CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG] Le mode carrière

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
09 août 2014 à 21:58:22

J'ai un bug étrange qui fait que je peux pas recover mes fusée au sol de Kerbin, ça fonctionne très bien, je gagne la science, le fric que j'ai conservé, il me dit que mon Kerbal est prêt.

Sauf que en fait, le Kerbal est toujours à bord de la fusée qui a pas bougé de la ou elle à atterrit ...

Quelqu'un saurait comment résoudre ce bug ou sinon le contourner ?

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
09 août 2014 à 23:12:42

T'as que deux façons pour recover :

Soit de faire un recover quand t'es avec ta fusée en haut de l'écran, soit via un des batiments qui liste toutes tes fusées je ne sais plus comment il s'appelle.

Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre à part regarder les fichiers de config du jeu pour supprimer la fusée. Mais si ça te le fait à chaque fusée c'est ingérable.

braceletgrolf
braceletgrolf
Niveau 9
10 août 2014 à 00:07:54

Ouais, je connais les 2 façons de recover, aucune ne marche, je réinstallerai le jeu, et essaierai sans Mod, on verra ce qui se passe ^^
Et oui ça me fait ça a chaque fusée

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 décembre 2015 à 10:10:56

Salut, je up ceci au lieu de créer un nouveau topic...

En faite je ne veux par reporté un Bug du mode carrière. Mais es-ce que vous trouvez ça normal de commencer à faire des fusées avant même de faire des avions??

je dis ça, je dis rien hen...

:doute:

Message édité le 15 décembre 2015 à 10:11:15 par Kidnoff
Malahx
Malahx
Niveau 6
15 décembre 2015 à 11:05:18

Le 15 décembre 2015 à 10:10:56 kidnoff a écrit :
Salut, je up ceci au lieu de créer un nouveau topic...

En faite je ne veux par reporté un Bug du mode carrière. Mais es-ce que vous trouvez ça normal de commencer à faire des fusées avant même de faire des avions??

Salut, je répond ceci au lieu de créer un nouveau topic...

En faite ce n'est pas en rapport avec la question. Mais es-ce que vous trouvez ça normal de commencer un hors sujet au lieu de créer un nouveau topic ??

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 décembre 2015 à 19:03:33

WTF, c'est quoi ton problème au juste?

C'est pas un hors sujet, je me pose cette question depuis l'apparition du mode carrière. C'est complètement illogique et des personnes aussi cultiver que chez Squad devraient être au courant depuis bien longtemps...

Ce n'est pas un bug certe, mais aucun autre Topic est plus adapter et je n'aime pas créer de topic.

niky83160
niky83160
Niveau 8
15 décembre 2015 à 21:39:06

bah, peut être car c'est un jeux sur les fusée a la base, et que on a fais les fusée avant les navettes irl.... je dis sa je dis rien... :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 décembre 2015 à 00:59:20

Bah moi je vois que le premier vol en fusée est en 1926, pour un vol de 2,5 secondes et de 13 mètres de haut. Et en aviation, ça commencé à la fin des années 1800! Mais le plus populaire reste le vol des frères Wright en 1903.

Et le premier avion a réaction est apparue en 1939

Puis au milieu des années '40 des fusée (missile) sont apparues, mais les premières vrai fusée destiné à l'espace sont réellement apparu dans les années '50 voir plutôt à la fin des années '50.

Bref, je sais que c'est un jeu de fusée à la base. Mais en mode carrière on devrait quand même suivre une chronologie, hors ici on peu aller en orbite avant même de tenter un décollage en avion...

C'est comme dire que les sous-marins serait arriver avant les bateaux... Même si bon au niveau de l'aviation c'est très proche (la guerre a jouer pour beaucoup). Mais les premiers essais et les premières percer ont été fait par des avions avant les fusée.

Sinon c'est sur que les navettes sont apparue après les fusée vu qu'elles sont destiné à l'espace et de pouvoir revenir sur Terre. Mais j'ai plutôt l'impression que les premiers niveaux d'aviation dans le jeu sont destiné à faire des avions à réaction standard et non des navettes...

