CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre station spatiale !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mr-Headsh00ter Mr-Headsh00ter
MP
Niveau 8
08 décembre 2012 à 22:59:27

Bonjour !
Même si je suis un bon gros débutant, j'ai envie de faire une station orbitale.
J'ai beaucoup de mal, mais je m'améliore :P

Bwef, j'ai crée ce topic pour voir votre magnifique station, et si vous avez des astuces a donner.

See you in space, guys !

LaunchDetected LaunchDetected
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:34:23

https://www.noelshack.com/2012-48-1354478341-mission-congrad.jpg

https://www.noelshack.com/2012-48-1354478330-ouverture-des-panneaux-solaires.jpg

J'en ai orbité une autre semblable.

Bouffon34 Bouffon34
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 10:53:39

Je suis en train de monté doucement la mienne par morceaux :)

Ça avance pas mal mais j'ai des problèmes de stabilité de la fusée selon les morceaux que je fais décoller :(

domidoki domidoki
MP
Niveau 8
19 décembre 2012 à 09:56:40

http://img593.imageshack.us/img593/5333/ksp2012121817531638.jpg

Pas du tout terminée mais bon ca vient ... =)

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
27 décembre 2012 à 15:43:20

Vous faites comment pour arriver a obtenir la même orbite? J'arrive a orbiter des pièces mais pas moyen de rejoindre le satelite que j'ai monté avant ;s.

Mr-Headsh00ter Mr-Headsh00ter
MP
Niveau 8
27 décembre 2012 à 18:28:42

Entraine toi, le Rendez-Vous, est assez difficile.

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:33:23

Ma station :rouge: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356647405-screenshot12.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356647424-screenshot13.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356647408-screenshot15.png

Pour le moment il n'y a que 4 pièces assemblées, chaque rendez vous avec un nouveau vaisseau est à chaque fois un défis, j'y reviendrais un peu plus tard j'pense :noel:

Explications pour skeiths :d) Le truc, c'est de lancer ta nouvelle pièce/vaisseau pile poil lorsque ta station passe au dessus du pas de tir :oui:
Tu lance avec la même inclinaison bien sur ... une fois en orbite ... prend exactement la même orbite que ta station, si t'a station est en avance sur toi, met toi en prograde et élève un peu ton apogée pour qu'elle te rattrape, si t'es en avance sur la station au niveau de l'orbite, passe en retrograde et raccourcis l'orbite pour la rattraper, maintenant avec la 0.18 le jeu t'indique les endroits de passage et la distance, le tout est de jouer sur les propulseurs et RCS pour avoir la distance la plus faible possible :ok:

Une fois à moins de 10km, tu peux faire le reste à vue, met la station en target (si c'est pas déjà fait), annule TOUTE la vitesse relative entre toi et la station (en gros donne un coup de gaz sur le marqueur retrograde, faut que le compteur au dessus de la NavBall indique environ 0m/s)
Une fois "arrêté" relativement proche de la station (>20km), pointe ton vaisseau en plein SUR la station, et met les gazs (pas trop non plus hein !), monte à 30m/s de vitesse relative c'est largement assez :oui:
Enfin, lorsque tu est très très proche, ralentis avec ton propulseur principal, le reste se fera EXCLUSIVEMENT avec tes RCS ... aligne ton port de dock avec celui de la station, vérifie que ton vaisseau est dans la bonne position, et joue beaucoup avec les RCS Linéaires (touches I, J, K, L et H, N) :ok:
Lorsque tu sera vers le port de dock, une espèce de force magnétique attirera ton vaisseau et la station, coupe le SAS et attend que ça dock :ok:

Désolé pour le pavé, j'aurais jamais pu faire plus court :rouge:

skeiths skeiths
MP
Niveau 14
28 décembre 2012 à 00:16:03

Wow merci pour ca :).
Ca demande du challenge, mais ca doit procurer d'autant plus de plaisir aprés la premiere réussite :p.
Je m'y remet ^^.

smalltot smalltot
MP
Niveau 6
28 décembre 2012 à 12:42:13

Salut les gars,

Dites, je me suis récemment pris le jeu mais je galère énormément pour mettre à tout les coups mes vaisseaux en orbite autour de Kerbal.
J'ai du mal à utiliser correctement les manœuvres de trajectoire.
Vu que mon objectif est de faire mes ptites station spatiale cela me gêne beaucoup. Je n'arrive pas à mettre mes morceaux de station en orbite et je n'arrive pas à assembler ma station.

