CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos screenshots !

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
28 mars 2016 à 16:37:24

C'est quoi ce truc qui ira nulle part ? Autant mettre un SRB dessous. :hap:
Le bouclier thermique et la roue de réaction sont inutiles, met un parachute plutôt.

TT213
TT213
Niveau 10
28 mars 2016 à 17:26:05

Le 28 mars 2016 à 16:37:24 Tatonf a écrit :
C'est quoi ce truc qui ira nulle part ? Autant mettre un SRB dessous. :hap:
Le bouclier thermique et la roue de réaction sont inutiles, met un parachute plutôt.

Ah si c'est utile le bouclier, si j'fous parachute à la place tout mon truc se pète :hap:
Sinon c'quoi SRB ? J'ai tout oublié :hap:

Message édité le 28 mars 2016 à 17:26:32 par TT213
TT213
TT213
Niveau 10
28 mars 2016 à 17:36:54

C'était plus simple avant :snif:

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
28 mars 2016 à 17:37:21

SRB = Solid Rocket Booster

Je t'assure que le bouclier n'a rien à faire là... Si tout se pète c'est peut-être parce que tu as un énorme TWR ?
M'enfin je ne vois pas bien ce que tu vises avec cette fusée. C'est le début du mode carrière peut-être ? Pour les premières expériences ?

TT213
TT213
Niveau 10
28 mars 2016 à 17:39:45

Le 28 mars 2016 à 17:37:21 Tatonf a écrit :
SRB = Solid Rocket Booster

Je t'assure que le bouclier n'a rien à faire là... Si tout se pète c'est peut-être parce que tu as un énorme TWR ?
M'enfin je ne vois pas bien ce que tu vises avec cette fusée. C'est le début du mode carrière peut-être ? Pour les premières expériences ?

Mode science (Sans le fric), pour les premières expériences oui :oui:
Mais si je te dis le bouclier :-((
J'en mets pas je monte à 500m/s, ca se pète
j'en mets un ca se pète pas [[sticker:p/1kkh]]

Tatonf
Tatonf
Niveau 9
28 mars 2016 à 19:10:17

Hum. En reproduisant ta fusée avec le parachute à la place et Infinit Fuel (thrust à 100%), j'ai pu lui faire quitter l'atmosphère sans aucun problème.
Et d'expérience il n'y a aucun problème de surchauffe à 500 m/s.

Tu joues bien à la version 1.0.5 ? T'as des mods ?

TT213
TT213
Niveau 10
28 mars 2016 à 21:18:57

Le 28 mars 2016 à 19:10:17 Tatonf a écrit :
Hum. En reproduisant ta fusée avec le parachute à la place et Infinit Fuel (thrust à 100%), j'ai pu lui faire quitter l'atmosphère sans aucun problème.
Et d'expérience il n'y a aucun problème de surchauffe à 500 m/s.

Tu joues bien à la version 1.0.5 ? T'as des mods ?

1.05.1028 :(
Quand je dis 500m/s c'est approximatif hein ca peut être pas loin de 1000m/s aussi, me souvient juste c'était avant les 20k mètres ca certain :( :hap:

TT213
TT213
Niveau 10
28 mars 2016 à 21:25:49

Bon je retire ce que j'ai dit, je viens d'essayer c'est à la barre des 20.000m.
La fusée, c'est un pod, sous ce pod y'a l'espèce de ptite caméra suivi du très grand SRB.
J'atteinds plus de 1200m/s, d'où la surchauffe :hap:

Message édité le 28 mars 2016 à 21:26:17 par TT213
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
29 mars 2016 à 02:01:29

Bon, effectivement, en lançant cette horreur de manière inclinée, on peut atteindre cette vitesse-là. Même si la surchauffe arrive plutôt vers 1400 m/s.
Mais bon, c'est vraiment un cas exceptionnel ton truc. A priori tu n'as jamais un TWR suffisant pour faire une chose pareille (sinon ça veut dire que tu utilises un engin surdimensionné), et si ça arrive c'est que ton gravity turn est trop agressif.

Dans tout les cas je te conseille plutôt de revoir ton pilotage et ton design. En mettant un heatshield au-dessus, tu détruit l'aérodynamisme de ta fusée et tu rajoutes tu poids inutile...

Message édité le 29 mars 2016 à 02:01:52 par Tatonf
TT213
TT213
Niveau 10
29 mars 2016 à 02:03:09

J'détruis l'aérodynamisme ? Fuck. :(
C'est ptet ça qui fait que ma fusée au lieu de pointer vers le haut a tendance à pointer vers le bas :hap:

J'essaierai d'appliquer tes conseil, j'ai presque envie de revenir à l'ancienne version tellement l'aérodynamisme me soule :nah:

Message édité le 29 mars 2016 à 02:04:17 par TT213
TT213
TT213
Niveau 10
29 mars 2016 à 02:07:30

Ah et sinon oui le twr etait complètement abusé :hap:

Souci réglé pour le decollage grâce à mes nouvelles fusées, j'dois maîtriser le retour de mon orbite maintenant [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 29 mars 2016 à 02:07:57 par TT213
Alex_enginering
Alex_enginering
Niveau 6
29 mars 2016 à 06:50:12

Pou ça, tu as au choix un aérofreinage d'altitude, style SSTO, ou une rentrée atmosphérique à l'ancienne, style "je me brûle le cul si j'ai pas de heat shield".

