CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide meteorite

pierroide
pierroide
Niveau 7
08 mai 2014 à 19:17:55

Bon certains m'ont donné pas mal d'infos pour reussir a capter un meteorite.

J'ai procédé a toutes les étapes (je pense)surtout

- me mettre dans le meme sens que le meteorite
- avoir un angle a 0.0°
- rassembler les portails en 2 roses qui se superposent

Question : j'ai raté quoi pour que le portail rose d'intersection me signale une distance de 56 km au mieux avec le meteorite ? (que je ne choperai donc jamais )

photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399569169-2014-05-08-00003.jpg

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
08 mai 2014 à 20:06:04

tout d'abord, tu aurai du continuer sur ton précedent topic au lieu d'en créer un autre, surtout que c'est le meme sujet

je vais tout de meme essayer de t'aider. si tu n'as plus d'angle a corriger, tu dois jouer sur pro/retrograde, ou sur les 2 boutons bleus, qui changent l'angle de façon horizontal ( en gros décale ton orbite de coté ) jusqu'à t'approcher le plus possible

pierroide
pierroide
Niveau 7
08 mai 2014 à 20:25:47

Effectivement j'ai oublié que c'etait mon topic lol

J'ai cru que j'avais profité d'un autre topic pour poser une

question. Autant pour moi

Au moins j'ai essayé ici de résumer ici les conseils donnés et

d'imager le problème.

Je ne fais pas mieux que "Intersection 1 : separation 40 km" au niveau du petit portail rose.

Il faut vraiment être a 0 km pour attraper un meteorite ? c'est impossible

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
08 mai 2014 à 20:34:25

meme en étant tres précis ? je sais que c'est dur avec ces outils mais vu ton image tu peux clairement te rapprocher.

tu as deja fait un rendez-vous genre docking ou autre ?

pierroide
pierroide
Niveau 7
08 mai 2014 à 20:42:47

non seulement les planetes du systeme

je n'arrive pas a m'interesser au docking car pas de points science a la clé

je m'attaque donc au meteorite pour la 1er fois

pour revenir aux vecteurs a ce niveau le moindre clic sur ma souris fait completement basculer les chiffres

ou alors dois attendre que le meteorite sois plus proche pour tracer mon orbbite et point de rencontre ? (donc je warp un peu ?)

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
08 mai 2014 à 20:57:54

ben tu aura besoin du docking un jour pour aller plus loin ( par exemple pour jool ou eeloo )

si tu souhaite plus de precision sur tes nodes, je peux te conseiller le mod "maneuver node" qui te permet d'etre tres precis

regarde aussi sur youtube une video tuto sur le docking, car ça sera exactement la meme chose

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
08 mai 2014 à 21:06:30

oué t'avais pas dit dans l'autre post que tu gérais pas les docking parce que 56km c'est tout bon pour capturer l’astéroïde

pierroide
pierroide
Niveau 7
08 mai 2014 à 21:09:07

comment ca c bon ? pas besoin detre a 0 ? on peut le choper a 56 km ?

je viens d'essayer a " separation 31 km" indiquée et l'objet passe a 18 km de moi

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
08 mai 2014 à 21:16:35

c'est bon dans le sens ou ta manœuvre t’approche suffisamment de ta cible pour permettre les manœuvres de docking qui te permettront le contact.

J'vois déjà une chose importante comme tu viens d'une orbite plus basse et que l'astéroide est en orbite solaire vous n'avez pas du tout la même vitesse donc il faut annuler cette différence (clic sur la vitesse dans la navball pour afficher target.
j'veux bien faire quelques screens mais il vaudrait mieux que tu regardes des tutos dockings pour comprendre les manœuvres de translations (d'ailleurs j'espère que t'as mis du rcs sur ton vaisseau)

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
08 mai 2014 à 21:20:10

ah un détail aussi les astéroïdes ne rapportent que très peu de sciences rien à voir avec les valeurs d'une planète

pierroide
pierroide
Niveau 7
08 mai 2014 à 21:21:03

effectivement le meteorite va plus vite que moi a tous les coups.

tu annules comment la difference ? a part avoir plus de carbu et des moteurs plus gros je vois pas

bon je recommencerais surtout qu’effectivement je n'ai pas de rcs sur mon dernier etage .....

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
08 mai 2014 à 21:55:40

quand tu cible un objet, tu passe en mode target sur ta navball, avec la vitesse par rapport a l'objet, tu dois donc viser a retrograde jusqu'a avoir une vitesse nulle, ça signifiera que tu ira a la meme vitesse que ton objet.

webpsi
webpsi
Niveau 9
09 mai 2014 à 11:35:37

Pour te docker à un truc (vaisseau, astéroïde) il faut être sur la même orbite, donc même angle et même vitesse.
Il te faut donc un vaisseau ayant la puissance nécessaire pour se mettre en orbite autour du soleil et pour se désorbiter si tu veux revenir.

Pour ton problème, ta courbe d'approche est bonne, quand tu sera près de l'astéroïde tu devras allumer tes réacteurs pour atteindre la même vitesse et modifier ton orbite.

Une fois docké à l'astéroïde tu ne devras pas trop trainer pour ne pas te retrouver trop loin de kerbin (si tu compte revenir).

pierroide
pierroide
Niveau 7
09 mai 2014 à 13:33:54

"Pour ton problème, ta courbe d'approche est bonne, quand tu sera près de l'astéroïde tu devras allumer tes réacteurs pour atteindre la même vitesse et modifier ton orbite. "

Au final tout le probleme est la.

Quand je suis proche de l'asteroide , je n'attends jamais la meme vitesse par manque de puissance des reacteurs je pense

Quand j’accélère trop tot forcement ça change mon orbite et je ne suis plus syncro

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
09 mai 2014 à 19:26:19

pour ça qu'il faut être le plus proche possible, car tu aura donc une partie de trajectoire quasi identique a ton astéroïde, donc une différence de vitesse moindre

La vidéo du moment