Des conseils pour m'apprendre à jouer correctement ? ^^

Mr-Headsh00ter Mr-Headsh00ter
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 12:59:55

Va falloir apprendre a parler anglais :)
trydyingtolive fait de bons tuto.
Regarde Stericraft aussi et fait les tutos proposé dans le jeu, ils sont bon !
Si tu arrive a avoir tout le temps la bonne orbite, le rendez vous (c'est comme ça que ça s'appelle) est assez simple.
Tu regarde ta map (appuie sur"M")tu double clique sur le vaisseau avec qui tu veux rendez vous pour le mettre en cible et quand il passe au dessus de toi, tu met les gaz et tu te met a la même orbite (hauteur et angle).
Ensuite il va falloir le rattraper !
C'est vraiment pas très compliqué, vise juste le vaisseau et met les gaz vers lui. en ralentissant progressivement.
Regarde ta vélocité relative (ta vitesse par rapport a l'autre vaisseau) et essaye de la réduire a zéro pour améliorer la facilité des manoeuvres. Ensuite tu va vers l'autre vaisseau a a peu près 50m/s
Une fois que t'es pas loin de 1km, tu réduit ta vélocité relative a zéro et tu fais tout au RCS.
GL et poste là une fois finie !
Pour ma part, j'avance bien, j'ai mis les deux réservoirs de carbu', les moteurs principaux+le port de dock pour les avions spatiaux.
La j'vais mettre le module d'habitation et celui de communication.
Ensuite il ne me restera plus qu'a mettre les dropship pour les autres planète et le module d'évacuation de secours et j'aurais fini !

Aztin Aztin
MP
Niveau 19
28 décembre 2012 à 13:05:09

smalltot :d) Bon, quand tu décolle, tu reste droit en activant les advence SAS. ( Touche T )

Ensuite, une fois quand tu atteints les 21 000 m, tu penches ta fusée en direction de la mer, tu reste dans cette position jusqu'à obtenir 60 000m pour ton prériapsis. Quand tu continues à monter, tu suis le rond jaune mais tu essayes de ne pas rentrer dans la zone zone rouge ( uniquement la bleu et la limite et la grosse ligne blanche qui signifie le juste milieux, qui signifie donc que tu es parallèle au corps céleste. ) Tu continues à faire tourner les moteurs jusqu'à faire une orbite ( certe moche, mais une orbite c'est une orbite hein ^^ mais n'oublies pas que tu peux réduire une orbite ou l'agrandir ).

smalltot smalltot
MP
Niveau 6
28 décembre 2012 à 13:08:39

Ok merci, je vais aller voir leurs vidéos. Pour l'anglais je me débrouille je comprend dans l'ensemble. Je vais déjà voir pour essayer avec des fusées de base à faire un rendez-vous avec mon vaisseau en orbite.
Ensuite, je pense que je fais de mauvaise fusée ^^ vu la tronche quelles ont.

Pour les tutos du jeu, je les ais fait sauf le dernier (part 1 Mum) j'ai pas du tout compris comment il fallait faire pour obtenir l'angle de 45 degrés juste à coté de la Lune.

Merci de m'avoir répondu, je vous tiens au courant des prochaines (rapide j'espère) amélioration ^^.

falcon250991 falcon250991
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:21:47

Je me demandais, à chaque fois je transvase les Kerbal du module de commandement à la station : ça sert à quelque chose?

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:30:35

J'pense pas non, vu que lorsque deux vaisseaux / objets sont dockés, le simulateur les considèrent comme un seul et unique vaisseau ...

A la limite c'est utile si tu veux séparer ton vaisseau et laisser l'autre controlable pour plus tard :ok:

Mr-Headsh00ter Mr-Headsh00ter
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 23:41:28

smalltot :d) Un proverbe dit :"Si ta fusée ne décolle pas, fait en une 30% plus cool et elle volera !"
:noel:

smalltot smalltot
MP
Niveau 6
29 décembre 2012 à 02:28:56

Re tout le monde.
Et surtout bonsior.

