CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutoventure Kerbal Space Program

BryanMcWan
BryanMcWan
Niveau 5
15 juin 2014 à 23:12:20

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je voulais faire des vidéos sur Kerbal Space Program, après presque 2 ans à y jouer, je me suis enfin dis qu'il était temps de montrer ce dont j'était capable en matière de design et d'ingénierie Kerbalienne !

Au programme, de nombreuse explication pour les débutants sur les orbites, rendez-vous, transfert orbitaux et j'en passe !

Et de nombreux défis et prouesse pour les habitués !

Sans plus attendre, voir le premier épisode qui comme son nom l'indique, est une présentation rapide du jeu

la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-YlxrlQtA3U&feature=gp-n-y&google_comment_id=z13fuvwavzqac1xdl23cjvczhmqlsxq5q04
Notre chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCLi_JMOKqJZGBWl2XvV7XUQ
Notre facebook : https://www.facebook.com/pages/Mc-Wan-Production/486360014828780?ref_type=bookmark

N'hésitez surtout pas à laisser un message, toute critiques est la bien venue !
Si vous aimez, abonnez vous et partager un maximum !
Et si le cœur vous en dis, aller regarder un peu les autres vidéo qu'on propose sur notre chaîne.

Epis
Epis
Niveau 13
15 juin 2014 à 23:17:33

Tu devrais expliquer l'orbite, la croix multicolore ( :hap: ) et tout ce que des débutants auraient du mal à comprendre.

Base toi sur les questions et problèmes des forumeurs pour faire de bon tutos :)

BryanMcWan
BryanMcWan
Niveau 5
16 juin 2014 à 08:39:38

Tout d’abord, merci :p

Ensuite, l'explication sur l'orbite viendra dans la prochaine vidéo, qui expliquera comment se placer en orbite, la différence entre l'orbite basse et haute. L'équatoriale et la polaire. Ainsi que la géostationnaire. Les nœuds de manœuvre seront aussi expliquer dans cette vidéo.

Je vais faire une liste des question et problème des forumeurs, ca pourrais être utile pour avoir une liste de problème récurrents ^^

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
17 juin 2014 à 02:22:30

Pourquoi encore des Tuto ?...

Perso, ça m'intéresse pas du tout. C'est pas comme si t'étais le premier à le faire, doit il y en avoir des milliards sur YouTube des videos Tuto ... et 80% des mecs disent des conneries en plus :ok:

J'ai rien à dire quant au contenu ou ta façon d'aborder les sujets, c'est nikel, juste le thème Tuto c'est vraiment redondant et au final bah les mecs qui savent déjà faire plein de chose ils apprennent rien ... Et on s'fait graaaave chier :ok:

Pourquoi cette idée ? Pourquoi ne pas faire comme Scott Manley, juste une méga aventure carrière en partant de 0 avec la blinde de mod installés pour rajouter du contenu et faire de l'exploration tout en expliquant des concepts et en faisant des analogies avec des théories d'astrophysique réelles :bave:

Ca, il y en a déjà beaucoup moins, et c'est nettement plus intéressant. Et même sans aucune explications, un débutant peut apprendre énormément de ce genre de vidéo :oui:

Sympa tes vidéos, mais depuis que je regarde Scott Manley, plus aucune vidéos de gameplay KSP d'autre personne ne m'ont convaincu plus de 5 minutes :ok:

Bonne continuation.

anaons
anaons
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:03:57

Je trouve ça un peu bête (désolé :hap: ) de faire un "tutoventure" sur KSP alors que Fanta couvre déjà le sujet avec plusieurs milliers de vues.

Je te conseillerait de faire de vrais tutos, exacts, complets, et bien structurés à la Scott Manley, y'en a pas vraiment en français, ça évitera la redondance dans le youtube KSP francophone :ok: !

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
17 juin 2014 à 16:00:45

Le truc avec Scott Manley c'est qu'on sent qu'il a fait des études d'astrophysique et que c'est un vrai passionné des vols spatiaux. Pendant ses vidéos il donne un tas d'infos et d’anecdotes à la fois sur le jeu et la réalité: déroulement des vols mercury, gémini, apollo, mir, skylab, la navette spatiale et tant d'autre.
Et ces infos bah encore faut il les connaitre :)
Du coup on a affaire non seulement à un très bon bon joueur mais aussi à un scientifique vulgarisateur des vols spatiaux.

