CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

antennes

jackcraft57
jackcraft57
Niveau 10
12 janvier 2013 à 10:28:43

a quoi servent les antennes svp?

merci d'avance :)

moissonneur7
moissonneur7
Niveau 7
12 janvier 2013 à 10:35:40

c'est décoratif :-))) pour l'instant la grande sert quand tu es loin de la terre et les petites quand tu es plutôt proche
sinon il existe aussi une théorie je sais plus ou je l'ai vue qui dis que par exemple tu fixes la grande en dessous d'un avion(gros) et une petite au dessus d'un petit avion et puis tu fais une sorte de docking avec les avions comme ça mais bon je pense pas qu'elle est juste ou du moin pas dans cette version peut-être avec des mods.

jackcraft57
jackcraft57
Niveau 10
12 janvier 2013 à 10:36:49

j'ai aussi entendu parler de ce mod mais je ne comprends pas trop comment il marche
http://kerbalspaceport.com/remotetech-3/

moissonneur7
moissonneur7
Niveau 7
12 janvier 2013 à 10:55:31

rien de spéciale ça ajoute du fun et une petite utilité à faire des satellites et des sondes sans pilotes
pour d'autres petites questions de ce genre va ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-1433-1-0-1-0-topic-questions-reponses.htm

Zakarik
Zakarik
Niveau 2
12 janvier 2013 à 10:58:26

Remote Tech. En gros, il donne une utilité aux antennes.

Pour faire simple, il rend réaliste les communications. Explication : Dans la réalité, les signaux vont en ligne droite et sur une certaine portée, selon la puissance de l’émetteur. Cependant, peu importe la puissance de l'émetteur, si il y a trop de distance entre émetteur et récepteur, il y aura un délai de transmission.

Voila ce que le mod fait. Si tu envoi quelque chose en orbite sans kerbaunaute, tu ne peux pas le contrôler si le signal ne parviens pas jusqu'à lui. (donc s'il est derrière la mun, minmus, s'il n'a pas d'antenne, s'il est de l'autre côté de kerbal, etc.).

Pour résoudre ces problèmes, tu peux mettre des satellites en orbite afin de relayer le signal. Bien sûr, plus le signal met de temps à parvenir au récepteur, plus il y a de latence entre l'émission de l'ordre et son exécution.

La seule manière de s'affranchir de toutes les limites étant donc d'envoyer des capsules avec des kerbaunautes, qui eux peuvent contrôler le vaisseau localement.

Ca rend le jeu beaucoup plus réaliste vis à vis des limitations réelles, mais aussi plus complexe du coup. Il faut aussi voir que chaque antenne a une portée maximale avec ce mod (il faut lui adjoindre un mod complémentaire pour que les antennes déjà présente dans le jeu utilise les capacités du mod).

jackcraft57
jackcraft57
Niveau 10
12 janvier 2013 à 11:06:38

a ok merci pour vos expliacations

jackcraft57
jackcraft57
Niveau 10
12 janvier 2013 à 11:13:40

mais alors meme si mon antenne est puissante si je suis de l'autre cotes de la planette ça ne marche pas?

moissonneur7
moissonneur7
Niveau 7
12 janvier 2013 à 11:23:28

eu :doute: ça dépend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2013 à 14:06:28

jackcraft57 :d) C'est à ça que servent les satellites de relai de communication : à faire faire le tour d'une planète à un signal. Ils doivent être plusieurs ou en orbite.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
12 janvier 2013 à 14:33:44

Sachant que l'addon prend en compte la vitesse de propagation des ondes radio (= la vitesse de la lumière), pour les planètes lointaine ça oblige a anticiper les déplacements :ok:

Le15-18EstSoumi
Le15-18EstSoumi
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:54:42

Mais je ne vois pas d'où on contrôle les sondes en faite. Il y a des antennes. Cool. Y a des mods pour la propagation des ondes. Cool. Mais je ne vois absolument aucune différence entre faire une sonde avec ou sans antennes. Il y a un objet à placer sur les vols habités pour les contrôler? Il y a moyen de contrôler la sonde depuis le space center?

Merci :noel:

Sebway
Sebway
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:25:32

c'est pour les gens qui font du rp

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:40:45

C'est simple , j'ai déjà perdu le contrôle d'un satellite en l'envoyant trop loin sans antenne et sans des satellites déployés avec antennes pour faire le relai.

Depuis je prends les précautions de ne pas envoyer de satellite si il y en a pas un pour faire relai :) .

Et en plus ça me rajoute de l'RP.

Sebway
Sebway
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:16:43

tu avais une panne d'électricité sauf si tu as installé le mod cité plus haut :non:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:50:06

Nop , panneau solaire présent coller sur la paroi , pas de warp time .

J'ai tout simplement perdu le lien avec lui , j'ai du le supprimer car en orbite autour du soleil XD .

Sebway
Sebway
Niveau 10
17 avril 2013 à 21:11:43

ne fait pas de pavés si c'est pour dire ce que les autres ont déjà dit merci :noel:

La vidéo du moment