Oui je l'avais déjà posté mais j'avais un doute :p Non aucun souci pour le hisser en orbite, juste un manque de temps pour le mettre en scène dans une vidéo... Sans quoi il a déjà été pas amélioré depuis la version du screen et a testé en long en large et en travers, quand le framerate le permet xD
Et ouais, anneau de gravité artificielle, libre, qui roule vraiment, même en accélération héhé ;)
Le sabre, du coup, je pense qu'il faut que tu repartes des petits SSTOs en essayant d'avoir une fraction d'environ 15% de masse CU. Tu constateras que ce pourcentage devient de plus en plus favorable avec la taille de l'engin, j'atteint environ 25% sur des mastodontes non optimisés.
En l'état, c'est déjà pas mal et ça fonctionne, c'est ce qui compte ! Mais il te manque un peu d'opti sur le nombre de propulseur par unité de masse, sur la quantité d'ailes, ce genre de choses. De même, avec les mods, difficile de savoir si elles sont pénalisantes (plutôt rares) ou un peu "cheaté" dans le rapport usage / masse. Mais il me semble qu'il est très équilibré, pour le coup, celui là 
Bref, tu es sur la bonne voie, notamment vu les progrés sur la page ! Retourne un p'tit peu dans les petits gabarits, c'est là que tous les paramètres sont les plus sensibles, ou chaque ajout de propulseur entraine quelque chose, chaque retrait de réservoir, chaque augmentation si petite soit elle de la CU ou de l'aéro, etc. Comme ça tu en tireras les enseignements que tu pourras extrapoler sur les gros engins ! Parce que sur ces derniers, les paramètres se lissent tous, il est difficile de percevoir que l'ajout d'un thermomètre sur la carlingue brise l'aéro, alors que ça peut être le cas ;)
Si je suis si bavard sur la question, c'est justement parce que j'ai 5 SSTOs très différents les uns des autres, complètement terminés, que je dois vous présenter et qui doivent correspondre à quelque cinquantaines d'heures de tests et d'ajustements, donc forcément, depuis, j'ai quelques notions de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas :D
Reste ensuite la question du pilotage... A la fois plus simple et plus complexe qu'avant la 1.0 ! Mais j'ai tendance à croire, à force, que cela dépend vraiment de chaque appareil. Pour l'optimisation du moins, sinon les grandes lignes restent a peu près les mêmes.