CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme texture 8k

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
molotov444
molotov444
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:23:20

Slt à tous amis kerbonautes, j'ai un probleme j'ai choppé un pack de texture 8k avec universe replacer mais le jeu ne veu pas se lancer et bloque juste avant le menu principale. J'ai remis tout normal avec mon universe replacer et mes textures 4k, tout marche nickel,normal, puis pour tester j'ai juste remplacer la texture 4k de kerbin par une 8k et rien qu'avec ça le jeu ne se lance point.

Question, faut il un mod pour beneficier de texture 8k ?? :( Merci

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
06 juin 2014 à 17:29:59

regarde ta consommation de ram et teste avec la technique de Lilleman pour être sous ksp 64 bits

molotov444
molotov444
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:34:39

Je pense pas avoir de probleme à ce niveau la j'ai 8GB de ram, c'est quoi la technique de lilleman ? je te remerci

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
06 juin 2014 à 17:39:54

Une bidouille pour faire sauter la limite de RAM de KSP.
Actuellement, le jeu ne gère pas plus de 3.5Go de RAM, peu importe la quantité dispo.

La bidouille est expliquée ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28031-12033-1-0-1-0-prochaine-mise-a-jour.htm

Mais je pense que je vais refaire un topic pour expliquer ça plus clairement dans un sujet dédié.

C'est encore expérimental, donc la solution "officielle" pour le moment c'est d'utiliser Active Texture Manager(un mod qui compresse les textures).

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
06 juin 2014 à 17:48:49

Faudrait que ton topic soit en post-it mais j'suis pas sur qu'un modo passera par ici :p

En tout cas ton post sur le forum officiel à attiser l'attention de pas mal de gens et c'est bien normal, on attend une version 64 bits depuis tellement longtemps.

Pas mal de monde se demande, et c'est légitime, pourquoi squad ne nous a pas fournis cette version experimentale à tester si on le souhaite! Après tout une alpha-béta sert à ça ....

molotov444
molotov444
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:49:42

J'ai lu ta technique ça n'a pas l'air très compliqué à mettre en place mais fallait le trouver :ok:
parcontre j'ai déjà active texture manager tu crois que ça vau le coup que test ta technique ? merci beaucoup pour la reponse rapido :ange:

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
06 juin 2014 à 18:09:31

Le truc d'ATM c'est que ça fait de la bouillie avec les textures, en particulier avec les heightmaps.

Certaines personnes l'ont gardé, ça permet de voir plus large pour les mods (en particulier pour rajouter des planètes). Mais tu peux t'en passer.

Que tu le gardes ou non, ça évitera les erreurs du type "write in wrong memory location" (quand il arrive au bout des 3.5Go, ça peut arriver même avec ATM).

Ça permet aussi d'ajouter plus de packs de pièces.

Comme ATM compresse les textures, ça peut aussi aider les plus vieilles config, dont la carte vidéo est un peu faiblarde.
A partir d'une HD7750 ou équivalent, il n'y a pas de différence visible pour charger une texture standard ou compressée.

En résumé:
-support officiel par Squad et le créateur d'ATM: 32bits+ATM,
-pas de support+textures nettes: 64bits
-pas de support+textures nettes+une tonne de mods super lourds: 64bits+ATM.

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
06 juin 2014 à 18:10:48
  • -pas de support+textures FLOUES+une tonne de mods super lourds: 64bits+ATM.*
molotov444
molotov444
Niveau 7
06 juin 2014 à 18:48:41

Ok merci perso j'avais mis ATM pour ameliorer les perf du jeu pour ma station spatiale (pres de 800 pieces) je tournais a 3 / 4 FPS et avec ATM 9 / 10 FPS Pas grand chose mais ça aide toujours

fanadog
fanadog
Niveau 7
06 juin 2014 à 20:35:56

Atm est juste génial , je crashais à chaque fois que je faisais "revert to..." à cause de la limite 3.25Gb de RAM, mais avec ce mod la ram oscille entre 2.5 et 3.01 Gb. :noel:
Ps: J'ai B9, Fasa, Nova punch et Engineer

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
06 juin 2014 à 20:45:10

Oué mais les textures sont floues et encore plus avec atm en mode 'aggressive'.
J'ai test ksp64 + dx11 le jeu ne crash plus du tout au chargement d'une sauvegarde mais des bugs graphiques apparaissent :snif2:
Squad il faut vous remuer la! au lieu d'aller en conférence

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
06 juin 2014 à 21:46:59

Le mieux pour le moment je crois que c'est encore de garder Directx9 (lancer ksp64 sans argument).

Y'a pas mal de problèmes à droite à gauche pour le moment, moi je me dis que c'est comme une update: certains mods marchent déjà, d'autres non, et pour éviter les problèmes faut recréer une nouvelle partie.

Les glitchs ne sont pas les même d'une personne à l'autre non plus. Ca explique pourquoi les devs veulent pas se mouiller pour le moment.
Je crois que ça arrange Squad qu'une bidouille non officielle ait été trouvée, il peuvent surveiller ça de loin, et avec un peu de chances il ne vont pas me mettre de bâton dans les roues pour faire ça avec la 0.24.

La vidéo du moment