Le fait est, que, comme dit un peu plus haut, il y à déjà des centaines de personne faisant des tutos, mais qui raconte de la merde. Un bel exemple, fanta, j'ai rien contre lui personnellement hein, mais faut bien avoué que c'est plutôt un manche à balai quand il s'agit d'avoir du skill sur un jeu. Il fait des erreurs grosse comme des maisons et continue dans son erreur en répétant " je comprend pas pourquoi ça marche pas "
Bref, la seul vidéo pour l'instant est simplement une vidéo de présentation rapide. Dés la deuxième vidéo je vais m’attarder un peu plus sur les sujets que beaucoup ici savent faire, mais ne comprennent pas forcément. A savoir les différentes orbite et le rendez-vous. Les explications de savoir pourquoi après avoir atteins un certaine vitesse notre vaisseau ne subit plus les effets de la gravité d'un corps celeste, la différence et avantage entre une orbite équatoriale dans le sens horaire et le sens contraire, orbite polaire, géostationnaire etc... et surtout le rendez vous, technique simple pour le réaliste, et les explications pour y arriver. C'est vers des tuto comme ceux la que je veux me tourner.
A chaque vidéo ces informations, je ne vais pas commencer à parler des mission apollon ou bien encore des sondes voyagers alors que je suis entrain de faire des orbites basse et haute. Quand le moment sera venu d'envoyer une sonde en dehors du système, je parlerais de nos équivalent terrien, leur but, la façon dont à on fait ca etc...
Bien sur, ca ne sera pas au niveau de Scott " Dieu " Manley, je n'arrive pas encore à faire un tout complet du systeme avec les pièces de départ et revenir avec la moitié de carburant :p Mais si grâce à ces vidéo, ne serais que deux - trois personne apprennent quelque choses ou réussissent à mieux maîtrise un des aspect du jeu, bah alors ca sera gagner pour moi !
Merci pour vos feed back en tout cas ^^