Bon alors, petit résumé.

J'ai réussi à mettre des satellites en orbites !!! :-)
J'ai appris à gérer les manoeuvres dans les espaces.
Pour ce qui est de mes réussites j'ai :

- une sonde en orbite circulaire autour de Kerbin à environ 2.400 km (ok c'est super loin ^^)
- une sonde en quasi-orbite circulaire sur la 1er lune de Kerbin.
- la mise en orbite à environ 400km de Kerbin du Space station core (pré-conçu, pris du jeu vu que j'ai pas tout compris à comment bien fabriquer une station).

Donc maintenant, je dois apprendre à docker, apprendre à faire des orbites comme je le veux ^^ ET surtout apprendre à faire de bonnes fusées.

Mr.Headsh00ter, pour le proverbe j'avais pu le constater parfois au début en testant :rire: j'avais bien tripper.

Bouffon34 Bouffon34
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:34:22

Ce que j'ai réussi à mettre en place par magie :) :

- Une sonde/satellite autour de la Mün ( assez proche, orbite non-circulaire)
- Sa grande sœur autour de Minmus (elle devait aller sur la Mün, mais j'ai coupé le moteur trop tard et a été capté par Minmus par hasard)
- Une sonde sur la Mün qui va servir de base à d'autres missions.

Et une station spatiale un peu bordélique, qui m'a servi d'entrainement plus qu'autres chose. Ma station Mir à moi, qui va bientôt finir son service.

Nabis_7o34 Nabis_7o34
MP
Niveau 1
30 décembre 2012 à 22:12:13

Salut tout le monde :)

Je m'interesse de très près à votre conversation car j'ai acheté KSP hier et je suis déjà accroc à ce jeu ^^

Je galère encore car ce sont mes tout débuts mais j'ai déjà réussi à mettre en orbite un satellite, rien d'exceptionnel mais j'en suis fier :P

J'aimerai tout comme vous créer une station spatiale au tour de Kerbin mais je ne sais vraiment pas par où commencer ^^

Tout d'abord que faut-il envoyer en premier en orbite?
Ensuite j'aimerai vous demander comment s'appelle la pièce qui permet d'attacher des pièces que j'amène en orbite avec celles qui y sont déjà, pouvez-vous m'aider svp?
Et comment fonctionne le fait d'"attacher" ces pièces en question? (je crois qu'on dit "docker", c'est juste?)

Bref d'avance je vous dis merci pour l'aide que vous m'apporterez et bon vol :)

Nabis

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:11:54

@ Nabis_7o34
"Tout d'abord que faut-il envoyer en premier en orbite?" :d) C'est toi qui vois !
En général en premier on envoie un module avec un ... "noeud", la pièce qui possède 6 ports d'amarrage pour constituer le centre de la station pour que les suivants puisse avoir de la place :ok:
Mais franchement c'est toi qui vois, tu peux aussi tout faire en longueur etc ... tu es libre là dessus, il n'y pas d'ordre précis :ok:

"Ensuite j'aimerai vous demander comment s'appelle la pièce qui permet d'attacher des pièces que j'amène en orbite avec celles qui y sont déjà, pouvez-vous m'aider svp?" :d) Dans la partie "Utility" t'a des objets "Clamp-O-Tron", il s'agit de port d'amarrage, t'en a un gros, un petit, un protégé et un radiale, en plus du "noeud" qui lui se trouve dans la partie "Structural" (Rockomax HubMax) :ok:

"Et comment fonctionne le fait d'"attacher" ces pièces en question?" :d) Tu rapproche deux vaisseaux muni de ces systèmes, tu fais correspondre les deux ports bien sur, tu approche tout doucement, et clac ! :noel:

LDSuisse LDSuisse
MP
Niveau 4
05 janvier 2013 à 23:46:30

Question toute bête mais... Les captures d'écrans fonctionnent chez vous ?

Parce que de mon côté, j'ai beau appuyer sur la touche assignée aux captures d'écrans, le dossier "Screenshots" reste toujours vide... :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment