CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interstellar

HoloRin
HoloRin
Niveau 39
07 novembre 2014 à 17:36:44

Hello amateurs de l'espace !

Je viens faire ce petit sujet, car je viens de voir Interstellar, le dernier film de Christopher Nolan ( Inception, la série Batman, ... ) au cinéma.

Et franchement, moi qui suis un gros cinéphile, je vous le conseille très chaudement. C'est surement le nouveau 2001, probablement le meilleur film de SF qu'il m'ait été donner de voir dans ma vie ( et pourtant j'en ai bouffé un nombre impressionnant ).

Je pourrais vous dire les points forts du films, mais je suis persuadé que tout est parfait, tant le jeu d'acteur, que la musique, que le scénario, etc...

Bref, si vous vivez pas trop loin d'un cinéma, courez le voir au plus vite ( en vostfr de préférence ), vous en ressortirez un homme nouveau, l'avant/après Interstellar étant une barrière presque palpable dans la vie d'un homme :noel:

N'hésitez pas à donner vos retours si vous l'avez déjà vu pour inciter le plus de monde à le voir, car c'est véritablement LE film à voir cette année, voir cette décennie !!

Bref, je suis conquis. Vous remercierez Nolan et Matthew Mcconaughey après l'avoir vu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 18:03:27

J'Y VAIS DEMAIN A 10H D'ICI LA PAS DE SPOIL JE VOUS PREVIENS :-((

HoloRin
HoloRin
Niveau 39
07 novembre 2014 à 18:58:10

Ah donc y'a quand même un débile sur ce forum, moi qui pensait qu'on en était immunisé :/

( au cas où, il dis n'importe quoi, tentative de faux spoil complètement stupide... )

-Mondor-
-Mondor-
Niveau 12
07 novembre 2014 à 19:15:25

J'ai des potes qui m'ont dit qu'au milieu ils se faisaient chier :(

GuraitoJokeru
GuraitoJokeru
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:19:57

HoloRin, c'est un faux spoil connu et récurrent, qu'on pourrait qualifier de blague
Donc il y a quand même des grincheux sur ce forum, moi qui pensait qu'on déconnait bien :hap:

chill1300
chill1300
Niveau 8
07 novembre 2014 à 20:14:27

Raaah non :-(( Gurai espèce de pas comique !!
Tu viens de spoiler la fin de Red Dead Redemption O_o !!

:rire:

Et pour ceux que ça aurait vraiment spoilé, bien fait :p)
Non mais, ne pas avoir fais Red Dead en 2014 c'est une honte!

Je comptais aussi mater le film un de ces jours, s'il y a encore quelques avis, n'hésitez pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 18:34:27

Interstellar, c'ets juste magique ! :O !! Ça fesait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi .... bien , choquant perturbant bref géniale ! on en ressort différent comme dit HoloRin ! :D

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:32:28

Je plussoie l'auteur, vu hier, j'ai pris la claque SF de ma vie. Allez le voir. C'est d'autant plus plaisant quand on des bases en physique/ph. quantique. Des gens sont sortis de la salle en n'ayant rien compris :hap:

Parce que ça fait partie de ces films qui te prennent pas pour un abruti, vous savez, le mec qui se sent obligé de tout expliquer au héros, alors que le mec est quand même un expert dans le domaine (pour que l'audience comprenne parfaitement de quoi on parle). Ben là, c'est pas le cas.

Alex_enginering
Alex_enginering
Niveau 6
09 novembre 2014 à 11:21:23

Et puis y a aussi un nombre de références que même nous, joueurs de KSP, pratiquons très souvent: larguer les réservoirs vides, accélérer au plus près de l'orbite, économiser le fuel, aérofreinage, mission de sauvetage, et j'en oublie! Tellement émouvant que j'avais les larmes au yeux à la fin. C'est, comment dire,... extraordinaire. Vous connaissez beaucoup de films Sci-Fi avec une intrigue pareille, sérieux?