On attend toujours notre équivalent en français mais bon :p
En attendant on a des mecs comme Fanta qui grâce à sa notoriété ramène des gens parfois très jeune alors que ses 'tutos' sont quand même médiocres.

Faut admettre que le créneau de tutos 'ma 1ere orbite', 'mon 1er amunissage' est ultra complet, tout à été dit !

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:00:12

giga_texel :d) Tout à fait d'accord :oui:

Si ce n'est que Scott Manley n'a pas fait d'études ou quoi.

C'est juste un amateur passionné, mais vraiment passionné :noel:

Tout ce qu'il sort c'est sa culture perso, il le dit lui même dans une de ses vidéos (je ne saurais dire laquelle... mais ça m'avait aussi surpris :ok: )

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
17 juin 2014 à 19:20:59

bah euh sur ce post: http://www.reddit.com/r/KerbalSpaceProgram/comments/19htb7/hullo_im_scott_manley_ama/

il parle de ses études : "However, at university I spent 10 years studying Astrophysics, attempting to avoid working in the real world. When I first saw KSP there wasn't anything in the way of decent tutorials about getting into orbit, in fact there was a lot of misinformation, so my initial videos were attempts to clear this up. "

"What is your degree in??"
"BSc Physics & Astronomy MSc Computational Physics And then I spent 5 years working towards a PhD but got a phat job offer in California and never submitted a completed thesis."

d’après google bsc=licence, msc=maitrise et phd= doctorat qu'il n'a pas obtenu d’ailleurs.

Donc j'pense qu'on peut dire qu'il a étudié un peu :-)))

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
17 juin 2014 à 20:26:06

Ah d'accord, désolé alors :(

Bon à savoir, j'pensais qu'il était juste fana. J'avais tord.

BryanMcWan
BryanMcWan
Niveau 5
18 juin 2014 à 08:32:09

Le fait est, que, comme dit un peu plus haut, il y à déjà des centaines de personne faisant des tutos, mais qui raconte de la merde. Un bel exemple, fanta, j'ai rien contre lui personnellement hein, mais faut bien avoué que c'est plutôt un manche à balai quand il s'agit d'avoir du skill sur un jeu. Il fait des erreurs grosse comme des maisons et continue dans son erreur en répétant " je comprend pas pourquoi ça marche pas "

Bref, la seul vidéo pour l'instant est simplement une vidéo de présentation rapide. Dés la deuxième vidéo je vais m’attarder un peu plus sur les sujets que beaucoup ici savent faire, mais ne comprennent pas forcément. A savoir les différentes orbite et le rendez-vous. Les explications de savoir pourquoi après avoir atteins un certaine vitesse notre vaisseau ne subit plus les effets de la gravité d'un corps celeste, la différence et avantage entre une orbite équatoriale dans le sens horaire et le sens contraire, orbite polaire, géostationnaire etc... et surtout le rendez vous, technique simple pour le réaliste, et les explications pour y arriver. C'est vers des tuto comme ceux la que je veux me tourner.

A chaque vidéo ces informations, je ne vais pas commencer à parler des mission apollon ou bien encore des sondes voyagers alors que je suis entrain de faire des orbites basse et haute. Quand le moment sera venu d'envoyer une sonde en dehors du système, je parlerais de nos équivalent terrien, leur but, la façon dont à on fait ca etc...

Bien sur, ca ne sera pas au niveau de Scott " Dieu " Manley, je n'arrive pas encore à faire un tout complet du systeme avec les pièces de départ et revenir avec la moitié de carburant :p Mais si grâce à ces vidéo, ne serais que deux - trois personne apprennent quelque choses ou réussissent à mieux maîtrise un des aspect du jeu, bah alors ca sera gagner pour moi !

Merci pour vos feed back en tout cas ^^

BryanMcWan
BryanMcWan
Niveau 5
21 juin 2014 à 14:28:50

Voici la deuxièmé vidéo, qui se concentre sur les Orbites et les rendez-vous avec des explications, je l'espère simple.

Je suis toujours en quête d'amélioration, donc n'hésitez surtout pas à dire ce qui va et ce qui ne vas.

Pour la deuxième partie de la vidéo, sur les rendez-vous, si vous trouvez que j'en ai un peu marre, c'est normal, il était trois heure du matin lors du tournage et j'avais déjà 6h de vidéo derrière.

Merci à tous :p