CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de geule

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
29 décembre 2012 à 18:27:27

J'aimerais profiter du bon état de mon pc (pourvu que ca dure) pour vous faire part de la haine que m'inspire ce jeux. Apres pres de 2/3h de tuto (merci steficraft) et encore plus d'essais pas tellement fructueux, mon système solaire Kerbien est REMPLI de debris et autres capsules à la dérives. Je m'arrache les cheveux (si seulement j'en avais encore ^^), le probleme étant que je fais rigoureusement la même chose que stefi dans ses tuto et ca a l'air tellement easy à le voir faire ...

Bref tout ca pour dire au débutant n'ayant pas fait d'études dans l'aérospatial (sisi y'en a) qu'il vous faudra vous armer de patience et de détermination pour réussir ce que vous entreprenez dans ce "jeux".

Malgré tous mes déboirs je m'amuse beaucoup, mais y'a des trucs basique qui doivent etre bien fait pour pouvoir avancer comme : Mettre des choses sur une orbite précise par exemple. A ca mettre des bidules en orbite stable aucun souci, je maitrise !!! (apres 50 try)
Par contre les mettre sur une orbite non éliptique et à peu près sur l'orbite médiane c'est autre chose.

Du coup pour les amarrages et autre fabrication de stations je suis juste dans l'incapacité de les faire.
Je parle même pas du superbe outil pour corriger sa trajectoire vous savez les 6 boutons minuscules quand vous êtes en orbite et que vous selectionnez votre cible.

Voila c'était mon petit coup de geule, si quelqu'un sait comment avoir une orbite non eliptique et médiane ou/et si vous savez utiliser la fonction pour corriger/modifier votre orbite, CONTACTEZ MOI D'URGENCE !

Merci d'avoir lu :)

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:36:27

Il y a un tuto fait par stericraft sur l'outil pour atteindre l'orbite d'un satellite ou d'un module (en gros pour intercepter son orbite).

Perso, j'ai pas encore essayé (j'en suis qu'a la mise en orbite de satellites) mais son tuto à l'air plutôt clair et précis.

Picture-pro
Picture-pro
Niveau 6
30 décembre 2012 à 15:50:16

J'ai trouver un autre tuto avec une autre méthode et mon orbite est parfaite depuis essaye j'ai commencé le jeux ya a peine 3 jours !
http://www.youtube.com/watch?v=nA_QFsNMLU0

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
30 décembre 2012 à 15:55:54

@Darko : J'ai regardé la vidéo ou il explique la fonction mais c'est loin d'être suffisant pour mon petit cerveau. :)

@picture : Merci je vais tester ca, j'ai progressé entre temps mais y'a encore de la marge :)

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:05:48

J'avais écris ce pavé :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-1082-2-0-1-0-le-topic-des-debutants-heureux.htm#message_1273

Il y a quelques temps sur un autre topic, si tu suis scrupuleusement mes expliquations ton orbite sera parfaite :ok:

Et non, tu n'est pas le seul à avoir commencer de rien ... moi aussi ... et encore pire, car KSP encore, ce simulateur est plutôt simplifié et pardonne les erreurs de pilotage ...

Mais quand j'ai commencé sur Orbiter (un simulateur spatial grandeur nature, avec de vraies mécaniques, j'crois même qu'il a été concu par un ingénieur fan d'astronavigation ...), avec tout les tuto en anglais exclusivement ... j'peux te dire qu'il m'en a fallut du temps pour m'y mettre ...

Mais une fois que tu maitrise toute les manoeuvres, j'peux te dire qu'aucun autre jeu ne te procure autant de satisfaction ... c'est jouissif :bave:

Tu peux aussi te mettre des étapes à franchir pour passer à autre chose :
- Mettre plusieurs objets en orbite circulaire cap 90°, en orbite circumpolaire, en orbite géo-stationnaire etc ...
- Envoyer une sonde en orbite de la Mün
- Envoyer une sonde (ou un petit rover, grâce aux mods) sur la Mün
etc ...

Sith-en-bois
Sith-en-bois
Niveau 9
30 décembre 2012 à 16:23:34

Pour l'instant outre les multiples débris et les spationautes perdus sur une orbite solaire j'ai une capsule en orbite quasi parfaite autour de Kerbin. Probleme, impossible pour le moment de réitérer cet exploit. :)

J'ai une fusée en orbite foireuse mais stable autour de la Mun et j'ai même réussis a poser une fusée sur la Mun. J'aurais du enregistrer l'amunissage, un grand moment !
Apres une premiere tentative foireuse ou j'ai rebondit sur la surface je me suis retrouvé a voler a l'horizontal sans savoir comment faire pour me stabiliser. J'ai finalement réussis a me poser sur le flanc d'une montagne après avoir vu la fusée tanguer méchamment. Un amunissage très mauvais mais très jouissif. :)

Je vais regarder ton pavé mais 'jai surement déjà du le lire. :)

Zakarik
Zakarik
Niveau 2
31 décembre 2012 à 04:39:57

Une seule chose à dire : Usez et abusez de l'option "add manoeuvre" qui apparait lorsque l'ont clique sur la ligne de trajectoire de notre engin.

C'est juste awesome pour réussir à mettre sur l'orbite voulu n'importe quoi, et aussi pour le docking. Bref pour les manoeuvres précises, c'est juste obligatoire.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
31 décembre 2012 à 06:52:03

D'accord avec toi Zakarik :oui:

Tellement puissant comme outil que parfois je prend plaisir à jouer sans :noel:

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:12:34

I_LUV_8 :d) Nostalgique de la version 0.17?

Valdivarius
Valdivarius
Niveau 7
03 janvier 2013 à 16:41:53

Pour les débris si ça vous gêne il suffit de mettre l'option débris a 0 et de relancer une partie ça les enlèvera.

Sinon pour ce qui est des orbites c'est assez simple quand on trouve la bonne technique, c'est ça qui est génial avec ce jeu c'est qu'on met 50 vols avant de trouver la bonne technique et quand on y arrive et qu'on comprend comment on à fait ça devient presque simple... et quel pied la premiere fois qu'on fait une orbite bien circulaire et alignée ou qu'on se pose sur la Mun.

pour toute question n'hésitez pas à demander sur ce forum, je repondrais avec plaisir (ou qqun d'autre le fera) http://forum.ksp-fr.fr/

killerdead77
killerdead77
Niveau 6
03 janvier 2013 à 20:23:20

ce qui fait que quand tu reussi quelque chose dans ce jeux (simulation) ben t'est content.. tu jouis