CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortir de l'atmosphère

thedovahkiin684
thedovahkiin684
Niveau 4
25 mai 2014 à 20:07:02

Salut, je viens de commencer kerbal, et je me demande quel est le meilleur moyen pour sortir de l'atmosphère. Combien de boosters, quelle vitesse a quelle altitude, quelle taille de réservoirs ect...

Cassin
Cassin
Niveau 8
25 mai 2014 à 20:32:49

Ca dépend de plein de choses, et principalement de la masse de ta fusée et de la puissance des moteurs embarqués.

Erreur de débutant classique : en faire trop ^^ Trop de moteurs, trop de réservoirs, trop de poids (donc encore plus de moteurs et de réservoirs pour compenser, etc... ) Une toute petite fusée peu quitter l'atmosphère, en s'y prenant bien :-)))

Commence par lire quelques tutos, savoir ce que sont les Delta-v, etc..., ça aide beaucoup.

thedovahkiin684
thedovahkiin684
Niveau 4
25 mai 2014 à 20:38:39

Le seul "tuto" que j'ai regardé, c'est fanta (et c'est aussi grâce à ça que j'ai acheté le jeu). Après, je ne sais pas si regarder ses vidéos comme "tuto" est une bonne chose xD. Après, si tu as des tutos a me passer, donne les liens!

xJumpeur2
xJumpeur2
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:11:52

Le meilleur reste http://www.youtube.com/stericraft
Grâce a lui j'ai réussi a aller sur Eeloo (la planète la plus lointaine) :)

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:47:33

C'est facile d'aller sur Eeloo, le plus dure c'est la planète la plus proche du soleil.

Je trouve que la playlist d'installation 08 est bien mieux pour apprendre le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=c24QJtUFnUM

thedovahkiin684
thedovahkiin684
Niveau 4
25 mai 2014 à 21:50:35

Je vais regarder la deuxième série, elle est sur des versions plus récentes, merci :D

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:06:05

En plus installation 08 donne plein de conseil et parle de chose d'actualité irl etc... C'est vraiment vraiment bien fait en plus d'être original sur chaque épisode. :)

xJumpeur2
xJumpeur2
Niveau 9
25 mai 2014 à 22:41:01

Je savais pas qu'il était aussi connu :ouch2:

Independant Games Finder, le site qui regroupe tout les jeux indépendants du moment peu connus!

www.independantgamesfinderfr.blogspot.fr

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
25 mai 2014 à 23:19:52

j'pense que l'aller/atterrissage/retour sur Eve est plus "dur" que celui de Tylo et j'placerais Moho après!

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
26 mai 2014 à 12:43:11

"Salut, je viens de commencer kerbal, et je me demande quel est le meilleur moyen pour sortir de l'atmosphère. Combien de boosters, quelle vitesse a quelle altitude, quelle taille de réservoirs ect... "

Trouver quoi et commment assembler une fusée pour telle ou telle tâche, c'est (une partie) du but du jeux..

Commence petit comme on te l'a conseillé plus haut ; pourquoi pas en mode carrière afin d'avoir juste ce dont tu as besoin et ne pas trop te perdre ; et test, test et re test :)

C'est difficile au début, très difficile, mais une fois que tu arrives enfin à faire ce que tu voulais, grosse satisfaction !
Bon jeux

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
26 mai 2014 à 12:45:55

(je te donnes des conseils de débutant alors que sur un autre post j'ai vu que tu avais bien avancé dans ta science... alors désolé!)

thedovahkiin684
thedovahkiin684
Niveau 4
26 mai 2014 à 16:52:42

J'ai commencé par faire le mode carrière, j'ai juste réussi a avoir pas mal de science en BOURRANT de boosters

_freakz_
_freakz_
Niveau 9
27 mai 2014 à 12:56:18

Il y a des addons qui peuvent te calculer la puissance nécessaire pour arriver à tes fins ; je crois que c'est 'Mechjeb' qui fait ça (à confirmer je connais mal les addons)
Mais personnellement je préfère sans aide, à toi de voir.

SInon tu fais comme je t’ai dit, tu commences petit, et à force de mettre tes fusées en orbite, avec l'habitude tu sauras comment les monter en fonction d'où tu veux aller, et ce que tu transportes comme module par exemple, avec juste ce qu'il faut de pièces...

Car une petite fusée légère sera toujours beaucoup plus facile à 'piloter' qu'un gros machin.

Aussi vois ta fusée en plusieurs 'plans' :

La première partie va juste te permettre de sortir de l'atmosphère de Kerbin, dont tu te sépareras ensuite pour gagner en poids via ton staging,
la seconde partie qui te permettras de faire tes manœuvres en orbite dans l'espace (avec un moindre besoin en fuel donc..)
le troisième qui serait ton module d’atterrissage par exemple..

bon ya tellement de chose à dire là dessus :)

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
27 mai 2014 à 14:48:13

Mechjeb est un gros couteau suisse qui donne des tas d'infos, mais aussi peut être utiliser en auto-pilote c'est moins fun du coup !

Kerbal Engineer Redux (http://kerbalspaceport.com/0-18-1-kerbal-engineer
-redux-v0-5/)
offre aussi toutes les infos de delta V et TWR des étages de notre fusée.

Ces infos j'espère qu'à terme le jeu les affichera de base, car elles sont super importantes (vous me direz on peut les calculer à la main certes mais bon ..) car elles nous permettent de bien dimensionner nos fusées et nos landers (se poser et se remettre en orbite à partir d'Eve et Tylo si on le fait à l'aveugle on risque d'y passer beaucoup de temps :p )

La vidéo du moment