CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier Docking

yochimo135
yochimo135
Niveau 5
04 décembre 2014 à 04:30:46

Perso moi, mon premier docking ses fait il y a 2 mois. Un sentiment énorme est venu. Bref :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 07:15:40

J'ai du le faire sans Rcs il y a quelques mois, j'avais tout utilisé le RCS pour la mise en orbite :hap:

niky83160
niky83160
Niveau 8
04 décembre 2014 à 07:59:21

J'aime pas le docking, faut dire que je sais pas bien le fair.... :hum: du coup j'y passe trois heures!

Hepad
Hepad
Niveau 10
04 décembre 2014 à 08:12:23

Jamais fait :hap:

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
04 décembre 2014 à 08:49:19

J'avais galérer pendant 3 plombes mais maintenant jy arrive izi :hap:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
04 décembre 2014 à 10:13:24

Mon premier docking ça devait être quelques jours après ma découverte de KSP, ça m'intéressait bien plus que l'atterrissage sur Mun ou tout autre grande étape ! Et d'ailleurs c'est ce qui a occupé mes 3 premières semaines, pour aboutir à une station déjà très massive pour l'époque, et qui faisait bieeeeen ramer mon PC.

J'ai même délaissé l'interpla pendant de longs mois tellement ça me fascinait, ces constructions orbitales !

C'était assez délicat au début, comme pour tout le monde, mais d'un coup ça fonctionne et après c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:56:45

J'oublie toujours une partie du procédé, même après deux mois.

J'trouve ça chiant à crever, mais j'ai une bonne raison.

Mon premier docking était un docking d'urgence pour ravitailler une fusée en panne d'essence autour de Kerbin (autour, nm; def : Se dit d'une fusée en orbite ovale dont la periphase est à 300k de kerbin et l'apophase à +-800k, avec un temps limité avant de se faire capter par la Mun + expulser hors de l'orbite de Kerbin).

Et tous les autres, bah ce sont des dockings de secours. Le best off a été un docking en orbite autour de Kerbol, vers l'orbite de Duna...

GuraitoJokeru
GuraitoJokeru
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:43:18

Mon premier docking...

Franchement il était vachement simple, nettement plus facile que de faire le rendez vous orbital :hap:
Après le docking, c'est comme manœuvrer son kerbal dans l'espace, easy :cool:

Ah en fait, nan, en rregardant mes screens, mon premier docking était pour déplacer le tremplin du quad à travers la base :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417711358-2014-08-16-00001.jpg

boatriple0
boatriple0
Niveau 8
04 décembre 2014 à 19:10:03

j'avais galéré pour mon premier docking car je ne savais pas utiliser la naveball en mod target. maintenant je les fais facilements :hap:

MrPandaRoux
MrPandaRoux
Niveau 3
04 décembre 2014 à 23:09:09

le docking je le pratique que quand c'est nécessaire car je trouve ça chiant mais obligatoire a un certain niveau :(
pour REP a ta question mon premier do king a eut lieu quand jetait déjà à un "haut" niveau je faisait déjà des voyage vers eeloo mais il est vrais que le docking est quasiment obligatoire pour faire un aller retour habiter même sur duna ^^ mon premier docking a été catastrophique a la fin javait plus de RCS et mo' rdv était foireux x)

yochimo135
yochimo135
Niveau 5
05 décembre 2014 à 08:09:33

GuraitoJokeru Voir le profil de GuraitoJokeru
Posté le 4 décembre 2014 à 17:43:18 Avertir un administrateur
Mon premier docking...

Franchement il était vachement simple, nettement plus facile que de faire le rendez vous orbital :hap:
Après le docking, c'est comme manœuvrer son kerbal dans l'espace, easy :cool:

Ah en fait, nan, en rregardant mes screens, mon premier docking était pour déplacer le tremplin du quad à travers la base :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417711358-2014-08-16-00001.jpg
Lien permanent

Ton screen ma tué XDD

Audia777
Audia777
Niveau 2
05 décembre 2014 à 10:22:38

Moi y'a 3 jours , je suis en train d'assembler une station en orbite autour de Kerbin :)

Seudal
Seudal
Niveau 8
10 décembre 2014 à 12:43:37

Pour ma part ça date d'une très vieille version (je ne sais plus laquelle). Je me souviens surtout que c'etait aussi mon premier rendez vous spatial et j'en suis très fière aujourd'hui quand j'y repense car à ce moment là je ne savais pas qu'il existait le "maneuver node"! :fou: (ni la sauvegarde rapide alors j'peux vous dire que j'en ai chier!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 00:40:03

Moi au bout de 20 H de jeu surement, j'ai commencé à faire une station spatiale, c'était une épreuve j'ai passé plusieurs heures dessus rien que pour envoyer le module à docker sur la même orbit c'était un calvaire.

azerti12
azerti12
Niveau 9
11 décembre 2014 à 23:33:05

J'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de mal pour mon 1er docking, j'avais regardé quelques tuto avant pour savoir comment m'y prendre. La seule difficulté que j'ai rencontré c'est les pannes de RCS :fou:

DarkMortaMouth
DarkMortaMouth
Niveau 4
19 décembre 2014 à 06:25:17

j'ai vidé au moins 14 gros réservoir de rcs et je tremblais comme une feuille ^^

Kurwaa
Kurwaa
Niveau 8
26 décembre 2014 à 01:35:48

Le docking ca me gonfle tellement que j'essaie de les minimiser au max en utilisant KAS :hap:

jayce22
jayce22
Niveau 7
26 décembre 2014 à 22:18:47

C'était jouissif d'y arriver la première fois, mais pas autant que le premier amunissage :bave:

La vidéo du moment