CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

KSP en preview

supaglandeur
supaglandeur
Niveau 7
22 décembre 2012 à 13:45:25

"mode Usul on"

Dans la vie, y a deux types de journaliste de jv:
1/ Les vrais pros,

2/ Et les autres.

La première catégorie ne met pas la charrue avant les boeufs. Quand un jeu est encore en phase d'alpha, ils commencent par faire un p'tit aperçu pour dire que le jeu à l'air cool, que le rédacteur a bien passé son temps dessus et qu'il l'a trouvé bien fun comme il faut. C'était il y a quelque mois, KSP était en 0.15 ou 0.16 (je crois).

Ensuite quand le jeu bénéficie d'un patch qui rajoute des fonctions très chouette et qui multiplie vraiment le plaisir et les possibilités dans le jeu, avoir alors ces professionnels consciencieux pensent que c'est la moment de faire une preview encourageante.

Le magajine (c'est pas une faute de frappe) Canard PC nous gratifie donc ce mois-ci de 4 pages dire tout le bien qu'ils pensent du jeu, et surtout expliquer aux néophites de la conquête spatiale que oui, c'est pas un jeu casual, mais qu'on peut prendre du plaisir à jouer tout en conservant sa santé mentale.
Je cite la conclusion de l'article: "Kerbal Space Program devrait être déclaré jeu d'utilité publique". Merci CPC.

J'allais oublier, y une deuxième catégorie de journalistes. Des mecs, qui malgré la présence d'une catégorie "aperçu" dans leur site, nous pondent le test d'un jeu ENCORE EN ALPHA.
Faut pas croire hein, j'suis pas non plus (ultra) vénère, y plus grave dans la vie. Ils justifient peut-être ce choix parce les développeurs ont opté par un système économique "à la Mojang". Mais je tenais quand même à faire ce petit parallèle.

domidoki
domidoki
Niveau 8
22 décembre 2012 à 19:44:47

Perso je comprends très bien ton topic, ca m'a un peu étonnée aussi de voir un test sur KSP surtout par un pseudo testeur-simu.

Bah, déjà faire un test sur un jeu en bêta, c'est pas très crédible ... Pour le reste, si on devait se fier à toutes les notes de jv ... Moi ce qui me tue c'est les GL sur des ***-Simulator à la con, alors qu'à la place ils pourraient en faire sur des bons "ptits" jeux, mais nan c'est mieux de troller .... *Baille*

Ceci dit pour parler du jeu, même pas fini il est déjà très complet avec une grosse dispo de mods très bien fichus, ca démontre que la communauté spatio simu est très intéressée par ce jeu. Perso c'est LA bonne trouvaille de l'année 2012, et j'en ai jouée à des jeux cette année =D

Sachant que le meilleur reste à venir, miam !

@plouch

Aztin
Aztin
Niveau 23
23 décembre 2012 à 17:44:10

Ouais, bon de toute façon depuis quand on prend au sérieux les notes de ces incapables de chez Jeuxvideo.com.

De toute façon quand le jeu va connaître le succès qu'il mérite JVC vont gentillement re-noter le jeu pour dire qu'il est magnifique, que c'est quasi-revolutionnaire blabla ...

En tout cas merci supaglandeur de m'avoir informer pour l'article sur CANARD-PC j'irai jeter un coup d'oeil dans un kiosque demain. :-)))

Aztin
Aztin
Niveau 23
24 décembre 2012 à 19:19:28

Bon, j'ai acheté comme prévu le magasine CANARD-PC. L'article est plutôt pas mal, drôle mais un peu useless pour les gars comme moi. :rire2:

N'empêche que c'est cool de voir un magasine parler de ce jeu. :-)

La vidéo du moment