Salut.
je ne sais pas si tu a reussi a regler ton probleme depuis le temps donc je vais repondre a ta question.
Premierement si tu cherche a mettre des satellite ek orbite autiur de kerbin des antennes omnidirectionelle suffise amplement ( la commutron 32 etant la meilleure avec 5000km de portee) met en 4 ou 5 en orbite geo stationnaire (~2168 km si je me trompe pas) et 2 ou 3 sur une orbite polaire comme ca tu couvre la totalite de kerbin.
Si tu cherche a aller plus loin tu qura besoin d'avoir recour au antenne directionnelle. Tout d'abord fais bien attention a la portée de ces antennes. Pour avoir ta liason il te faudra un satellite relais en orbite de kerbin. Ce satellite devra être équipée d'une antenne omnidirectionnel pour etre relie a ton reseau kerbalien et de ton antenne directionnelle activité elle aussi et avec pour cible "active vessel" (ce qui signifie que ton antenne directionnelle pointera automatiquement le vaisseau que tu pilotera sans avoir a changer de cible sur ce satellite relais). Sur le 2 ème satellite tu devra juste équiper l'antenne directionnelle qui elle aura pour cible le satellite relais.
Le truc a faire attention c'est la portee de tes antennes. Les 2 satellites doivent avoir la portée suffisante .
un dernier petit conseil quand tu fabrique ton sattelite. Sur les etate de lancement met l'antennequi a une portee de 500km. Elle servira a sortir de l'atmosphere. Ensuite utilise une omnidirectionelle sur le satellite le temps de faire ton burn pour sortir de l'influence de kerbin et une fois cela fais passe sur ton antenne directionnelle comme ca tu sera constament en contact avec le KSC le temps de sortir du système de kerbin.
j'espere que cela repondrq a ta question.