Mais bon ma question vous demandais si vous trouviez ça normal, ça répond à ma question...

:merci:

Message édité le 16 décembre 2015 à 01:01:16 par Kidnoff
Malahx
Malahx
Niveau 6
16 décembre 2015 à 02:47:21

Relativement, oui, c'est normal, KSP ne se passe pas sur Terre mais sur Kerbin et les Kerbals ont inventés la fusée avant tout le reste (même avant la roue ...).

Et bon après, il doit y avoir 2 ou 3 mods qui permettent de changer l'arbre technologique pour commencer par quelque chose d'autre ;)

(Et mon problème c'est qu'une fois la discussion close, on ne la retrouvera plus jamais. Car si une personne se pose la même question que toi disons dans 6 mois ... et bien elle cherchera un autre sujet car le titre ici ne lui parlera pas. Donc greffer un sujet sur un autre, c'est le meilleur moyen de le perdre pour l'avenir).

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 décembre 2015 à 05:59:11

J'aime bien le fait que se ne soit pas sur Terre. Mais bon si quelqu'un d'autre se pose la question, il va rechercher (comme j'ai fait) et tomber sur ce topic (comme j'ai fait), le lire (comme j'ai fait) et sa finira la... Sinon je suis d'accord il va re upper un autre topic... Mais l'idée est de ne pas créer de nouveau topic, donc même si un topic existant est upper ça changera rien au niveau du forum.

Puis entre toi et moi, la plupart des gens créer des topics sans chercher, donc ça ne changera rien. Si tu veux tu peu créer un topic en copiant mon premier post et j'y répondrais avec ton dernier post (pas le premier qui était méchant et mesquin, j'ai de la classe moi... Je dis ça, je dis rien...).

lancetre
lancetre
Niveau 10
16 décembre 2015 à 09:30:53

Si tu considères uniquement le vol spatial d'accord mais le principe des fusées (feux d'artifice et premiers engins de guerre pas spécialement convaincants) date du moyen age. Fin 19ème, le besoin de l'avion était juste un peu plus pressant vu que nous n'avions encore ni le TGV ni le téléporteur (hein, quoi, on ne l'aurait toujours pas !!??) et que c'était quand même plus facile à bricoler tout seul dans son abri de jardin.
Et à part notre habituel et généralisé melon anthropomorphique rien ne justifie que d'éventuels E.T. aient suivi un développement technologique parallèle au notre, ni même ne nous ressemble. D'ailleurs je me souviens d'une époque où les kerbals n'étaient pas sexués puis la bienpensance anthropomorphique a encore frappé, Nan je déconne, sur ce point, je conçois qu'on apprécie de pouvoir s'identifier à nos héros de jeux video^^

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
17 décembre 2015 à 08:04:49

Bah vue comme ça, comment se fait-il alors que le jeu soit en anglais si c'est une race qui n'a pas suivi notre évolution? Le jeu devrait être dans une langue extraterrestre inconnu... Et les 'parts' sont tiré nos trucs IRL... Dans un autre monde, bah la physique reste la physique, mais y'aurais forcément des trucs de différent (comme par exemple le design des soucoupes volante VS nos avions).

Puis bien sur que je parlais de vol spatial, sinon autant compter les avions en papier comme avion et les menthes dans le soda comme fusée -.-

Mais bon je comprend ce que vous dites et que c'est un autre monde et tout, mais ça ressemble plutôt à une excuse pour d'éventuel erreurs vu que plein de truc dans le jeu sont tiré de notre monde réel.

Bref, je comprend, mais avouez que ça reste étrange... En mode carrière c'est comme si c'étais normal d'explorer l'espace avant notre propre planète... IRL même si l'avion est arriver à peine avant, on avait explorer notre planète depuis bien longtemps déjà... Ok ok, c'est une autre race, eux ne veulent qu'aller dans l'espace et sont des génies qui ne pense qu'à ça... Alors pourquoi le 3/4 du temps ils manquent leur missions?

La vidéo du moment