Je te laisse décider :noel:

TT213
TT213
Niveau 10
29 mars 2016 à 13:02:06

J'ai essayé déjà l'aerofreinage avec les minis réacteurs légers qui consomment que du LF, problème le temps qu'ils se mettent en marche (faut de l'air) ça a déjà pété [[sticker:p/1kkh]]

J'tenterai avec une grosse vitesse horizontale ce soir ça marchera ptêt. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 29 mars 2016 à 13:02:40 par TT213
Tatonf
Tatonf
Niveau 9
29 mars 2016 à 13:27:36

Le retour au début c'est simple.
Un heatshield sous la capsule, position rétrograde, periapsis à 25 km, et ça rentre.

Avec les avions, il faut mettre le periapsis vers 50 km et utiliser le lift de ton avion pour rester dans les hautes altitudes le plus longtemps possible.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
29 mars 2016 à 13:51:24

Mmmh désolé, non ^^ il a été démontré IRL et on par un joueur qu'il assez fréquemment préférable de rentrer plus brutalement quand y'a pas de bouclier : le temps d'exposition est alors plus court, et la montée en chauffe par conduction est moindre. Je n'ai pas trop le temps de détailler, j'arrive en haut du télésiège haha mais j'essaierai de trouver le lien.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
29 mars 2016 à 14:16:08

Jai pas encore le lien mais en gros la fonction d'augmentation de la température croit plus vite que celle de la réduction de vitesse, si bien qu'en effleurant très haut, la température augmente, doucement mais continuellement, pendant que la vitesse reste sensiblement constante.

Il faut bien voir suis éléments ne chauffe pas à la température auquel il est exposé, il a une inertie, le propre même des boucliers thermique. De fait en plongeant plus franchement, la température environnante augmente très vite mais celle des parts suit une fonction de transfert. En revanche dans le même laps de temps, la vitesse chute drastuquement, elle.

Il existe, comme toujours, un Juste milieux ;)

Mais c'est testé et approuvé et plusieurs de mes SSTOs ne peuvent rentrer sans ;)

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
29 mars 2016 à 14:52:08

Ha j'ai un exemple simple et actuel xD en haut d'une noire j'étais crevé, et je me demandais comment rejoindre le bas de me reposer un peu dans trop galérer. Eh bien il est plus "efficace" d'engager à fond la piste à s'en brûler les cuisses que de faire 10 fois plus de virages appliqués :) aux premiers on se dit que ça va et arrivé au dixième c'est la dèche, alors qu'en trois virags qui arrachent on est déjà nettement plus bas pour la même fatigue.

Autre exemple, un macdo tous les mois pèse moins sur le corps que l'équivalent calorique reparti chaque jour. Parce qu'en une seule fois brutale le corps ne peut pas tout assimiler.

La si tu apporte 1,000,000j calorique à un bouclier en 1/100 de seconde tu entames rien comparé a 10,000j pendant une seconde.

En revanche je suis d'accord tu seras encore plus safe a 100j sur xxx secondes ;

Mais en haute atmosphère on pas cette possibilité.

Message édité le 29 mars 2016 à 14:54:27 par Dakitess
desty12
desty12
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:03:31

Bah écoute si je dis ça c'est parce que j'ai fais des tests et en rentrant trop brutalement je suis mort, alors qu'en y allant doucement j'ai survécu. Alors je me souviens plus des paramètres mais c'était les résultats.
C'était avec l'Aeris 4A.

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
29 mars 2016 à 17:23:33

Ha ben comme je dis, juste milieu ! :)

Forcément si tu places ton péri à 10km en partant d'une orbite à 300km... Ca va être dur xD

De toute façon pour les SSTOs qui ont une ou plusieurs parts relativement faible thermiquement parlant, il vaut mieux prendre soin de réduire l'apogée à moins de100km, c'est toujours ça de pris ;)

Parce que pour certains Design, ça peut vraiment être très délicat, mon dernier SSTO (un peu... special) ne peur rentrer qu'avec une fenêtre très très mince, er cette dernière est plutôt plongeante. Si je "caresse" l'atmo, je passe pas les 25000m ^^

J'ai d'autres exemples alakon de la vie courante pour ceux qui veulent haha.

Lesupercopter
Lesupercopter
Niveau 6
29 mars 2016 à 18:25:54

Y a un moyen très simple de rentrer plus fort en Atmo. avec un SSTO (designe avion).
- Ne pas vérrouiller le prograde mais plutôt cabrer l'appareil, plus on cabre plus on offre de résistance à l'air et donc plus on freine vite.
- De plus le fait de cabrer (nez vers le haut à +20-40° du prograde) va ralentir la vitesse verticale et donc on va en fait faire du vol en pallier. Un premier pallier à 30km pour passer sous les 2.000M/s. De la on replonge pour redescendre etc...

J'utilise pas mal les SSTO pour mettre toutes sortes de choses en orbite de Kerbin à 250km et je rentre direct avec une Pe à moin de 20km.

La vidéo du moment