Mr_PCiste
Mr_PCiste
Niveau 9
09 novembre 2014 à 11:48:48

Le docking :bave: , quand on voit les rcs en marche :bave: centrifugeuse :bave:

Dakitess
Dakitess
Niveau 9
09 novembre 2014 à 12:00:17

C'est effectivement un super film !

J'ai eu l'impression de lire un bouquin, et ça je trouve que c'est très très fort... Il n'est pas parfait, mais il est assez splendide et enivrant :)

Une super réussite qui n'a pas usurpé son appréciation dans les médias !

HoloRin
HoloRin
Niveau 39
09 novembre 2014 à 15:11:26

C'est vrai que avec mes bases en physique/physique quantique ( enfin sur les concepts, les calculs c'est pas pour moi encore :noel: ) j'ai vachement pris de plaisir a comprendre le film.
Le seul p'tit point noir la dedans serait que l'effet de marée du trou noir n'est pas été appliqué correctement ( voir pas appliqué du tout ), mais bon, c'est un p'tit détail !

D'ailleurs je retourne le voir ce soir avec un autre groupe de potes a qui je l'ai vendu depuis 48h :)

Light_Drifter
Light_Drifter
Niveau 4
09 novembre 2014 à 23:41:17

Pour moi c'est le meilleur film de SF de 2014. Avant mon préféré était Edge of Tomorrow, mais après l'avoir vu :bave:

:spoiler: :spoiler:

Mann est quand même un sacré abruti :hap:
Le mec n'arrive pas à se docker, il fait ça à l'arrache et il se dit : "Bof c'est pas attaché. Osef, ça va passer :cool: "

Après j'ai adoré les robots aussi (Tars, Case et Kipp) rien que pour leur humour. :rire2:

Fin des :spoiler:

Alex_enginering
Alex_enginering
Niveau 6
10 novembre 2014 à 10:26:49

Purée, l'humour de TARS quoi:
"Nouveau paramètre: Humour: 75%"
"Confirmé! Auto-destruction dans 10, 9, ..."
"Euh, on va descendre à 65%..."
:rire:

azerti12
azerti12
Niveau 9
10 novembre 2014 à 10:31:27

Vu hier en IMAX, j ai pris une grosse claque !
2h45 de bonheur, et plein de pensées pour ksp.

il_polipo
il_polipo
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:39:25

le film est très bon et doit l’être encore plus en IMAX c'est claire, je suis bien deg d’être juste à coté d'un multiplex de 12 salles qui ne possède pas encore ce système (refont les chiottes à la place :oui: )

j'ai adoré le film dans son ensemble meme si il n'est pas sans faille (tout comme Gravity).

Image et Bande Son magnifique (mais trop fort beaucoup trop fort dans la salle) et comme j'ai dis dans ma critique sur un autre site....

"Interstellar a et va réveillé le gout de l'aventure pour bon nombre de spectateur, suffit de voir l’engoulent des scientifiques pour la simulation externe du trou noir d'une qualité encore jamais vu....."

ps: MINI SPOIL: la Chute de la navette au début du film m'a desuite fait penser aux coïncidences ciné/réel vu que c'est ce qu'il c'est prooduit pour Virgin......

Gidra
Gidra
Niveau 14
11 novembre 2014 à 17:01:49

Ils le disent dans le film comment fonctionne théoriquement le vaisseau Endurance ? Le truc rond, là.

niky83160
niky83160
Niveau 8
11 novembre 2014 à 20:49:14

Je sui allez le voir et.... Comment dir, :ouch: j'ai pris une claque telement c'est beau. :)
Gidra :d) apparament du LFO classique...

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 novembre 2014 à 20:58:22

Ils parlent même pas d'alcubierre ?

JE VAIS PAS VOIR CE FILM ALORS :hap:

azerti12
azerti12
Niveau 9
11 novembre 2014 à 21:24:53

Sur endurance c est un systeme de propulsion classique, rien de futuriste.

La vidéo du moment