
Mais en haute atmosphère on pas cette possibilité.
Message édité le 29 mars 2016 à 14:54:27 par Dakitess