"mode Usul on"
Dans la vie, y a deux types de journaliste de jv:
1/ Les vrais pros,
2/ Et les autres.
La première catégorie ne met pas la charrue avant les boeufs. Quand un jeu est encore en phase d'alpha, ils commencent par faire un p'tit aperçu pour dire que le jeu à l'air cool, que le rédacteur a bien passé son temps dessus et qu'il l'a trouvé bien fun comme il faut. C'était il y a quelque mois, KSP était en 0.15 ou 0.16 (je crois).
Ensuite quand le jeu bénéficie d'un patch qui rajoute des fonctions très chouette et qui multiplie vraiment le plaisir et les possibilités dans le jeu, avoir alors ces professionnels consciencieux pensent que c'est la moment de faire une preview encourageante.
Le magajine (c'est pas une faute de frappe) Canard PC nous gratifie donc ce mois-ci de 4 pages dire tout le bien qu'ils pensent du jeu, et surtout expliquer aux néophites de la conquête spatiale que oui, c'est pas un jeu casual, mais qu'on peut prendre du plaisir à jouer tout en conservant sa santé mentale.
Je cite la conclusion de l'article: "Kerbal Space Program devrait être déclaré jeu d'utilité publique". Merci CPC.
J'allais oublier, y une deuxième catégorie de journalistes. Des mecs, qui malgré la présence d'une catégorie "aperçu" dans leur site, nous pondent le test d'un jeu ENCORE EN ALPHA.
Faut pas croire hein, j'suis pas non plus (ultra) vénère, y plus grave dans la vie. Ils justifient peut-être ce choix parce les développeurs ont opté par un système économique "à la Mojang". Mais je tenais quand même à faire ce petit parallèle.