CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG] Les commandes ne répondent plus

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:49:10

Bonjour à tous.

J'aimerais vous faire part d'un gros souci qui m'arrive souvent lors de mes sessions de Kerbal Space Program.

Souvent lorsque que je passe de la vue orbitale pour surveiller ma trajectoire à la vue rapprochée de la fusée, je perd les contrôles. Il devient impossible de couper le pilote auto, manipuler les gazs ou quoi que ce soit d'autre. Réduisant mes espoirs de lancement de satellite à néant :(

J'aimerais savoir si le problème était connu, s'il venait de moi ou que j'avais un autre problème quelconque qu'on pourrait résoudre.

N'ayant rien trouvé sur le net je me retourne vers vous.

Amicalement.

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
16 janvier 2013 à 10:51:10

Je ne suis pas sûr, mais en cas de vaisseaux inhabités (donc des sondes), après une petite accélération du temps, tu t'es peut-être retrouvé en panne d'énergie (tout bêtement).

Après, je me trompe peut-être mais vérifie :(

chaqueverre
chaqueverre
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:07:31

Si tu utilises ton clavier pour changer de vue, regarde si la touche n'es pas associée à une autre fonction peut être!

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:13:23

Tu as déployé les panneaux solaires et ajouté une batterie sur ton vaisseau ? Je penche moi aussi pour une panne d'énergie. Regarde ce qui est indiqué dans Ressources en haut à droite de ton écran :ok:

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:33:05

Panne d'électricité !

Exactement, je n'avais jamais pris en compte ce paramètre auparavant !

Merci pour l'info, je vais chercher un moyen d'embarquer plus d'énergie.

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:50:42

Je ne comprend pas d'ou vient la consommation d'électricité.

Je vous explique.

Je voulais envoyer un petit Spoutnik dans l'espace (ou un truc qui y ressemble ...), alors j'ai monté un gros lanceur bébète pour envoyer le bouzin en orbite avec ce qu'il faut de carburant et de boosteur d'appoint séparable pour régler l'orbite une fois en haute alitude.

La consommation de l'électricité se lance dès que je me sépare de mon gros lanceur principale composé seulement de réservoirs gros volume, d'un moteur et d'ailerons. Et je tombe rapidement en rade de courant.

Quels sont les éléments qui pourraient consommer cette électricité ? Et surtout pourquoi la consommation se déclenche uniquement après séparation du lanceur de départ ?
(Que le SAS soit activé ou pas la consommation ne change pas ...)

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:54:37

Je viens de vérifier ...

Apparemment c'est la partie "Stayputnik Mk 2" qui consomme 1,7 à la minute. Le problème c'est que sa consommation se déclenche alors qu'il n'est même pas largué totalement. :(

Je vais faire avec en embarquant des piles séparables et je vais faire en sorte de déployer des panneaux solaires une fois en orbite ...

Mr-Headsh00ter
Mr-Headsh00ter
Niveau 8
16 janvier 2013 à 14:00:45

Toutes les capsules bouffent de l'électricité :ok:
Solutions ?
Des piles et des panneaux solaires ! (1 pile et 2 panneaux solaires sont bien, a moins que tu veuilles utiliser un moteur a ion, auquel cas il te faudra bien plus !).
Fly safe !

chaqueverre
chaqueverre
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:02:42

tu peux pas mettre ton "stayputnik mk2" à un autre stage?

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:12:16

Non, laisse panneaux solaires et la pile sur la sonde. Pour des sondes, la petite pile est minuscule et contient assez d'énergie pour passer derrière une planète sans risque. Mets quelques panneaux solaires. Les petits sont largement suffisants. Ou alors des panneaux que tu déploies une fois en orbite (pas avant, sinon, ils vont casser à cause des frottements de l'atmosphère).
Les moteurs produisent de l'électricité, ce qui explique que ça soit après la séparation que tu tombes en rades.
Les mods consomment aussi un peu de jus, notamment MechJeb tant que tu l'utilises (lumière verte sur la pièce).

Voici la tronche de ma sonde, postée sur le forum officiel : http://forum.kerbalspaceprogram.com/showthread.php/38649-Probes-Megathread%21-Post-your-probes-here%21?p=433975&viewfull=1#post433975

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:36:52

Merci pour les infos messieurs.

J'en suis encore à expérimenter tout cela, non sans quelques approximations.

Une dernière question :

Lorsque je pose des panneaux solaires sur une structure en dessous de ma sonde, ils sont compactés dans une petite boite. Leur déploiement est automatique ? Car je n'ai pas de case particulière à disposer dans une phase activable lorsque je les pose. :(

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:54:25

Deux solutions : soit définir lors de la construction de la sonde une touche d'action rapide (faut cliquer sur le bouton bleu juste à gauche du nom de ton vaisseau, voir ici : http://kspwiki.nexisonline.net/wiki/File:TheKerbalX.png ), soit les déployer manuellement en faisant un clic droit sur chacun d'entre eux puis en appuyant sur "Deploy panel"

Ne les déploie pas avant d'être dans l'espace, ils seraient détruits par la trainée générée. Même chose pour une rentrée orbitale sur un monde avec atmosphère : replie les avant.

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:15:08

Merci pour les infos ndiver :ok:

J'ai bien avancé dans toutes ces histoires.

Une fois bien éloigné de l'atmosphère, je peux risquer d'envoyer le turbo avec les panneaux déployés ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:11:37

Plus de trainée (Drag dans les caractéristiques des objets) liée à l'atmosphère donc oui pas de soucis ^^

Le petit indicateur d'atmosphère est juste en dessous de la distance en haut de l'écran :ok: Dès qu'il est complètement sur la gauche, c'est bon, tu peux les déployer sans risque.

La vidéo du moment